Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie-Maroc: Zaki aussi supplie Tebboune d'ouvrire la frontiere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie-Maroc: Zaki aussi supplie Tebboune d'ouvrire la frontiere

    La demande de Badou Zaki au Premier ministre algérien, Abdelmajid Tebboune

    Vainqueur de la Coupe d’Algérie, hier mercredi 5 juillet, avec le Chabab Belouizdad, l’entraîneur Badou Zaki a révélé dans une déclaration à la presse, la demande qu’il avait formulée au Premier ministre algérien Abdelmajid Tebboune.

    L’ancien sélectionneur national Badou Zaki a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du football algérien. Il a d’abord permis au club du Chabab Belouizdad de sauvegarder sa place parmi l’élite et, ensuite, de remporter sa septième Coupe d’Algérie.
    A l’issue de la finale remportée, mercredi, au stade 5 juillet, face à l’Entente Setif, les projecteurs étaient braqués sur l'ancien sélectionneur marocain. Zaki a même droit à un bref entretien avec le Premier ministre algérien, Abdelmajid Tebboune. Il a d'ailleurs révélé aux médias la demande qu’il lui avait formulée: «M. Tebboune, je ne suis pas un politicien et je ne connais rien en politique. Je vous demande une seule chose: ouvrez les frontières».
    Pour rappel, les frontières entre le Maroc et l'Algérie sont fermées depuis août 1994.
    360.ma
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Malheureusement ,c'est pas Tebboune qui prend ce genre de décisions :22:
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      L'ouverture des frontières devient une cause nationale au Maroc et pour les Marocains. Mais c'est compréhensible étant donné que l'Algérie est le seul voisin du Maroc.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        ce n'est certainement pas le foot qui va changer la politique des deux pays
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          24 ans de fermeture sans que cela n'avance en quoi que ce soit l'histoire du SO!!! C'est incroyable!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            je suis pour l'ouverture des frontières

            mais je crains que tant que les 2 régimes se cherchent et se provoquent, ca ne donnera rien de les ouvrir car on les refermera à la suite de la moindre anicroche par après.

            Commentaire


            • #7
              Ce qu'en pense Dilem!

              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Badou supplie.Teboune d'ouvrir la frontiere rien que ça...au moins c'est un homme courageux qui apres avoir passe un an dans ce pays a du remarque que les gens n'etaient pas si différents les uns des autres...

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas fan de Dilem, mais ce dessin est drôle, je l'avoue.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qu'en pense Dilem!


                    Ni les liens tribaux, ni l'amazighite des deux peuples, ni l'arabite, ni l'Islam, ni la voisinage, ni l'histoire commune entre les deux peuples n'a permis d'oublier ces frontieres traces a la main par les colons Europiens. Meme a l'epoque du colonialisme francais, on pouvait traverser cette frontiere sans probleme.

                    Les tierd mondistes sont pire que les colons.

                    Commentaire


                    • #11
                      End principe je suis pour l'ouverture. Mais je ne maitrise pas ce dossier pour concevoir un avis.
                      Pourquoi on entend souvent les officiels marocains insister sur ce point ? Certainement ces corrompus n'on pas l'intérêt des deux peuples en tete quand ils abordent ce sujet.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au niveau des peuples bien sur que cette fermeture est d'une violence inouie, les rapports entre les deux peuples ont de tout temps ete empreints de solidarite et d'echanges fructueux..
                        Cependant il faut avouer que le relations sont execrables au niveau des Etats, c'est une realite depuis les annees 70, il y a eu deux petites guerres entre les deux pays. Les problemes sont reels , on ne peut pas si facilement condamner cette fermeture des frontieres sans se poser certaines legitimes questions.

                        Je voudrais bien paraitre bien pensant et militer pour la reouverture ds frontieres entre les deux pays mais je n'arrive pas tant que les deux pouvoirs n'arrivent pas a negocier une paix durable dans la region. Il est de l'Interet aussi de nos freres marocains (peuple marocain ) que les questions de fond soient resolues a jamais. Les deux pouvoirs doivent pondre une paix durable car ce sont les peuples qui supportent les consequences . Appelons donc a ce que des negociations directes de paix soient organisees entre l'Algerie et le Maroc, il serait preferable qu'elles soient sous l'egide de l'ONU .

                        Commentaire


                        • #13
                          dilem a raison, un bghel de chaque côté , et les peuples se font "guider" par les deux
                          Dernière modification par ACAPULCO, 07 juillet 2017, 19h34.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            On sait tous a quel camp appartient dilem , n'est il pas aller travailler pour le très islamophobe Charlie hebdo ?
                            Le but de ce camp est de détruire toute résistance culturelle, de mettre dans la tête des gens qu'ils sont inferieurs pour que lui et ses petits copains de beuveries puissent garder le pouvoir et servir leur vraie mère patrie
                            Je me reconnaît absolument pas dans ce dessin ,qu'il accroche cette pancarte sur ses parents ,sa famille et tous son camp ,ca sera plus réaliste

                            Commentaire


                            • #15
                              Le grand maghreb reste le reve de plusieurs generations depuis la creation de l,etoile du nord africaine.
                              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X