Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G20 : Visibilité accrue de Miriem Bensalah Chaqroun à l'international

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • G20 : Visibilité accrue de Miriem Bensalah Chaqroun à l'international



    En marge du G20 à Hambourg, le président de la Banque Mondiale Jim Yong Kim, a organisé un panel commémoratif du lancement officiel de l’initiative Women Entrepreneurs Finance (We-Fi).

    Dans ce panel tenu le samedi 8 juillet, le secteur privé était représenté par une marocaine, Miriem Bensalah Cheqroun Aucun des autres participants ne représentait un secteur privé, de quelque pays que ce soit.

    La participation de Miriem Bensalah a été décidée par Jim Yong Kim en personne, selon une source informée contactée par Médias24. Participaient à ce débat, modéré par Chrystia Freeland, ex-ministre canadienne du Commerce international, Jim Yong Kim, Ivanka Trump, conseillère du président américain Donald Trump, Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international et Siv Jensen, ex-ministre norvégienne des Finances.

    L’initiative We-fi, lancée par la Banque mondiale, les Etats-Unis et l’Allemagne, vise à mobiliser plus de 800 millions de dollars pour soutenir l’entrepreneuriat des femmes.

    Ce fut là “une belle visibilité“ pour la femme marocaine, comme l’écrit la CGEM sur son compte Twitter. Surtout, Miriem Bensalah semble progressivement acquérir une stature internationale. Avant, il y avait eu Eutelsat, Suez et Renault, où Miriem Bensalah avait été cooptée en tant qu’administrateur indépendant. Lors de la COP22, elle a obtenu des Nations Unies que la CGEM devienne observateur à titre permanent, de toutes les COP à venir.

    Après son accession à la présidence de la CGEM, Mme Bensalah a continué à développer son réseau international. Selon ses proches, elle a été aidée en ce cela par les tournées royales en Afrique qui ont mis en avant le secteur privé. Elle a immédiatement rebondi et su prendre le relais. Sa personnalité a fait le reste.

    Ci-dessous, photos de l'événement :







    Médias 24
    Dernière modification par Peace and love, 09 juillet 2017, 22h32.
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    Comme quoi on peut être moche et faire une belle carrière !


    Bon, OK je sors !

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que c'est un gros coup de pouce d'être "weld flane" au Maroc, mais si t'as pas les compétences, tu ne vas pas aller très loin.
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

      Commentaire


      • #4
        Elle a eu un MBA en 1986-87 au usa. Dans les années 80 tu peux être oueld flan mais complètement ingorant que ça existe un MBA

        Ah si on avait une centaine de personnalités comme ça au maroc, bien riches et bien instruits.
        Dernière modification par upup, 10 juillet 2017, 12h02.

        Commentaire


        • #5
          Bensaleh... vive les chleuhs

          Commentaire


          • #6
            on plus qu'une centaine comme elles et même mieux qu'elle..il ne faut pas dire n'importe quoi

            Commentaire

            Chargement...
            X