Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samy Naceri : "Je suis un ogre!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samy Naceri : "Je suis un ogre!"

    Devant la juge du tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence, Samy Naceri s'est lâché en pleurnichant : «Je suis un ogre. Je suis un mauvais garçon. Même mon avocate a eu peur. J'en peux plus. Laissez-moi retrouver mon fils.»

    Il est peut être temps pour lui de se soigner et de commencer à donner l'exemple comme le fait Zidane avec ses oeuvres humanitaires...

    ===
    Jugé hier à Aix pour violences et outrages, le comédien est apparu perdu.
    Naceri, série B


    Il a eu beau mettre la veste de survêt' de l'équipe de France de foot, ça ne l'a pas fait. Hier, devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence, Saïd, dit Samy Naceri, a été «pitoyable», comme a dit la procureure, Sylvie Canovas. Son avocate, Me Françoise Cotta, a acquiescé, ajoutant : «Lamentable». Grand acteur, petit délinquant, l'ami Samy, en taule depuis cinq semaines, se défend comme un pignouf. Pire : il s'enfonce.



    Ce qui lui arrive, c'est la faute des autres : victime de la police qui ne l'aime pas, car il joue des rôles où il se moque d'elle, et d'une «fausse image véhiculée sur moi». Alors qu'il y a surtout, relève la procureure, «aucune tolérance à la frustration». «Et vous n'avez pas la politesse des grands : l'humilité. Vous ne parlez que "je", "je", "je".» C'est «l'hypersensibilité narcissique» qu'évoque l'expert psychiatre. Dans le box, Samy rigole. Jaune.
    Le 3 janvier, Naceri, un peu bourré, mais pas trop (1,37 gr/l d'alcool dans le sang), arrive devant la boîte aixoise Le Mistral. On lui refuse l'entrée. Il sort un couteau de cuisine, fait «un mouvement circulaire» vers le physionomiste. Les videurs lui tombent dessus, sa tête défonce un capot. Quatre implants plus une dent cassée, Naceri a porté plainte. En attendant, c'est lui qu'on juge, pour violences volontaires. Personne n'a été blessé, à part lui. Affaire minable, comme la deuxième.

    Pas de clope. Quinze jours plus tard, le 18 janvier, il a avalé trop de médocs en cellule, à cause de son mal de dents. On le transfère à l'hôpital. Lavage d'estomac. Il veut fumer, les policiers n'ont pas de clope, et c'est interdit. Il s'énerve : «Fils de **** ! Sales Français de ***** ! Sales collabos qui travaillent avec les Allemands !» Il dit qu'il ne se souvient pas. On le poursuit pour outrages. «Vous avez plusieurs casquettes», résume la présidente, Annie Blin.

    Et avec ça, un casier judiciaire. Minable, également. Des faits d'outrages, de conduite sans permis ou en état d'ivresse, de stups. Six condamnations, plus une qu'on n'a pas eu le temps d'inscrire : six mois ferme, le 14 décembre, devant le tribunal correctionnel de Nanterre, pour injures racistes contre un policier. Il est en train de la purger, à Luynes. Il dit : «J'en ai assez de voir ce mur devant moi.» Il dit encore : «Alcoolique, drogué, d'accord. Mais antisémite, raciste, jamais.»

    «Impulsif». La procureure résume : «Vous souhaitez quelque chose, vous voulez l'obtenir immédiatement.» Sinon, c'est la crise. L'expert psychiatre a décrit un Naceri «impulsif et susceptible». Que le physionomiste du Mistral lui dise non, ça l'a «humilié, ramené à une condition précaire au regard de l'image surdimensionnée qui lui est renvoyée de lui-même». Pour l'expert, ses troubles psychiques altèrent sa responsabilité. D'où la relative mansuétude de la procureure, qui requiert douze mois dont neuf avec sursis, pour les violences au Mistral. Et trois mois ferme pour les outrages.

    Son avocate soupire : «Ça aurait été plus facile de le défendre s'il avait essayé de vous charmer. Mais dans un box, il est nul. C'est le pire rôle de sa vie. Il monte au sommet, il dégringole, mais il n'a pas réussi à se détruire.» Lui aussi se trouve minable. «Je suis un ogre. Je suis un mauvais garçon. Même mon avocate a eu peur. J'en peux plus. Laissez-moi retrouver mon fils.» Il a un film à finir, aussi. Il y joue un policier. Jugement le 16 février.

    source : Liberation

  • #2
    je pense que samy nacery est avant tout dépendant à l'alcool qui aggrave sa personnalité très fragile il faut l'aider à se soigner et c'est pas en l'enfermant qu'il va trouver une solution à son probleme, d'ailleur c'est le cas pour une grande marjorité des détenus.
    L'incarcération détruit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      c ça la france

      Je suis d'accord avec toi mais ça se passe comme ça en France et peut-être partout d'ailleurs.
      On enferme des gens "dangereux" alors qu'ils le sont plus pour eux-même ou leur famille que pour les autres!

      Commentaire


      • #4
        Avant qu'il ne devienne un danger public , il lui faut une thérapie.
        Son rôle dans TAXI, a fait de lui un vrai "hors la loi" dans la vie courante .

        Dommage pour lui à la sortie de TAXI 4 il sera derriere les barreaux.

        Taxi 4

        Commentaire


        • #5
          C'est peut etre la crise de la quarantaine?
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Dommage pour lui à la sortie de TAXI 4 il sera derriere les barreaux
            On pourra alors parler de star epidemy puisque l'autre pignouf de mami n'a pas non plus assisté à la sortie de son album "laayali" (mes 2 femmes).

            Mais que se passe-t-il donc ? c'est show show d'être star d'origine Dz ces derniers temps !
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cogitos
              L'incarcération détruit !!!!
              Il n'est pas fou non plus. Il a fait des bêtises dont certaines auraient pu coûter la vie à quelqu'un, il doit donc payer comme tout le monde.

              L'arrogance lui est montée à la tête et il s'est cru au dessus de tout le monde. Comme le lui rappelée la juge, il doit apprendre ce qu'est l'humilité. Elle a d'ailleurs été indulgente avec lui puisqu'elle a tenu compte des avis des experts...

              Commentaire


              • #8
                faut dire qu'avec luc besson, il a eu un bon maitre pour la grosse tete.

                Commentaire


                • #9
                  ahhhhh !!

                  ce Sami Nacéri est un ogre avec une grosse cicatrice qui l'enmoche graaaave ! pas très joli tout ça !
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X