Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scientifique salafiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • scientifique salafiste

    il ya un phenomene etrange beaucoup de salafiste denonce

    les secte chiite soufiste acharite mutazila ibadque .......pour apres vanter les merite de scientifique musulman qui sont pour la plupart classez dans les categorie sectaire


    mais question est simple combien de scientifique salafiste ont vue le jour ?

  • #2
    on s'est rendu compte que les salafistes recrutent plus facilement chez les individus ayant fait des études scientifiques.

    cette situation a été dénoncée officiellement par bouabdallah gholamallah (pu.tain de nom à coucher dehors) l'ancien ministre de la religion en algérie docteur d'état en philosophie islamique.. (donc littéraire patenté).

    pour sauver son courant en déperdition, l'arabie saoudite l'a subdivisé en 3 ! dont salafia 3ilmia.

    Commentaire


    • #3
      on s'est rendu compte que les salafistes recrutent plus facilement chez les individus ayant fait des études scientifiques.
      Cher tawenza,
      Oui, mais très vite, un comportement néfaste en découle attristant partout la pensée musulmane et apportant profit continuel aux autres religions. Comprenant toute sa faiblesse et ne pouvant conquérir les cœurs cette tendance est a chaque fois obligé de poursuivre une stratégie violente et à entreprendre des actions acerbes à l'encontre des peuples et des savants musulmans. Sa compréhension étroite des différents textes religieux, notamment du Coran et de la Sunna, en privilégiant plutôt une approche littéraliste, et en négligeant totalement le contexte d'écriture et l'esprit de ces textes, aussi bien dans le domaine théologique que jurisprudentiel a fait de l'Islam la religion la plus amère de nos temps. Seul un arbre béni peut produire de bons fruits.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Sa compréhension étroite des différents textes religieux, notamment du Coran et de la Sunna, en privilégiant plutôt une approche littéraliste, et en négligeant totalement le contexte d'écriture et l'esprit de ces textes, aussi bien dans le domaine théologique que jurisprudentiel a fait de l'Islam la religion la plus amère de nos temps. Seul un arbre béni peut produire de bons fruits.
        Approche littéraliste c'est de comprendre ce que tu lis
        Approche interprétée c'est lire, mais comprendre autre chose que ce que tu lis

        Est ce que la seconde approche est possible?
        Si tel est le cas à quoi bon lire, puisque ce qui est écrit ne veut pas dire ce que l'on comprend, car il faudrait faire des efforts pour essayer comprendre autre chose. Peut importe le texte lu, il y a quelque chose qui défie la logique !

        Commentaire


        • #5
          Approche littéraliste c'est de comprendre ce que tu lis
          Cher btp50,
          On comprend toujours le contraire de ce qui est écrit quand on ne se base pas sur le véritable contexte de la révélation. Sinon expliquez-moi, ou se trouverait une quelconque notion d'Amour dans le verset biblique suivant: "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard.". De cette même façon, on n'explique pas la science coranique ou celle des hadiths selon la folie des gens, sinon bien sur, absolument tout écrit sorti de son contexte peut constituer un danger dans n'importe quelle religion du monde ou dans n'importe quel message ayant de la valeur. Les courants intégristes prêchent malheureusement une lecture littéraliste amère et puritaine de l'islam, ne s'inscrivant dans d'aucune tradition ancestrale sunnite et s'inspirant de tout simplement d'une foi corrompue et irrévocablement pervertie dès lors qu'elle promet le Salut par l'extermination de son prochain. Cela, vous convenez avec moi, ne peut tirer sa source d'absolument aucun préceptes de l'Islam.. Vous saisissez la teneur des problèmes qui s'ensuivent.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            un scientifique qui se respecte ne baigne pas dans la religion !

            Commentaire


            • #7
              il ya un phenomene etrange beaucoup de salafiste denonce

              les secte chiite soufiste acharite mutazila ibadque .......pour apres vanter les merite de scientifique musulman qui sont pour la plupart classez dans les categorie sectaire


              mais question est simple combien de scientifique salafiste ont vue le jour ?
              Le chiisme et le sunnisme se sont deux écoles politiques islamiques, issues du conflit Ali/Mouawiya qu’Allah les agréé. La mu3tazila est une école non pas politique mais juridique sunnite, bonne ou mauvaise là n’est pas la question.

              Une question sans réponse est une question mal posée. Sinon qu’elle est la relation entre la longueur du bateau et l’âge de l’amiral ?!
              Dernière modification par abderahmane1, 09 juillet 2017, 22h21.
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                un scientifique qui se respecte ne baigne pas dans la religion!
                Cher peggy,
                Pour un vrai croyant, il n’est pas du tout étonnant que le Coran soit lui-même la source de miracles. Etant la parole de Dieu le Créateur, l’Omniscient, l’Expert et en tant que tel, il est normal que Sa parole soit en rapport avec ses attributs d’omniscient, bien informé et parfaitement Connaisseur de toute chose. Seulement les savants, croyants ou pas, n'agissent pas avec une quelconque crédulité ou un simple rejet. Par la grâce divine, les scientifiques n'agissent pas comme le font brillamment les adhérents ou les détracteurs simplistes.. Ce sont des gens parfaitement neutres qui lisent les versets l'un après l'autre et voient, les décortiquent et s'il y a problème ils communiquent au monde les résultats qu'ils découvrent. De ce fait, il est aisément constatable que malgré que le Coran se trouve encore entre l'inimitié totale de ses détracteurs et la léthargie parfaite de ses adeptes, il mène en cavalier seul un combat sans merci en arrachant chaque jour des trophées et des victoires.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  cher Said,

