Annonce

Réduire
Aucune annonce.

المدينة المقدسة The Sacred City Dan Gibson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • المدينة المقدسة The Sacred City Dan Gibson


  • #2
    Merci pour le partage.
    Très intéressant.
    Si c'est vrai que Petra (Jordanie) est la vraie Oum el qura, et que c'est la quibla, l'Arabie saoudite doit rembourser tous les musulmans, et boycotter l'Arabie saoudite pour toujours.
    Ce qui me fait douter, Gibson n'a pas parlé de essafa et el-marwa, la source Zem Zem, Minah, Arafat, Ghar hira, tous ces lieux sont proches de Macca.

    A suivre, Il me reste 40 minutes
    Dernière modification par Abdu, 10 juillet 2017, 21h24.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      Si c'est vrai. C'est grave mais plausible vue contexte historique de l'époque.

      J'ai toujours été étonné de la construction de grands hôtels aussi prés de la Kaaba. Puis l’inexistence de la maison du prophète et ses compagnons. On entend souvent la rumeur que l'Arabie va détruire la maison d'Abu bakre and co. Mais on a jamais vu ses maisons dans aucuns documentaires. Comment est-ce possible? Normalement, Meca tout entière devrait être un musée.

      Ce qui me fait douter, Gibson n'a pas parlé de essafa et el-marwa, Minah, Arafat, Ghar hira, tous ces lieux sont proches de Macca.
      Il parle de tout ça sauf Arafat.

      Commentaire


      • #4
        ...........
        Dernière modification par lecid, 10 juillet 2017, 23h26.

        Commentaire


        • #5
          Puisque, c'est une perte de temps, tu peux passer ton chemin.oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            .........
            Dernière modification par lecid, 10 juillet 2017, 23h26.

            Commentaire


            • #7
              Intrigant, mais beaucoup de questions se posent sur ce qu'avance Gibson.
              Al-hidjra de Mecca à Medine, elle aussi s'est faite à partir de Petra?
              D'abord, le Nom Becca existe aussi, (Al Imran verset 96}
              Mecca dans (Al fath verset 24).

              Est ce possible que la suposée supercherie des Abbassides ne fut "dévoilée" que plus de 14 siècles après, et de surcroît, par un non musulman?
              Je ne croit pas, ma Kibla reste la même.
              Merci encore pour le partage.


              Lecid, pourquoi, c'est une perte de temps, si t'as visionné la video t'as aussi perdu du temps, si tu ne l'as pas regardé t'as tout tort.
              Dernière modification par Abdu, 10 juillet 2017, 22h45.
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #8
                ...................
                Dernière modification par lecid, 10 juillet 2017, 23h26.

                Commentaire


                • #9
                  Abdallah
                  Il a posé des questions avec des arguments dont il faut débattre. Je pense qu'il faudrait que d'autres personnes fassent d'autres recherches. Tout ce qu'il présente la est facile à vérifier par des chercheurs objectifs.

                  D'abord, le Nom Becca existe aussi, (Al Imran verset 96}
                  Mecca dans (Al fath verset 24).
                  Il parle de becca cité dans le Coran. La question est-elle Petra ou Mecca?
                  Il donne sa réponse à la fin.

                  Il n'est pas le seul à aborder cette question: Patricia Crone et Micheal Cook. On le voit dans ce documentaire mais il n'y a qu'un extrait. Je cherche le voir en totalité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de le trouver.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je suis d'accord avec toi, Levant, il a exposé sa recherche, aux musulmans qui se disent " Savants" de le contredire avec des arguments solides.

                      Comme il le dit les musulmans ont brûles (les Mongoles aussi) des preuves qui auraient pu nous éclaircir tas de choses.

                      j'espère lire certains ici
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il me semble avoir été parmi les tout premiers dans ce forum à avoir évoqué ce sujet (posts #8 et #20). C'est un plaisir de voir que le docu intégral est enfin disponible sur YT. Merci Levant de l'avoir posté.

                        Pour autant, les véritables détails des détails se trouvent dans le livre dûment documenté de Dan Gibson (voir PDF en anglais).
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Levant,

                          J'ai vu a peu pres 20 minutes de la video et je ne voulais pas continuer car elle est remplie de mensonges, d'erreurs graves, de traductions malhonnetes.

                          Par exemple, Il dit que le Coran dit que cette ville etait une ville verte avec pleins de vegetations. Ben, le Coran dit clairement l'inverse, qu'il s'agit d'un Oued sans vegetation.

                          Deuxieme, cet evangeliste ment encore en disant que les Arabes ne connaissaent pas Petra. Alors que les Musulmans la connaissaient si bien et l' appellaient Mada2in Salah paix sur lui.

                          Bref, sa theorie est bien non fondee. Un inconnu qui cherche un notoriete.
                          Dernière modification par toulousain, 11 juillet 2017, 04h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            Apres le prophete qui a tout appris du juifs du coin .
                            du prophete a qui a un pretre a tout appris .
                            le prophete qui ne faisait que traduire des autres .
                            du prophete au origine chretienne .
                            v'la maintenant qu'on veut deplacer l'histoire tout entiere vers un autre lieux .
                            la prochaine saison ca sera quoi ? Le prophete qui na jamais existé tout court ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Levant

                              T'arrive a douté de la veracité d'un simple arbre genealogique , mais tu trouve plausible des theories son queue ni tete venant d'une personne en quete de notorieté et qui se permet de revoir le fondement meme de l'histoire des musulmans , n'est ce pas marrant ca ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X