Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Golan : Moscou joue contre "Israël"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Golan : Moscou joue contre "Israël"

    Le crash mardi d’un drone israélien à Quneitra aussitôt après son entrée dans le ciel syrien et le tir des missiles en direction des cibles militaires constituent un avertissement : les règles du jeu changent dans un sens de plus en plus imprévisible pour "Israël".

    Selon le journal Rai al-Youm, deux événements majeurs se sont produits ces deux derniers jours qui ne peuvent pas ne pas être pris en compte en raison de leur impact sur la guerre en Syrie.

    Primo, la DCA syrienne a abattu mardi un drone israélien dans la province de Quneitra

    Secundo, comme le secrétaire d’État américain, Rex Tillerson l’a confirmé au secrétaire général de l’ONU, le sort de Assad est entre les mains de la Russie.

    Le premier événement reflète en effet un changement stratégique des rapports de force sur le front sud de la guerre qui oppose Damas à Israël.

    Le second événement fait écho à une retentissante marche arrière des Américains qui s’acharnaient depuis six ans sur Assad, mais qui viennent tout bonnement d’abandonner leur exigence et de remettre le tout entre les mains des Russes et de leurs alliés iraniens.

    Assad a fini par sortir de sa réserve : alors que depuis six ans, il rongeait son frein et ne répondait pas aux frappes aériennes d’Israël contre le Sud syrien, son armée vient d’affirmer qu’elle ne resterait plus les bras croisés.

    Et elle ne l’est pas restée : le crash d’un drone israélien, abattu par la DCA syrienne mardi, a prouvé que les règles du jeu ont changé et qu’Israël ne pourra plus dormir sur ses lauriers.

    Les Russes ont donc choisi leur camp : ils ont armé leur allié syrien de canons électromagnétiques qui paralysent les radars des avions israéliens et provoquent leur crash. La presse russe affirme que ce genre de canons peut être monté sur les blindés et intercepter des avions de chasse modernes dont la carlingue est recouverte de revêtements plastiques.

    Il est fort possible que les Russes aient décidé d’aller encore plus loin et activer les S-300 contre les chasseurs israéliens.

    La Russie a sans doute voulu faire passer un message : elle est déterminée à aller jusqu’au bout de son soutien à ses alliés. Reste à savoir si les USA et Israël ont compris ou non ce message : les propos de Tillerson et l’arrêt des frappes israéliennes contre le Sud syrien après 10 jours de violations incessantes laissent entendre que le message a été compris.

    source: presstv

    06 juillet 2017

    réseau international

  • #2
    يـــا قـــاتــل الــروح ويـــن اتــــروح؟؟

    Le jour du châtiment approche.Rien ne pourra sauver l'entité coloniale criminelle de l'anéantissement.


    Commentaire


    • #3
      La Russie a plus d'intérêt avec Israël qu'avec la Syrie.

      La Syrie pour la Russie c'est juste une base , Israel pour la Russie , c'est un partenaire lucratif notamment dans les domaines de la technologie.

      Encore une fois , tant qu'israel ne touchent pas aux bases russes presente en Syrie , alors la Russie ne fera rien et se contentera d'observer les chasseurs de Tsahal violer l'espace aérien syrien.

      Commentaire


      • #4
        La Syrie pour la Russie c'est juste une base , Israel pour la Russie , c'est un partenaire lucratif notamment dans les domaines de la technologie.
        La Syrie pour la Russie c'est juste une base .... mais la seule et unique dans une région qui donne sur la méditerranée. Et puis les russes ne sont pas dupes, ils savent pertinemment que les USA sont entrain de faire en sorte que la russie soit encerclée de pays vassaux de leur ennemi historique.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Encore une fois , tant qu'israel ne touchent pas aux bases russes presente en Syrie , alors la Russie ne fera rien et se contentera d'observer les chasseurs de Tsahal violer l'espace aérien syrien.
          A quoi bon la Syrie mettrait elle une base à la disposition de la Russie dans ce cas ? Si la Russie est incapable de veiller à la sécurité de son protéger, elle n'a rien à faire en Syrie.

          Commentaire


          • #6
            La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens. Von Clausewitz

            Les russes ne choisiront aucun camp avec les mêmes arguments cités plus haut.

            Ils sont plus intelligents que ça : la vision manichéenne les amènerait à leur perte.

            C'est de la géostratégie.

