Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Groupe PSA met les bouchées doubles sur l’Open Innovation au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Groupe PSA met les bouchées doubles sur l’Open Innovation au Maroc

    Le Groupe PSA lance un nouvel OpenLab de recherche sur la mobilité durable pour l’Afrique. En effet, le constructeur automobile français a, dans ce sens, signé le 07 juillet 2017 un accord avec cinq universités marocaines, deux universités américaines présentes au Maroc, une école d’ingénieurs des Écoles Centrales basée au Maroc et un centre technologique à l’Université Internationale de Rabat.


    L’OpenLab « Mobilité durable pour l’Afrique » a engagé un programme de recherche, sur quatre ans, dans l’exploration des systèmes de mobilité durable autour de trois grands axes, à savoir la mobilité électrique du futur pour le développement de chaînes de traction électriques adaptées aux marchés africains ; les énergies renouvelables pour favoriser le déploiement de filières énergétiques écologiques et économiques et la logistique du futur pour rechercher la meilleure adéquation entre les besoins de la supply chain d’un site de production et les contraintes locales). Il s’appuiera sur les compétences scientifiques du Groupe PSA, de ses partenaires universitaires ainsi que sur les plateformes technologiques au Maroc. Soulignons que le constructeur automobile français est engagé dans une politique Open Innovation, consistant à construire et piloter des relations avec différents écosystèmes : les individus, les entreprises, le monde académique et les institutions. Au sein de l’écosystème « académique », le StelLab, destiné à renforcer ses partenariats scientifiques avec les laboratoires publics les plus en pointe, regroupe un réseau d’OpenLabs et de chaires académiques.

    Pour répondre plus efficacement aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques du « véhicule du futur », ce réseau d’OpenLabs est réparti dans le monde. Il permet ainsi de mettre en commun les équipes de recherche et les moyens expérimentaux de PSA et des laboratoires partenaires. L’OpenLab « mobilité durable pour l’Afrique » vient renforcer un réseau de 17 OpenLabs actifs dont 12 en France, 4 en Chine (1 à Beijing, 2 à Shanghai et 1 à Wuhan) et 1 au Brésil.

    challenge

  • #2
    c'est des C******nades ...... , ce n'est ni plus ni moins que de la com pour pouvoir recruter pour son usine de kenitra , l'innovation ca aurait pu etre le cas si le groupe peugeot investissait dans une usine de voitures electriques avec un departement R&D , et tout le risque que ca implique , mais noooooon ce genre de joujous , c'est pour les blancs aux yeux bleus , et peut etre qu'il daignerons nous installer une petite usine de batterie ou de moteurs electriques en 2050 ......... lorsqu'ils seront sur le point de developper la voiture volante ou celle qui se téléporte .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Haddou, docteur ès copier-coller, fait des dizaines de copier-coller par semaine sans commenter aucun article. J'espère au mois qu'il les lise !

      Je me demande si il fait cela depuis son bureau de travail.

      22006/5 /12/30 = 12 copier-coller par jour


      C'est pour quand la sortie de ton propre livre suite à tous ces articles lus ?

      Depuis le temps, tu devrais être le spécialiste de l'économie marocaine et connaître sur le bout des doigts cette économe.
      Dernière modification par democracy, 08 juillet 2017, 13h45.

      Commentaire


      • #4
        ils peuvent mettre les bouchées doubles vu la ferraillent qu'ils fourguent au maghreb, et ça se permet de poser des conditions en Algérie !

        Commentaire

        Chargement...
        X