Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement imminent de liaisons aériennes Casablanca-Al Hoceima à 800 DH A/R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement imminent de liaisons aériennes Casablanca-Al Hoceima à 800 DH A/R

    Mesures d’urgence pour sauver la saison touristique à Al Hoceima : nouvelles liaisons aériennes dès la semaine prochaine à un prix très bas, packages spéciaux dans les agences de voyage et campagnes de promotion au Maroc et à l’étranger.

    Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, est confiant. Pour lui, il y a un retour au calme dans la ville d’Al Hoceima et sa région, la saison touristique va redémarrer.

    Lundi 3 juillet, il était dans la ville avec ses secrétaires d’Etat et ses équipes ainsi que le DG de l'ONMT. Dans un échange avec Médias24, il évoque “la vie normale qui a repris son cours, les baies et les plages magnifiques, une sérénité, contrairement à ce qui est véhiculé“.

    Ce qui s’impose comme priorité, c’est de sauver la saison touristique, importante pour la ville et sa région. Sajid a écouté les opérateurs de tourisme, hôteliers, transporteurs, agents de voyage, restaurateurs: “nous avons pris l’engagement de les accompagner. Il ne faut pas qu’ils ratent leur saison.“



    Sajid nous annonce des décisions immédiates :

    -transport aérien, seule solution rapide pour une région trop enclavée: actuellement, il y a deux rotations aériennes par semaine avec Casablanca, via Tétouan. Quatre nouvelles liaisons directes vont être immédiatement lancées: 2 Casablanca-Al Hoceima et 2 Tanger-Al Hoceima. Au total, il y aura donc 6 liaisons aériennes par semaine en tenant compte des liaisons via Tétouan, qui sont maintenues.

    -l’ONDA va prendre des mesures incitatives au profit des compagnies aériennes souhaitant desservir Al Hoceima, telles que des exonérations de taxes.

    -les agences de voyages vont proposer des packages attractifs.

    -les organismes d’œuvres sociales liés aux départements ministériels et aux entreprises publiques, seront incités à proposer Al Hoceima à leurs membres.

    L’ONMT en fait une priorité

    Au moment où Médias24 le contacte ce mardi matin, Abderrafie Zouiten sortait d’une réunion avec la Fédération nationale des agents de voyages consacrée à Al Hoceima.

    Il nous révèle le chiffre du jour: le vol Casablanca-Al Hoceima sera vendu à 400 DH pour un aller simple et à 800 DH pour un aller-retour. Prix très bas, surtout si on le compare aux autres dessertes intérieures au Maroc. Le vol Tanger-Al Hoceima sera à 300 DH pour un aller simple.

    “La région d’Al Hoceima souffre deux problèmes essentiels sur le plan de l’activité touristique: 1/ l’accessibilité, qu’il s’agisse de la route ou de l’aérien. 2/la capacité hôtelière, nettement insuffisante. Il n’y a actuellement que 1.000 lits (500 chambres) en quatre étoiles".

    Zouiten s’exclame: jusqu’à présent, il fallait passer par Tétouan pour se rendre à Al Hoceima en avion, ce qui demande 2H30, l’équivalent d’un Casa-Paris. 5 heures entre l’aller et le retour, c’est énorme si l’on souhaite passer un simple week-end. “Il est impossible de générer du tourisme interne avec un tel problème d’accessibilité“.

    L’ONMT intervient dans la mise en place des nouvelles dessertes. Zouiten veut commencer par les nouvelles dessertes qui seront mises en place dans quelques jours (2 Tanger, 2 Casablanca en plus des 2 via Tétouan) avant d’augmenter les fréquences.

    “J’espère que d’ici avril 2018, nous pourrons baser un avion à Al Hoceima, comme nous l’avons fait pour Fès, Agadir et Marrakech, et nous viserons les marchés européens, pour les RME et le tourisme, avec des pays comme l’Allemagne, la France et l’Angleterre“.

    Zouiten est convaincu que la saison touristique pourra être sauvée.

    Avec la Fédération des agents de voyage, il a été convenu un lancement imminent de packages destinés au tourisme national. L’ONMT va promouvoir la destination dès les prochains jours en lançant une campagne ciblant les Marocains. A moyen terme le DG de l’Office du tourisme voit une stratégie basée sur le tourisme rural, proche de la nature.

    Médias 24
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    C'est pour vite transporter les forces auxiliaires et de gendarmerie .......

