Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maire de Macon revient à l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maire de Macon revient à l'islam

    Jack Ellis devient Hakim Mansour Ellis


    Jack Ellis s'est converti à l'islam. Maire de la ville de Macon, dans l'Etat de Gerogie (E-U), M. Ellis a entrepris les démarches administratives pour changer de prénom. Il s'appellera désormais Hakim Mansour Ellis. Agé de 61 ans, au terme de son second mandat de maire, M. Ellis a eu une éducation chrétienne dans sa Georgie natale. C'est au cours d'un séjour au Sénégal, au mois de décembre 2006, qu'il décide de se convertir à l'islam.





    Jack Ellis, maire de Macon, devient Hakim Mansour Ellis

    « C'est un retour à mes sources premières après des années d'errance spirituelle » a déclaré M. Ellis en expliquant son cheminement vers l'islam au cours duquel il a étudié le Coran durant plusieurs années. Membre de la conférence nationale des maires noirs (National Conference of Black Mayors), Jack Ellis a une idée de son histoire familiale. Il affirme avoir conscience que l'islam était la religion de ses ancêtres avant qu'ils ne soient arrachés à leur culture africaine par les négriers pour être esclavagisés en Amérique.

    C'est au mois de décembre dernier, lors d'un séjour au Sénégal que M. Ellis prend finalement sa décision d'adhérer à l'islam. Il observe désormais les cinq offices quotidiens appelés Salat, et fréquente le centre islamique de sa région pour consolider ses connaissances de l'islam. « Si quelqu'un veut s'informer sur l'islam, je peux maintenant tenir une conversation intelligente sur le sujet» explique-t-il à l'Associated Press. « J'ai découvert combien faible était notre connaissance de l'islam » a ajouté M. Ellis

    Le maire de Macon estime qu'il faut se garder d'hiérarchiser les religions : « Je ne dis pas que telle religion est meilleure que telle autre. Nous croyons que le prophète Muhammad est le dernier des Prophètes. Nous croyons de même que Moïse était un Prophète » explique-t-il sur la chaîne WMAZ-TV, une télévision locale de la ville de Columbia (South Carolina).

    A son élection en 1999, Jack Ellis devient le premier maire de Macon issu de la communauté afro-américaine. En 176 années d'histoire, la ville avait déjà connu 39 maires différents. Sur les 97 000 habitants, 62,5% sont afro-américains. Durant le premier mandat, les statistiques attestent du succès de M. Ellis sur les dossiers sensibles. Ce qui lui vaut un second mandat qui arrive à son terme en décembre prochain.

    Afficher ses convictions religieuses est malséant pour un responsable politique français. Il en est autrement aux Etats-Unis. M. Ellis explique néanmoins que le choix de la religion « est une décision personnelle. Notre manière d'adorer Dieu relève de l'intimité. Mais je comprends que je suis une personne publique. » C'est pourquoi il a décidé de faire connaître son choix de l'islam. Mais, ajoute-t-il, « je suis toujours la même personne; même si je change de prénom ».

    Né à Macon il y a 61 ans, M. Ellis est père de cinq enfants. Il est un vétéran de la guerre du Vietnam et a reçu plusieurs décorations militaires. Après deux mandats consécutifs il n'est pas autorisé à briguer un troisième mandat. Mais il n'exclut pas de rester en politique.

    Une biographie officielle peut être consultée sur le site de la ville de Macon

  • #2
    C'est au cours d'un séjour au Sénégal, au mois de décembre 2006, qu'il décide de se convertir à l'islam.
    je tiens à saluer la communauté sénégalaise qui est trés liées à sa religion , même les gens vivant en France , on devrait les prendre comme exemple en éducation et attachement à nos sources.

    علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
    قراني الجوع و الحفى
    je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

    Commentaire

    Chargement...
    X