Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prière en groupe, passe mieux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prière en groupe, passe mieux?

    Les trois religions monothéistes font leurs prières en groupe, (Salat el-jama3a) pourquoi?
    Prier chez soi a moins de Ajr (hassanat) [comptabilisation des bonnes actions] que prier en groupe?
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    Salut Abdallah
    Les trois religions monothéistes font leurs prières en groupe, (Salat el-jama3a) pourquoi?
    Je présume que c'est une tradition.
    et tu as bien fait de souligner les trois religions monothéistes car ça en découle d'une première source.
    Prier chez soi a moins de Ajr (hassanat) [comptabilisation des bonnes actions] que prier en groupe?
    Alors ici y a un vrai amalgame :
    Prier n'est pas une bonne action ... ni une mauvaise action ... ce n'est pas une action tout court (dans le sens action récompensée)
    La prière est un devoir, (c'est aussi un appuis pour éviter les turpitudes).
    l'accomplir est une obéissance, la manquer nécessite le pardon à travers le istighfar, le dou3aa, ...

    La bonne action (الحسنة) et la mauvaise action (السيئة) c'est envers les autres et envers soi même. On ne peut faire une bonne/mauvaise action envers dieu.

    Commentaire


    • #3
      je ne pense pas que les chrétiens vont en messe pour prier.

      Commentaire


      • #4
        انتهي الامر الذي فيها تستفتيان ، شكرا لك شيخ فيل
        ، سيركولي يا بلو غيان افواغ

        Commentaire


        • #5
          Discus Salut

          Salut Bachi, il me semble que les chrétiens prient debout en récitant des versets de la bible, .. il y a aussi la khotba de l’archevêque ...

          Commentaire


          • #6
            l'accomplir est une obéissance, la manquer nécessite le pardon à travers le istighfar, le dou3aa, ...
            tiens un moufti parmi nous !

            j'en profite ....Et ne pas la faire ?

            Commentaire


            • #7
              non, ils ne prient pas. Ils ne font qu'écouter le prêtre.

              A la fin, c'est ce qu'ils appellent la bénédicité, ils avalent l'hostie ( chaire du christ) et se font bénir par le prêtre.

              Pour prier, c'est chez eux ou ils vont à l'église faire la prière seuls.

              Commentaire


              • #8
                Les trois religions monothéistes font leurs prières en groupe, (Salat el-jama3a) pourquoi?
                la communion ...Même les païens l'ont compris !

                Commentaire


                • #9
                  On ne peut faire une bonne/mauvaise action envers dieu
                  phileas,

                  oui car dieu ne peut être victime d'un humain !!!
                  je suppose que dieu ne peut pas non plus hgar un humain!!!

                  les musulmans mélangent vraiment TOUT.

                  prier et dou3a c différent chez les musulmans...

                  dans la fatiha :

                  iyaka na3boudou ===> avec toi on s'efface
                  iyaka nasta3ine ===> avec toi on s'aide

                  très complexe cette forme verbale ! il y a bcp d'interprétations à ce passage de la fatiha.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Tawenza
                    oui car dieu ne peut être victime d'un humain !!!
                    je suppose que dieu ne peut pas non plus hgar un humain!!!

                    les musulmans mélangent vraiment TOUT.

                    prier et dou3a c différent chez les musulmans...

                    dans la fatiha :

                    iyaka na3boudou ===> avec toi on s'efface
                    iyaka nasta3ine ===> avec toi on s'aide
                    Je plussois, car nos illustres savants et mufti .. prennent toujours le contraire de ce qu'il fallait raisonnablement prendre ...

                    je ne peux pas admettre qu'en priant la personne fais une hassana.

                    Commentaire


                    • #11
                      phileas,
                      les musulmans utilisent un vocabulaire qu'ils ne comprennent pas !

                      - sala'e = lien, contact avec dieu
                      -3ibada = effacement devant dieu (a3boud = se mettre esclave)
                      -dou3a'e = supplique à dieu

                      sont pour moi des termes bien précis.. avec des sens caractéristiques.. que nous finissons par mettre dans la même gamelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        la notion de comptabilité des hassanate est juste risible.
                        +100 si tu vas à la mosquée, dbl si tu passes prendre des adeptes
                        garanti de paradis si tu...

                        incroyable

                        Commentaire


                        • #13
                          tiens un moufti parmi nous !

                          J'en profite ....et ne pas la faire ?
                          ....

                          Commentaire


                          • #14
                            ya farhati wa sa3adati bikom ya mofassirine wa 3olama

                            Commentaire


                            • #15
                              Les trois religions monothéistes font leurs prières en groupe, (Salat el-jama3a) pourquoi?
                              Prier chez soi a moins de Ajr (hassanat) [comptabilisation des bonnes actions] que prier en groupe?
                              dieu a valider le coran pour les musulman
                              la torah pour les juif et les evangile pour les nassara

                              dans ses trois livre ou est se que il est marquer que prier en groupoe apporte plus de hassanat ????

                              je vais te dire une chose les hadith
                              disent cela
                              car les hadith ecrit ar les imam sans lavis de dieu permet de pour mieu controler le peuple
                              car en faisant croire que la priere en groupe rapporte plus de hassanat
                              il dirrige petit a petit le peuple dans les mosque ou les imam controlait par les gouveneur pourront les controler et les manipuler

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X