Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Promotion au sein de l’ANP : une femme au grade de Général-Major

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Promotion au sein de l’ANP : une femme au grade de Général-Major

    C’est une première dans les annales de l’ANP : une femme est promue au grade de Général-Major. Il s'agit de Mme Boudouani Fatma qui avait accédé au rang de Général en 2012.

    Cette promotion, qui s’inscrit dans le droit fil de la démarche politique du président Bouteflika, visant à hisser la femme algérienne au niveau des hautes responsabilités politiques et militaires, a eu lieu mardi au siège du MDN qui a vu des Généraux accéder au grade de Général-Major et de Colonels au grade de Général, ainsi qu’à la remise de médailles à des cadres militaires et civils assimilés.

    Présidant la cérémonie, le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée a prononcé une allocution à cette occasion, à travers laquelle il a félicité, au nom du Président de la République, et en son nom personnel, l’ensemble des officiers promus et des cadres civils assimilés honorés par des médailles, affirmant que ces promotions et ces distinctions par des médailles, "viennent en reconnaissance de leurs efforts laborieux et leur persévérance dans l’édification et le raffermissement de nos Forces Armées".

    Il a ajouté en s'adressant encore aux promus que "votre récompense aujourd’hui, à l’instar d’autres promus et distingués au sein de l’ANP, est hautement méritée, en reconnaissance des efforts soutenus au service de l’édification de nos Forces Armées sur des bases solides et des fondements constants", soulignant que "pour nous, la grande récompense sur le plan professionnel et militaire est que l’ANP, digne héritière de l’ALN, poursuit avec détermination, sa modernisation et son développement, dénotant de l’esprit et les principes patriotiques dont sont imprégnés ses éléments et leur attachement à leur peuple orgueilleux et à leur Patrie digne".
    algerie1

  • #2
    Hum!..oeilfermé



    Aprés "ça" ...

    Mabrouk 3lik mme la Générale-major...ée

    Commentaire


    • #3
      Ils ont le meme double menton.
      Je pense que ça doit être une qualité recherchée, voire condition sine qua non pour arriver là.
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        bonne chose
        beaucoup de succès a vous Mme Boudouani Fatma
        dés qu'il ya une femme ils deviennent hystérique les haineux daechien
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          le moment est venu de le mettre a la maison de retraite, et pourquoi pas elle le remplace

          Commentaire


          • #6
            Eh!!! Et qui va garder les enfants à la maison???






            Ca va je plaisante!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              [
              Envoyé par TiziSweet
              Ils ont le meme double menton.
              Je pense que ça doit être une qualité recherchée, voire condition sine qua non pour arriver là.
              Azul TiZi

              Ce que j'ai dit tout bas "3la e7tichem", tu l'as exprimé haut, noir sur blanc...

              Commentaire


              • #8
                Je me demande si les femmes dans l'armée algerienne sont appeller à se battre ou ce sont juste des secrétaires.

                Commentaire


                • #9
                  Elles ont mené la bataille d'alger a elles seules alors que les hommes etaient tapis dans la casbah donc respect à l'algerienne

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hben
                    Eh!!! Et qui va garder les enfants à la maison???
                    le mari pourra toujours trouver une belle robe rose a ça taille

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ont le meme double menton.
                      Probleme de thyroidie pour les deux. Je n'aime pas etre un sous officier sous une personne qui souffre de probleme de thyroidie.

                      Un general doit avoir un physique presque parfait. Je ne sais comment on grimple l'esclaier de la promotion dans l'armee Algerienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un general doit avoir un physique presque parfait. Je ne sais comment on grimple l'esclaier de la promotion dans l'armee Algerienne
                        Chita !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais comment on grimple l'esclaier de la promotion dans l'armee Algerienne.
                          Chita !!
                          Comme dans toutes les armées du monde sur les états de services et le plan de carrière...


                          Dans l'armée y'a pas de chita! il y'a le respect et l’obéissance à l'ordre hiérarchique... c'est ce que l'on appelle l'ordre militaire et il est universel, valable dans toutes les armées du monde...

                          Commentaire


                          • #14
                            Egomis
                            Azul TiZi

                            Ce que j'ai dit tout bas "3la e7tichem", tu l'as exprimé haut, noir sur blanc...
                            en meme temps, je trouve pas que ce soit déplacé de le dire. Des généraux dans un corps d'obèse, ça en dit long.

                            Danube
                            Elles ont mené la bataille d'alger a elles seules alors que les hommes etaient tapis dans la casbah donc respect à l'algerienne
                            Tagui ?? Dgha tagui, mouzembil agui a mené la bataille d'Alger, akhi loukan d yiweth ...
                            C'est belek une stratège, mais pas une heroine au sens tu veux nous le faire entendre...
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait, moi je ne parlais pas de leur corpulence mais de leur trombines que je trouve à quelques petites choses prés trés ressemblantes... *

                              Dommage pour Mme la Générale ... majorée qu'elle ne puisse pas se faire une coupe de cheveux comme celle de Mr le Général anciennement ... minoré, elle aurait pu aller au delà de toutes espérances.

                              Leurs effigies seraient superbes sur une médaille qu'on pourrait attribuer à ceux /celles qui la méritent ...oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X