Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage automobile/ Les petites magouilles d’Abdeslam Bouchouareb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage automobile/ Les petites magouilles d’Abdeslam Bouchouareb

    Les révélations sur la gestion douteuse du secteur de l’industrie par Abdeslam Bouchouareb se poursuivent en s’aggravant. La dernière en date nous apprend que l’ex-ministre avait confectionné deux cahiers des charges pour l’activité du montage automobile, l’un pour les amis et l’autre, pour l’investisseur lambda.

    L’ex-ministre de l’Industrie et de Mines Abdeslam Bouchouareb, avait élaboré deux cahiers des charges auxquels il soumettait, selon ses affinités, les opérateurs désireux d’investir dans le domaine, rapporte le site d’information SabeqPress qui affirme détenir une copie des deux documents.



    Selon le site, l’ex-ministre de l’Industrie soumettait selon son bon vouloir, les opérateurs à des cahiers des charges comportant des différences fondamentales comme l’obligation de participation au capital inscrit comme condition dans le premier cahier et pas dans le second.

    L’ex-ministre, qui se défendait, à chaque fois qu’on l’attaquait sur la pertinence de tels investissements, par l’existence d’un cahier des charges rigoureux, ne disposait, en réalité, que d’un document de six pages sur lesquelles étaient inscrits 17 points grossièrement formulés et sujets à interprétation.

    Pour mesurer l’ampleur du bâclage, on peut se référer à l’article 9 du document qui explique, de façon tout à fait imprécise, le calcul du taux d’intégration faisant de ce secteur le réceptacle de toutes les dérives.

    Massi M.
    algeriefocus.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Ceci, par contre, est effectivement un sujet hautement plus intéressant que celui sur la divorcée de Qaradawi. Ici, il est question de l'argent et du devenir des Algériens.

    Perso, j'ai toujours considéré Bouchouareb comme une erreur de casting, imposée par le clan puissant du moment. Maintenant que ce clan semble être balayé par les événements (je dis bien "semble" car je n'ai aucune certitude à ce sujet), il est grand temps de prendre une pause et réfléchir, à tête reposée, sur ce qu'on veut faire de ce pays.

    Il y a, à l'évidence, plein de choses qui se déroulent dans les coulisses du Pouvoir ces derniers temps. Et je n'exclus pas que des surprises puissent émerger dans les semaines et mois prochains.

    Prions seulement pour que de vrais patriotes prennent les rênes du pouvoir et acceptent de les rendre au peuple, lequel reste en définitive la seule source du pouvoir en ce pays.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Et la justice, elle fait quoi ?

      Parler d un etat de droit et de justice est une chose, faire vivre le droit et la justice dans un etat est une autre chose....

      Allah yerham l ancien ministre du commerce Belaid qui a eu le courage de denoncer...

      Commentaire

      Chargement...
      X