Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crevette et le crabe aux pinces charmantes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La crevette et le crabe aux pinces charmantes.

    Il était une fois une jolie petite crevette, toute mignonne, et un charmant jeune crabe, tout fringant, aux pinces charmantes. Ils se plurent beaucoup, et très pincés, voulurent se marier. Ils allèrent trouver les parents de la petite crevette, lui crabillonnant de travers à la façon des crabes, elle bondissant devant lui à reculons, à grands coups de queue, pour lui montrer le chemin, tout en dévorant des yeux son promis.
    Les parents crevettes agitèrent les antennes avec colère. « Comment ! Epouser un ivrogne pareil ! Ne vois-tu pas qu'il marche toujours de travers ! Pas question ! ». La jeune crevette essaya bien de plaider la cause de son soupirant, expliquer qu'en toute sobriété, les crabes marchent de travers, mais que cela ne les empêche pas de filer droit, en tant que maris... Rien n'y fit. Les parents restèrent inflexibles dans leur refus.

    Les deux jeunes crustacés s'enfuirent dans le chagrin, pleurer dans une mare voisine. Le jeune crabe eut alors une idée : « Et si je buvais ? Peut-être qu'alors je marcherais droit ? En me voyant marcher droit, peut-être que ton père m'accordera ta patte ? ». Sitôt dit, sitôt consolés, sitôt fait, notre héroïque crabillon se prend une cuitée carabinée... il marche dans tous les sens, et même, devant papa crevette, il arrive à marcher droit plus de dix centimètres.

    Emus par l'effort de volonté et de sobriété qu'a fait ce réputé poivrot, les parents crevettes accordent les pattes de la jolie petite crevette, au crabe aux pinces charmantes. La noce fut somptueuse. On servit des huitres et des civelles. Ils furent très heureux.

    Moralité : mariage implique promis cuité.

  • #2
    jolie histoire bachi, merci

    Commentaire


    • #3
      Salut Bachi et riquetoi!
      c'est pas mal du tout comme histoire, c'est mignon comme tout!
      et la moralité est bien trouvée aussi! Thanks Bachi for this sweet story.
      ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

      Commentaire


      • #4
        Jolie histoire j'aime bien la moralité.
        Le rire est la clé du bonheur.

        Commentaire

        Chargement...
        X