Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Siemens-gamesa remporte un contrat éolien hors-norme aux pays-bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Siemens-gamesa remporte un contrat éolien hors-norme aux pays-bas

    Le fabricant d’éoliennes Siemens-Gamesa a annoncé, jeudi 6 juillet 2017, avoir remporté un des plus gros contrats éoliens d’Europe en cours actuellement auprès de la compagnie danoise Dong Energy. Le groupe hispano-allemand devra fournir dans ce cadre, les 94 turbines de l’ensemble éolien en mer Borssele, prévu au large des Pays-Bas à l’horizon 2020.

    Attribués par le gouvernement néerlandais en juillet 2016 à l’énergéticien danois Dong Energy, après qu’il ait consenti d’importantes réductions de tarifs, les parcs éoliens offshore Borssele 1 et 2, prévus à 22 kilomètres des côtes de la province de Zélande aux Pays-Bas, s’étendront sur une surface de 128,3 kilomètres carrés dans une zone comprise entre 14 et 38 mètres de profondeur.

    D’une puissance cumulée de 752 MW, ils permettront de « couvrir la consommation annuelle d’un million de foyers », et proposeront des coûts inédits pour la filière éolienne marine, plaçant pour la première fois l’éolien offshore au même niveau de coûts que l’énergie conventionnelle. Ils reviendront ainsi à 72,70 euros par mégawatheure (MWh) hors frais de raccordement au réseau national, et à 87 euros/MWh raccordement au réseau compri

    En vertu d’un contrat officialisé cette semaine, le fabricant de turbine Siemens-Gamesa sera chargé de fournir les 94 éoliennes qui composeront l’ensemble, et d’assurer la maintenance des turbines. Si le montant du contrat n’a lui aussi pas été précisé, une porte-parole de la compagnie, assure que ce parc sera « parmi les plus grands d’Europe« . Les deux parcs de Borssele devraient être mis en service à partir de 2020, et seront subventionnés par le gouvernement néerlandais pendant les quinze premières années d’exploitation.

    Energeek
Chargement...
X