    On Je sors .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Trop belle plage.Dommage balafrée par une rigole pas jolie jolie !

      Commentaire


      • #4
        Bernard-Henri Lévy met en vente sa propriété de luxe à Al Hoceima

        Commentaire


        • #5
          eh ben alors, ca c'est de la réaction


          des choses banales que le makhzen veut faire passer pour des choses révolutionnaires, mtn que les avions sont là, ils faudrait peut être trouver du boulot pour ces gens là, pour payer les billets, et pour trouver du boulot, il leur faut une bonne formation, de bonnes écoles etc etc..

          dawla ka7la...

          Commentaire


          • #6
            comme quoi, il a fallu des mois de manifestations et des confrontations forcés avec les forces de l'ordre pour que l’état se mette à enfin donner de l'importance à cette région !

            le dossier d'el hoceima est très mal géré par l’état ! ils ne se sont pas attendu à une telle résistance de la part des habitants !

            ils ont essayé de les amaouder avec les 209 offres d'emplois qu'ils ont annoncé, mais ces offres été ont immédiatement "reporté" après l'arrestation de zefzafi !
            le coup des logements en construction et les effets d'annonce sur la télévision, tout le monde savait que c’était du bluff !!

            et le pire c'etait de les traiter de séparatistes même durant les manif car aucun drapeau marocain n'a été levé, donc aulieu de lancer des accusations à la va vite, il a fallu comprendre pourquoi seul le drapeau du rif a été levé

            Commentaire


            • #7
              c'est pour preparer le deployement en masse des "voyoux" prostituées avec un portrait du commandeur des proxenete a la main
              il compte ce déplacer dans la region alors il a besoin ses caniches pour faire croire qu'ils sont des rifains qu'ils lui font l'accueil
              avant c'etait en bus, et train vu que c'est urgent alors avec les avions les déplacer pour quelque jours
              galek les touristes, hé hé hé
              des touristes comme ceux la et celles la on a beaucoup a oujda , saidia, berkane, partout dans les cabarets aussi dans les rues ya plein de touristes gherayboyates
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                RAM. Al Hoceima sera reliée à Bruxelles et Amsterdam

                Royal Air Maroc vient de diffuser tous les détails concernant les nouvelles dessertes d'Al Hoceima. Les nouvelles fréquences concernent Casablanca et Tanger ainsi que Bruxelles et Amsterdam.

                Dès le lundi 10 juillet, la compagnie nationale proposera deux nouvelles fréquences directes vers Al Hoceima au départ de Tanger et de Casablanca. Chacune des deux nouvelles lignes sera opérée à raison deux vols par semaine les lundi et mercredi. Ces nouvelles lignes viennent s’ajouter aux deux fréquences hebdomadaires desservant déjà Al Hoceima au départ de Casablanca via Tétouan tous les vendredi et dimanche.

                Au total, 6 fréquences hebdomadaires relieront Al Hoceima à Casablanca, Tanger et Tétouan.
                Les deux nouvelles fréquences bénéficient de tarifs compétitifs, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Ainsi, pour un aller simple, les vols directs au départ de Casablanca sont proposés au prix de 400 DH, tandis que les vols directs au départ de Tanger sont proposés à 300 DH.

                Par ailleurs, Royal Air Maroc a mis en place, dans le cadre de son programme d’été, de nouvelles fréquences internationales directes reliant Al Hoceima aux métropoles européennes Bruxelles et Amsterdam. Ces deux nouvelles dessertes sont opérées à raison de trois vols hebdomadaires.
                Les vols vers Amsterdam sont ainsi programmés les lundi, mardi et jeudi.

                La ligne Al Hoceima – Bruxelles est quant à elle opérationnelle les mardi, mercredi et jeudi.
                Ces six fréquences hebdomadaires, vers les deux villes européennes, sont programmées à des horaires de jour très adaptés et pratiques en faveur de la communauté marocaine à l'étranger originaire de la région de Al Hoceima.

                Il est à préciser que ces nouvelles fréquences s’inscrivent aussi dans le cadre de la politique de promotion de la destination, en collaboration avec la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le Ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale.

                Cette politique vise prioritairement l’amélioration de l’accessibilité de la destination, l’accompagnement des opérateurs touristiques pour la promotion et la commercialisation de la destination au titre de la saison été 2017.

                Médias 24
                Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                Commentaire


                • #9
                  c'est parti
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=405225
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X