            1) La première communauté juive en Israël est russe, plus la technologie...

            2) La Syrie est un carrefour stratégique. Pour son mahleur et surtout celui de son peuple, elle se trouve sur le chemin nécessaire aux puissances pour faire passer les extractions gigantesques à venir de gaz et situés entre le qatar et l'Iran

            Tartous n'est pas seulement une base mais c'est le dernier port vraiment exploitable dans toute la Russie et avec un accès vers la méditerranée.

            Toys les ingrédients sont là pour le grand artifice.

            Grand Israël, ethnicisme, religions, armes en quantité, désire d'en découdre, positions stratégiques et vitales menacées....

            Ajoutez à çà des chèvres facilement manipulables et aux abois puisque le monde musulmans connait leurs exploits anti musulmans...
            Dernière modification par Chif, 08 juillet 2017, 17h24.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              , c'est un partenaire lucratif notamment dans les domaines de la technologie.
              Pas juste cela, il y a une grande communaute Russe juive en Israel. Le Russe est la langue la plus parlee en Israel.

              Commentaire


              • #8
                La Syrie pour la Russie c'est juste une base .... mais la seule et unique dans une région qui donne sur la méditerranée. Et puis les russes ne sont pas dupes, ils savent pertinemment que les USA sont entrain de faire en sorte que la russie soit encerclée de pays vassaux de leur ennemi historique.
                Certe la Syrie est la seul base de la Russie dans la region et sans doute sa base la plus éloigné , mais elle ne fera rien contre Israel tant que celle ci ne s'immisce pas véritablement dans le conflit c'est a dire en procédant à des bombardement massif dont le but est de détruire l'armée arabe syrienne , sauf que la Israel se contente juste de bombarder des positions du Hezbollah , ou des positions de l'armée arabe syrienne mais ces bombardement sont minimes et n'ont pas de très grande incidence.

                Donc en faite , tant qu'Israël n'essaie pas directement de mettre fin au regime d'assad via des moyens militaires , alors la Russie ne fera rien contre cette état quand bien même il viole la souveraineté de la Syrie.

                Commentaire


                • #9
                  quoi bon la Syrie mettrait elle une base à la disposition de la Russie dans ce cas ? Si la Russie est incapable de veiller à la sécurité de son protéger, elle n'a rien à faire en Syrie.
                  Les bases russe en Syrie ne servent que les intérêts des russes. Elles lui permet une assise géostratégique dans la régions et en méditeranée , c'est tout.

                  A aucun moment les bases russes en Syrie ont pour objectif de proteger la souveraineté de la Syrie , la Russie ne vas pas se rabaisser au point de faire le boulot de l'armée arabe syrienne.

                  Il faut comprendre que la Russie en Syrie , voila ce qu'elle fait :

                  - Elle bombarde les groupuscules terroriste , pour proteger le regime d'Assad afin de protége sa base navale de Tartous hautement stratégique pour elle. En effet , contrairement aux violations de Tsahal , les groupes terroristes eux mettent la vie du regime d'Assad en danger. Ces bombardement permettent également d'entraîner les forces aérienne russe , engranger de l'expérience chez ses pilotes , et acquérir encore plus d'enseignement dans l'art martial moderne. Grâce à ces bombardement , elle a notamment pu effectuer le baptême du feu pour ses bombardier Su-32 et elle en tira des enseignements précieux.

                  - Diplomatiquement , la Russie protége le regime d'Assad en imposant des véto et en faisant pression au conseil de sécurité de l'ONU. Bien sûr encore une fois c'est pas pour les beaux yeux de Bachar mais pour la base navale de Tartous.

                  Tant que l'OTAN ou Israël ne mettent pas en danger la vie du regime d'Assad , alors la Russie ne procédera à aucune riposte.

                  Par contre , Assad a tout compris , il sait que son pays est faible , il sait qu'il était visé par la vague révolutionnaire arabe , alors il a laissé les russes transformer son pays en base stratégique. Tout comme les arabes du golfe laissent les Americains construire des bases chez eux comme ça aucun autre pays arabe ne peuvent leurs donner une bonne correction sous peine d'avoir une ripostés americaine.

                  Contrairement à Kadhafi , qui a gardé son honneur en préservant son pays de toute base étrangère , mais finalement vu qu'il n'y avait aucune base ou d'intérêt vraiment vitaux , alors les Russes n'ont rien fait en 2011 pour apporter protection à ce pays. Même pas diplomatiquement , elle a même approuvé la décision du conseil de sécurité de l'ONU .

