Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inde: des familles envoient leurs parents se faire dévorer par des tigres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inde: des familles envoient leurs parents se faire dévorer par des tigres

    des familles indiennes n’hésiteraient pas à envoyer leurs aïeux se faire dévorer par les tigres, nombreux dans la région, selon une information du Times of India relayée par le site Mashable avec France 24.

    Au total, sept attaques mortelles de tigres ont été recensées depuis le 16 février dernier à proximité de la réserve naturelle de Pilibhit, dans l’État de l’Utta Pradesh. De quoi inquiéter les autorités locales qui ont mené l’enquête avant de découvrir que certains villageois envoyaient leurs personnes âgées se faire dévorer par les félins afin de toucher l’indemnité promise par le gouvernement en cas d’attaque de ce type sur un membre de sa famille.

    "C’est le seul moyen pour leur famille d’échapper à la pauvreté"

    La dernière attaque suspecte remonte au 1er juillet dernier. Le corps d’une femme âgée de 55 ans avait été retrouvé dans un champ. Selon les autorités locales, la victime avait été traînée jusqu’ici tandis qu’elle serait morte 1,5 km plus loin, en pleine forêt, où des vêtements ont été retrouvés. Des traces de tracteurs auraient également été observées entre le champ et la forêt. Ce qui a poussé les autorités à refuser la plainte de la famille déposée pour dommages et intérêts.

    D’après les premiers rapports et interrogatoires, les victimes auraient elles-mêmes accepté de se sacrifier. "Comme ils ne peuvent tirer aucune ressource de la forêt, c’est le seul moyen pour leur famille d’échapper à la pauvreté", indique Jarnail Singh, fermier de 60 ans, au Times of India.

    Après ces conclusions, une enquête a été ouverte par l’agence gouvernementale indienne Wildlige Crime Control Bureau (WCCB). "Le Bureau a décidé d’en référer à l’Autorité nationale de conservation des tigres afin de poursuivre l’enquête", a souligné un responsable de l’agence.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    C'est révoltant ,avec toutes les richesses du monde ,dans certains pays tout se jette dans les poubelles ,et dans d'autres contrées les gens vivent dans le désespoir le plus total .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Ce pays est trop peuplé , avec 100 millions d'habitants ils feraient des malheurs , mais là ils ont beau avoir l'arme nucléaire , avoir des tonnes d'informaticien et d'ingénieur , faire partie du G20 ect.. Leur peuple vit dans la misere oeilfermé

      Je crois que le destin de l'Inde est fichu , la seul solution. C'est un long processus de denatalitè , il faut inverser la courbe de la natalité , peut être que dans 100 ans , l'Inde n'aura plus de milliard d'habitant grâce à ça.

      Commentaire


      • #4
        Ce pays est trop peuplé , avec 100 millions d'habitants ils feraient des malheurs , mais là ils ont beau avoir l'arme nucléaire , avoir des tonnes d'informaticien et d'ingénieur , faire partie du G20 ect.. Leur peuple vit dans la misere
        Ils sont plus d'un milliards maintenant je crois ( 1 milliards et 300 millions) Contrairement a la Chine qui avait une politique d'un enfant par famille, l'Inde n'a aucune politique pour reduire les natalites. L'inde serait un grand fardeau pour l'humanite comme la Chine et les autres pays surpeuplés de la planete.

        Commentaire


        • #5
          Ils sont plus d'un milliards maintenant je crois ( 1 milliards et 300 millions) Contrairement a la Chine qui avait une politique d'un enfant par famille, l'Inde n'a aucune politique pour reduire les natalites. L'inde serait un grand fardeau pour l'humanite comme la Chine et les autres pays surpeuplés de la planete.
          La Chine commence doucement mais sûrement à réduire sa population.

          L'Inde , elle , ne fait rien pour cela.

          Commentaire


          • #6
            "C’est le seul moyen pour leur famille d’échapper à la pauvreté"
            Oui; mais nonobstant la situation économique, je suis interpellé par l'acte en lui-même... Ils les enfantent et leurs donnent la vie et à la fin, ils sacrifient leur propre vie pour eux!... Je reste songeur au cheminement qui les amène à ce stade!:22:
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Ce pays ne me surprend pas par des actes pareils déjà du fait qu'ils incinèrent leurs morts ça me laisse perplexe , alors envoyer leurs parents vers les tigres ça ne m'étonne pas même si la pauvreté les poussent
              Dernière modification par ACAPULCO, 08 juillet 2017, 21h05.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                ou va le monde !

                Commentaire


                • #9
                  De quoi inquiéter les autorités locales qui ont mené l’enquête avant de découvrir que certains villageois envoyaient leurs personnes âgées se faire dévorer par les félins afin de toucher l’indemnité promise par le gouvernement en cas d’attaque de ce type sur un membre de sa famille.
                  En fait, selon Times of India qui a rapporté cette info, les autorités soupçonnent les villageois d'envoyer des membres âgés de leur famille dans la forêt pour se faire dévorer par les tigres. Ce sont seulement des soupçons et rien d'autre. Perso, j'ai des doutes sur la véracité de cette information.

                  PILIBHIT: A bizarre trend is said to be afoot in villages bordering the Pilibhit Tiger Reserve (PTR). Authorities suspect local families are sending older members into the forest as tiger prey, and their bodies then relocated to fields, to feign attacks and claim lakhs in compensation from the government.
                  Villagers aren't entitled to compensation if their kin die in the reserve. Times of India

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah y ster
                    awdi 3la rdate walidine
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X