                  je te remercie pour avoir pris la peine de répondre à ma simpliste intervention et souhaite encore plus de victoires et trophées à vos scientifiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    je te remercie pour avoir pris la peine de répondre à ma simpliste intervention et souhaite encore plus de victoires et trophées à vos scientifiques.
                    Cher peggy,
                    Je vous en prie, mon ami.. Mais entre nous, votre intervention n'est pas aussi simple que vous la présentez. En fait elle est bien pleine d'allusion. Mais connaissant votre sincérité, ma réponse était orientée vers ceux qui pourraient en déduire le contraire. Merci pour votre largesse.. D'un autre coté, bien sur qu'étant une parole divine, elle est parée des attributs d'Omniscience.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      @peggy

                      Le dine, c'est quelque chose d'intime et de profond qui va bien au-delà des simples considération scientifique, Dieu ne se démontre pas par de simples calcul en laboratoire, on peut tout aussi​ bien être scientifique et sceptique que scientifique et croyant.

                      Commentaire


                      • #12
                        donc le topic confirme bien
                        que ceux qui se disent salafiste ont donner aucune contribution scientifique a l'humanite

                        on voit aussi que ceux qui son dennoncer comme sectaire dans l'islam ( chiite,mutazilla acharite .....) sont mit en avant par ceux qui les denonce pour monrer le rayonnement de l'islam


                        j'aimerai intervenir sur une intervention pertinente
                        Est ce que la seconde approche est possible?
                        Si tel est le cas à quoi bon lire, puisque ce qui est écrit ne veut pas dire ce que l'on comprend, car il faudrait faire des efforts pour essayer comprendre autre chose. Peut importe le texte lu, il y a quelque chose qui défie la logique !
                        tres interresant btp

                        si dieu dans le coran dit que le livre est

                        claire
                        explicite
                        sans equivoque
                        complet
                        parfait
                        sans equivalent
                        et
                        pour toute lhumanite


                        pour apres imposer des hadith qui complete clarifie le coran
                        et montrer se que le coran ne dit pas et meme dire a des verset des chose quil ne dit pas :22:

                        cest sur que si il ya une enorme contradiction comme celle la il est normal que aucun scientifique salafiste n'emerge
                        Dernière modification par momo84, 12 juillet 2017, 23h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle preuve de tolérance de qualifier ces courant islamique de secte ( chiite , Ibadite , mutazila ( ça existe encore ça ? ) ect... )

                          Surtout les Ibadite msaken ils font de mal à personne , les Mzab ils vivent tranquillement en Algerie , et les Omanais sont plutot tranquille par rapport aux autres arabes.

                          Ils ont juste une vision de l'islam qui est differente des suunite c'est tout , on verra qui aura aura raison dans l'au dela. Seul Dieu est savant.

                          D'ailleurs les Mutaziliste sont des suunite , un sous groupe de suunite , je vois pas pourquoi tu les excommunie du suunisme.

                          Et c'est d'ailleurs un courant qui n'existe quasiment plus , il a sonné son glas lorsque les turcs ont pris le leadership du monde musulman. Et il commencait deja à disparaître sous les Almohade.

                          PS : désoler j'ai mal lu ton message Momo , ce n'est pas toi qui les qualifient de secte mais les salafiste.

                          Ils insultent tout monde , munafiq , taghout , kafir ect... Mais jamais ils ne se regardent dans une glace.
                          Dernière modification par Gengis Khan, 13 juillet 2017, 01h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le chiisme et le sunnisme se sont deux écoles politiques islamiques, issues du conflit Ali/Mouawiya qu’Allah les agréé.

                            Le sunnisme n'est pas né suite à ce "conflit" .. il existait bien avant ..

                            Pareil pour le chiisme, le "conflit" a profité à un certain Abdullah Ibn Saba'a.. le chiisme n'a nullement été une conséquence .. mais un complot mis en place au moment du dit "conflit".

                            Commentaire


                            • #15
                              donc le topic confirme bien
                              que ceux qui se disent salafiste ont donner aucune contribution scientifique a l'humanite
                              Être salafiste ne veut pas dire forcément avoir une longue barbe et la tenue qui va avec ... tu peux trouver des scientifiques, des universitaires, nass metmeknines et qui adoptent la pensée salafiste sans son apparence ..

                              Le dine, c'est quelque chose d'intime et de profond qui va bien au-delà des simples considération scientifique,
                              La religion n'est pas que cela, c'est aussi la relation que tu a avec les autre, ton environnement, ta communication, et cela ne peut être de l'ordre de l'intime.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X