                  Pourtant les faits incriminé à Bachar sont plus grave que ceux de Kadhafi , Bachar on l'accuse d'un genocide d'un million de syrien et quelque et d'utilisation d'arme chimique. Kadhafi on l'a juste accusé de bombarder sa population , mais les dégâts sont infiniment moins grand que ceux en Syrie. Il aurait été beaucoup plus aisé pour les russes de défendre la Libye que la Syrie.

                  Et ça sera pareille en Algerie , personne ne viendra nous aider , parce que justement nous on a refuser d'avoir des bases russes chez nous. Les russes voulaient prendre Mers El Kebir , on a refusé , ils ont voulu stationner des bombardier stratégique à long rayon d'action chez nous , on a refusé.
                  Dernière modification par Gengis Khan, 08 juillet 2017, 17h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Gengis Khan
                    - Diplomatiquement, la Russie protège le régime d'Assad en imposant du véto et en faisant pression au conseil de sécurité de l'ONU. Bien sûr encore une fois c'est pas pour les beaux yeux de Bachar mais pour la base navale de Tartous.

                    Avec Tartous et Hmeimim (Khmeimim) la Russie décroche le grand jackpot (tombé du ciel !), elles ne sont plus de simples positions à des fins logistiques mais bel et bien des bases permanentes qui n’ont rien à envier aux bases américaines dans le Golfe.

                    Le jour où Assad osera demander leurs évacuations, il sera éjecté en 24 h Chrono…les russes n’hésiteront pas à utiliser les même méthodes que les Yankées.






                    INTERNATIONAL - Le président Vladimir Poutine a ratifié un accord entre Damas et Moscou sur le déploiement "pour une durée indéterminée" des forces aériennes russes sur l'aérodrome militaire de Hmeimim, en Syrie, a annoncé ce vendredi 14 octobre le Kremlin.
                    Cet accord, signé le 26 août 2015, permet le déploiement permanent des forces aériennes russes sur cet aérodrome qui sert à Moscou pour ses opération de soutien au régime de Bachar al-Assad.

                    L'accord stipule également que les forces aériennes russes déployées à Hmeimim sont exonérées d'impôts et de contrôles douaniers. Les militaires russes et leurs familles bénéficient de l'immunité diplomatique.
                    “Le vice-ministre russe de la Défense, Nikolaï Pankov, a annoncé le 10 octobre, que les installations portuaires russes se trouvant à Tartous [nord-ouest de la Syrie] seront transformées en base navale permanente, relate Newsweek sur son site. Une annonce faite alors que les tensions concernant les frappes aériennes menées sur Alep par le régime syrien avec le soutien de Moscou, sont à leur comble entre la Russie et la coalition menée par les États-Unis en Syrie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec Tartous et Hmeimim (Khmeimim) la Russie décroche le grand jackpot (tombé du ciel !), elles ne sont plus de simples positions à des fins logistiques mais bel et bien des bases permanentes qui n’ont rien à envier aux bases américaines dans le Golfe.

                      Le jour où Assad osera demander leurs évacuations, il sera éjecté en 24 h Chrono…les russes n’hésiteront pas à utiliser les même méthodes que les Yankées.
                      Il partira de toute façon , le FSB doit déjà etre en train de prospecter en Syrie pour voir qui pourrait succéder à Bachar tout en conservant les intérêts russes dans le pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Gengis Khan

                        Certe la Syrie est la seul base de la Russie dans la region et sans doute sa base la plus éloigné , mais elle ne fera rien contre Israel tant que celle ci ne s'immisce pas véritablement dans le conflit c'est a dire en procédant à des bombardement massif dont le but est de détruire l'armée arabe syrienne , sauf que la Israel se contente juste de bombarder des positions du Hezbollah , ou des positions de l'armée arabe syrienne mais ces bombardement sont minimes et n'ont pas de très grande incidence.
                        Donc en faite , tant qu'Israël n'essaie pas directement de mettre fin au regime d'assad via des moyens militaires , alors la Russie ne fera rien contre cette état quand bien même il viole la souveraineté de la Syrie.
                        "israhel" est un pur produit du régime des USA, par conséquent ennemi de la Russie, donc pourquoi le pouvoir en Russie ménagera cette entité sioniste ? La défense des peuples en Russie est la priorité sur la diaspora "russe" en Palestine. Cette dernière a fait son choix, qu'elle paye le prix.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Gengis Khan

