Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GHANA: 21 milliards $ d’investissements pour 4000 km de chemin de fer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GHANA: 21 milliards $ d’investissements pour 4000 km de chemin de fer

    08 juillet 2017: Le secteur ferroviaire au Ghana a besoin d’investissements évalués à environ 21 milliards $ pour la mise en œuvre du projet de plan directeur ferroviaire qui verra la construction de plus de 4000 kilomètres de chemin de fer à travers le pays.

    C’est ce qu’a révélé le ministre ghanéen du développement ferroviaire, M. Joe Ghartey lors d’une conférence publique annuelle organisée récemment par la Chambre de commerce et d'industrie Sekondi-Takoradi (STCCI) à Takoradi.

    Selon Joe Ghartey, son ministère a été spécialement créé pour assurer le développement rapide d'un réseau ferroviaire moderne au Ghana. Et celui-ci devra relier les principales villes que sont Accra, Kumasi, Sekondi-Takoradi et Tamale au reste de la Pays.

    Permettant ainsi des mouvements et des flux plus aisés et meilleur marché de marchandises, de fret et de personnes à travers le pays. Par ailleurs, ce réseau ferroviaire permettra à certains pays enclavés tel que le Burkina Faso d’acheminer plus facilement leurs marchandises vers les ports de Tema et de Takoradi.

    Ce qui permettra l’expansion de ces ports, tout en attirant d'autres marchandises en vrac, telles que le cacao, le ciment, les produits miniers et pétroliers. « La mise en œuvre de ces projets prioritaires créera des emplois et facilitera le développement commercial et industriel. Cela stimulera également la croissance économique », a soutenu Joe Ghartey.

    Africanews
Chargement...
X