Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répression au RIF : la jeune détenue Silia ZIANI est dans un état dépressif grave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répression au RIF : la jeune détenue Silia ZIANI est dans un état dépressif grave

    Répression des manifestants pacifiques du RIF :
    la jeune détenue Silia ZIANI est dans un état dépressif grave



    Salima ZIANI, nommée Silia, la jeune activiste et artiste rifaine (23 ans), et à cause de violences et harcèlements psychologiques qu'elle a subit lors de son arrestation et son emprisonnement par le makhzen, la détenue Silia ZIANI est tombée dans état dépressif grave

    Propos de l'une des avocats de SILIA
    محامية معتقلو الحراك تحكي معنات سيليا


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Parole de la figure dela constation RIFAINE Silia, avant son arrestation
    سيليا.. الوجه النسائي لقيادة حراك الريف: لسنا انفصاليين والحكرة وصلت للعظم
    Silia: " Nous ne sommes pas sécessionnistes et la HOGRA contre les rifains est arrivée jusqu'à l'os"

    Dernière modification par Pomaria, 08 juillet 2017, 14h20.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Silya est aussi une artiste

      Commentaire


      • #4
        Soutien à Silya depuis Rotterdam

        titre de la chanson : inas-en i midden, nechnin nekhs ad nili = Dites au monde que nous voulions exister


        Commentaire


        • #5
          C'est quoi le motif de son arrestation ?

          * Sinon c'est hors sujet mais en plus d'avoir du caractère, cette jeune femme est très jolie.

          Commentaire


          • #6
            @Ayerezki

            Elle est la voix féminine de ce mouvement et elle est accusée pour :


            - financement externe pour déstabiliser l'Etat
            - incitation des jeunes à la désobéissance
            -...etc

            Des accusation makhzéniennes lourdes
            Dernière modification par democracy, 09 juillet 2017, 13h48.

            Commentaire


            • #7
              @democracy

              Ce makhzen qui accueille avec le tapis rouge les saharaouis belliqueux, qui leur propose même l'autonomie, mais qui jette en prison une jeune fille pacifiste d'une province qui demande juste la justice sociale. C'est moche. C'est ça les khorroto, fort avec les faibles et faible avec les forts. Toujours. N'étant pas directement concerné, je me retiens à chaque fois de donner mon avis sur cette affaire, mais je trouve vraiment que les rifains ont beaucoup de patience et de retenu. Après je comprend mal ce qui se dit sur vos videos en tarifit, mais j'ai vu des types qui avaient l'air d'avoir la mort contre ce M6 et sa clique. Je sais pas trop ils représentent quoi concrètement, mais leur colère est tout à fait compréhensible, mais pour qui il se prend ce roi saoudien au juste ?
              Dernière modification par Ayarezki, 10 juillet 2017, 10h34.

              Commentaire


              • #8
                j'espère qu'elle sera libéré
                elle ne tiendra pas le coup psycologiquement et physiquement
                il ne font pas de cadeau à personne
                je sais pas si elle etait prête et savait ce qui attendrait au cas
                elle sera en prison
                faut pas s'attendre à recevoire des fleurs
                ils sont sans pitié contre tout opposant
                ça toujours etait comme ça .
                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • #9
                  C'est une femme très courageuse dont toutes les marocaines, algériennes et toute autre femme éprise de justice, peuvent être très fières.

                  Elle n'a rien fait de mal à personne, comme tous les autres détenus, sauf à dénoncer huat et fort l'injustice et la HOGRA du MAKHZEN.

                  Son incarcération a été une VRAIE violation des droits de l'homme.

                  Les tentatives de la casser physiquement et psychologiquement (ainsi que tous les autres détenus rifains) se retourneront contre ses oppresseurs qui le paieront tout ou tard.

                  fadwa
                  il ne font pas de cadeau à personne
                  je sais pas si elle etait prête et savait ce qui attendrait au cas
                  elle sera en prison
                  faut pas s'attendre à recevoire des fleurs
                  ils sont sans pitié contre tout opposant
                  ça toujours etait comme ça .
                  salam kh'ti fadwa

                  en cherchant à bâillonner mème les rêves de sa jeunesse vers plus de justice, le ROI a réussit à griller toutes les occasions pour se faire racheter auprès des rifains. Son capital sympathie qui lui restait, est maintenant épuisé.
                  Comme on peut qualifier le retour des habitudes violentes du makhzen: "chasse le naturel, il revient au galop".

                  ..on peut, peut-être, retarder des événements inéluctables, mais on ne peut jamais empêcher l’évolution de l'histoire et la volonté des peuples..

                  qu'allah vienne en aide à nos soeurs et frères rifains.

                  Dernière modification par Pomaria, 10 juillet 2017, 12h56.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'allah vienne en aide à nos soeurs et frères rifains.

                    Ne pas oublier nos soeurs et frères Kabiles et Mozabites.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne pas oublier nos soeurs et frères Kabiles et Mozabites.
                      ce genre de braves rifaines est un très bon exemple pour tous les autres algériens et marocains aussi !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne comprend plus à quoi joue le makhzen à souffler le chaud et le froid comme il le fait actuellement ........... est ce pour déstabiliser la contestations en général et le Hirak en particulier ?? est ce de la panique ?? est ce juste des serviteurs zélés qui parfois outrepassent leurs ordres ??

                        et pq ne relachent il pas les détenus ?? on dirait que ces C0ns sont en train de préparer une IER 2 pour Hassan 3 .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Silia ZIANI
                          Femme Courage,elle mérite le respect.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            En tous cas j'ai remarqué que des nouveaux médias ont faitent leurs apparitions sur des comptes sur YouTube. Ce qui eut pour conséquence de noyer dans le flux d'information, les vidéos produites par les manifestants. Ces nouvelles vidéos de ces nouveaux médias montrent des gens qui gueules sans plus, il n'y a plus de langage quelques peut structuré des débuts. Lors de recherche sur le moteur on tombe systématiquement sur les noyaeurs de vidéos oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              btp
                              En tous cas j'ai remarqué que des nouveaux médias ont faitent leurs apparitions sur des comptes sur YouTube. Ce qui eut pour conséquence de noyer dans le flux d'information, les vidéos produites par les manifestants. Ces nouvelles vidéos de ces nouveaux médias montrent des gens qui gueules sans plus, il n'y a plus de langage quelques peut structuré des débuts. Lors de recherche sur le moteur on tombe systématiquement sur les noyaeurs de vidéos
                              en gros, tu voudrais bien confirmer que le makhzen bien réussi a noyer le poisson ???

                              Comme ce makhzen le voulait depuis le début avec sa stratégie de répression :
                              - Couper toutes les têtes du HIRAK, les emprisonner tous
                              . Comme çà il n'y aura personne qui parle en son nom !
                              - puis crier sur tout les toits: vous voyez bien que le mouvement du HIRAK n'y a pas de discours clair ! hein ???

                              ha ha ha ! non ! non ! cette ficelle est trop grosse pour les marocains épris de justice !

                              les exigences du HIRAK sont claires, nettes et précises !
                              Dernière modification par Pomaria, 10 juillet 2017, 18h45.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X