                          Pourtant les faits incriminé à Bachar sont plus grave que ceux de Kadhafi , Bachar on l'accuse d'un genocide d'un million de syrien et quelque et d'utilisation d'arme chimique. Kadhafi on l'a juste accusé de bombarder sa population , mais les dégâts sont infiniment moins grand que ceux en Syrie. Il aurait été beaucoup plus aisé pour les russes de défendre la Libye que la Syrie.
                          Et ça sera pareille en Algerie , personne ne viendra nous aider , parce que justement nous on a refuser d'avoir des bases russes chez nous. Les russes voulaient prendre Mers El Kebir , on a refusé , ils ont voulu stationner des bombardier stratégique à long rayon d'action chez nous , on a refusé.
                          Tu répètes fidèlement la propagande mensongère de l'Occident américano-sioniste sur Bachar. Pas un mot sur les véritables criminels qui sont Bush, Obama, Sarko, Natanyahou et consorts ainsi que le régime colonial sioniste depuis 1948 à ce jour !!

                          On ne peut cacher le soleil avec un tamis.

                          Commentaire


                          • #14
                            israhel" est un pur produit du régime des USA, par conséquent ennemi de la Russie, donc pourquoi le pouvoir en Russie ménagera cette entité sioniste ? La défense des peuples en Russie est la priorité sur la diaspora "russe" en Palestine. Cette dernière a fait son choix, qu'elle paye le prix.
                            Tu peux dire ce que tu veux d'Israël , mais ils ont le mérite d'avoir devellopper leurs pays , de donner une vie décente à leurs populations. Si bien que chaque année des juifs font leurs Aliyah , l'équivalent chez nous de la Hijra.

                            Compare un peu avec les arabo-maghrebin , combien par années font leurs Hijra ? Le chiffre est faible. C'est normal , qui voudraient vivre dans les pays arabes vu leurs niveaux deplorable de develloppement ?

                            La Russie ménage Israël pour des raisons que j'ai cité precedemment sur le sujet , ils ont de forts partenariat.

                            Tu aura beau dire que Israel est une entité des États Unis , la Russie ne veut pas de confrontation avec elle , au contraire elle veut coopérer.

                            La geopolitique c'est du pragmatisme mon cher , il n'y a pas de chevalerie géopolitique ou l'honneur , la sincérité ect... Sont primordiales.

                            Les trahisons entre état sont courantes , chacun lutte pour ses intérêts , aucun pays soutiendra un autre si cela va à l'encontre de ses intérêts.

                            Une leçon pour l'Algérie qui ne doit compter que sur elle même. Car durant les années 90 tout le monde à lacher ce pays , la Russie n'a même pas voulu vendre d'arme à l'ANP , pourtant ils auraient pu le faire par solidarité du fait que ces deux pays avaient des troubles internes face à des islamistes. Mais ils voulaient pas brisé l'embargo car leurs situation ne le permettait pas.

                            Pareil actuellement en Syrie , la Russie devait vendre des S-300 et des MiG-31 a la Syrie , le contrat a été geler à cause de pression israélienne , si les russes voulait vraimant aller au clash avec Israel comme tu le pense , alors ils auraient livrer ces armes quoi qu'en dise Tel-Aviv.
                            Dernière modification par Gengis Khan, 08 juillet 2017, 20h19.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu répètes fidèlement la propagande mensongère de l'Occident américano-sioniste sur Bachar. Pas un mot sur les véritables criminels qui sont Bush, Obama, Sarko, Natanyahou et consorts ainsi que le régime colonial sioniste depuis 1948 à ce jour !!

                              On ne peut cacher le soleil avec un tamis.
                              Écoute si ces régimes de khoroto avaient donner une vie décente à leurs populations , qu'ils ne brutalisaient pas leurs population , il n'y aurait jamais eu de révolution.

                              Les dirigeants que tu as cité , je n'ai jamais nié leurs crimes , mais eux ont l'intelligence de faire leurs méfaits tout en assurant une certaine stabilité dans leurs pays. Pas les régimes de khoroto et je l'explique très bien pourquoi sur le sujet relatif au Venezuela.
                              Dernière modification par Gengis Khan, 08 juillet 2017, 20h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X