Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre 14/18 dans le programme scolaire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre 14/18 dans le programme scolaire ?

    Pourquoi on afflige à des mômes de 10 ans des images atroces à l'école , des photos qui n'arriveront jamais à ôter de leur tête ? Et puis tant qu'à faire pourquoi ne pas parler des plus gros génocides jamais commise comme l'exclavage ou l'extermination des Indiens ...? C'est horrible de mettre ça dans la tête des enfants sachant que ça ne va pas leur servir pour l'avenir .

  • #2
    Parce qu il est important de connaitre l histoire de son pays.

    des photos : tu plaisantes, les momes de 10 ans voient bien plus d horreurs á la TV et sur le net...á l ecole cela reste des livres.

    Quand on enlevera la colonisation des livres d écoles tu trouveras cela normal aussi ???
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      L'intonation lorsque la maîtresse raconte " histoire réel" , il y a des parents qui ont interdit les films et Internet à leurs enfants de 10 ans , j'ai vue une émission d'enfants troublés par ces images à l'école .

      Mais tu as raison cela fait partie de notre histoire il faut en.parler .

      Toutes mes excuses pour ce post

      Commentaire


      • #4
        N'empêche heureusement qu'on ne montre pas les images horrible sur la colonisation d'Algérie​ , c'est déjà ça .

        Commentaire


        • #5
          Nordsud,

          Je suis un peu sèche....j avoue.


          Chacun voir midi á sa porte. J estime important de transmettre aux jeunes generations l histoire en général.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Nordsud, C'est un sujet intéressant.
            Ce qui me dérange surtout dans la lecture de l'histoire faites aux écoliers c'est l'idéologie qui est derrière, Ce qui n'arrange pas les idéaux ne sera pas cité ou remplacé par des mensonges.
            En Algérie le cas est encore plus grave ... souvent lié a des mensonges et des fiertés hypocrites comme disait Matoub Lounes: " Pourquoi qu'on honore Okba au détriment de Koceila !? ".

            Commentaire


            • #7
              Philou,
              C est un autre débat.
              Cela fait partie du savoir "exclusif" des enseignants et des choix souvent subjectifs du contenu des livres d enseignements.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                @Frieda
                Ok c'est un autre débat ... T'as raison, parfois je démarre sans faire expré ..

                Commentaire


                • #9
                  Y a pas de soucis Frieda je ne t'ai pas trouvé sèche , je trouve ça hard de montrer des photos d'horreurs à des enfants qui ne sont pas habitués .
                  Si t'as raison Phileas ,ils mentent dans leurs bouquins , et pourquoi ne pas commencer par le début avec la traite négrière ?!

                  Commentaire


                  • #10
                    Que dire des enfants qui l'ont vécu et qui vivent sous temps de guerre...

                    Je pense que c'est très important pour la mémoire de l'Histoire, et le prof devrait les intéresser à chercher aussi par eux-mêmes....Les représentants de l'éduc doivent suivre un programme, éviter l'opinion, le parti pris etc...

                    A la primaire, mon premier exposé c'était sur Auschwitz, je me souviens encore de la "BCD", c'était magique tous ces bouquins, faire des photocopies, pour les coller sur du papier plus grand que moi...ça me faisait realiser les atrocités de ce monde et les belles histoires aussi...

                    Chaque année college et primaire on avait le droit à la visite du Hartmannswillerkopf, et au fil du temps, on vous raconte et présente aussi les choses de manière différente... On ne s'adresse pas à un enfant de 8 ans comme on s'adresse à un ado de 13/14 ans.... Donc, ui, les guerres ne sont pas belles à voir, mais elles laissent leur empreinte dans l'histoire commune, et c'est important, meme pour les petits de savoir et de donner envie d'aller plus loin.
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Philou,

                      tu peux ouvrir un topic.....

                      NordSud,

                      Relis tes Contes de fees, tu verras comme ils sont effroyables...si pour nous adultes faisons le distinguo ...les momes non.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        ça m'inspire cet excellent sketch de Dieudo

                        Commentaire


                        • #13
                          Frieda
                          À l'école je m'intéressé qu'au math et science, j'etais harchis nulle dans les autres matières ,donc les contes de fée ne m'ont jamais inspiré

                          Commentaire


                          • #14
                            14/18

                            désolant...
                            Dernière modification par lily, 05 juillet 2017, 22h07.
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              nordsud

                              qu'est ce qu'on doit s'ennuyer avec toi..
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X