Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 2ème édition du China-Africa Investment Forum organisée au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 2ème édition du China-Africa Investment Forum organisée au Maroc

    Marrakech abritera au mois de novembre prochain la 2ème édition du China-Africa Investment Forum. Un rapprochement plus étroit entre les deux parties est espéré par ce sommet.

    "La 2ème édition du China-Africa Investment Forum est prévue les 27 et 28 novembre 2017 à Marrakech". C’est via ce tweet que Moulay Hafid Elalamy, le ministre l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Économie numérique, a annoncé l’organisation de cet événement au Maroc.

    Une rencontre co-organisée par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique du Maroc, Jeune Afrique Media Group et BOAO Business Consulting. Pour cette édition, les organisateurs prévoient la participation de plus de 400 décideurs économiques chinois et africains de haut niveau. Durant ces deux journées, ils vont assister à des conférences et des rencontres d’affaires préparées par les organisateurs.

    Pour rappel, la politique économique chinoise à l’international vient de connaître une véritable refondation. C’est dans ce sens que le continent compte se placer pour recevoir et employer les investissements chinois, qui vont participer à l’accélération économique souhaitée en Afrique. Les Chinois viendront comme étant le plus important partenaire commercial de l’Afrique.

    Les conférences et les débats seront axés sur les implications financières de la nouvelle route de la soie pour les économies africaines. Les participants vont débattre aussi autour des solutions qu’il faut privilégier pour capter le maximum possible des investissements chinois. En parallèle de cela, des ateliers pratiques seront organisés pour permettre aux plus novices de mieux connaître et comprendre les politiques économiques et l’environnement opérationnels chinois mais aussi africain.

    Le China-Africa Investment Forum vient donc pour favoriser les rencontres entre les principaux acteurs du commerce et de l’investissement entre la Chine et l’Afrique. Selon le communiqué relatif à l’événement, les organisateurs ambitionnent qu’à l’issue de cette 2ème édition, des partenariats durables, notamment dans l'industrie, seront signés.

    Il faut dire que la présence chinoise en Afrique est de plus en plus importante et l’on dénombre plus de 10.000 entreprises actives sur le continent. Les organisateurs estiment que ces investissements génèrent 60 milliards de dollars par an de production industrielle. Les échanges commerciaux entre les deux côtés ont atteint 122 milliards de dollars. Durant la dernière année, les investissements directs non financiers ont progressé de 31% pour atteindre 2,5 milliards de dollars.

    Médias 24
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)
Chargement...
X