Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rif : des sites marocains diffusent une vidéo humiliante de Nasser Zefzafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rif : des sites marocains diffusent une vidéo humiliante de Nasser Zefzafi

    des sites marocains, réputés proches du Palais (Le 360) et des services de renseignements (Barlmane) ont diffusé, ce lundi 10 juillet, une vidéo de Nasser Zefzafi, leader du Hirak, actuellement en détention. Sur la vidéo, dont le lieu de tournage n’a pas été indiqué, on peut voir Zefzafi, habillé en djelaba, dévoiler progressivement tous les parties de son corps de face et de dos.
    Tsa
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #3
      C merdique et indigne de laisser fuiter ce genre de vidéo. ...... même si le but j'en suis sûr est de détenir des preuves au cas où zefzafi les poursuit par après pour torture......... ce que son avocat a déjà fait a mo. Avis .

      Attention attention ........!!!
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        De telles vidéos qui révèlent les sévices subis ne ferons que grandir ce militant d'une cause noble ! ...

        Commentaire


        • #5
          thawa ......hav ...
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Non seulement ce sont des porcs mais des porcs vraiment bêtes.

            Quel est l'intérêt de cette humiliation ? Ça ne peut que mettre de l'huile sur le feu.

            En attendant, silence complice des médias occidentaux comme pour le Yémen pour protéger les "dictatures amies".

            Aucune ong, aucun droit de l'hommiste.

            Allô BHL ? Une fetwa style kaddahfi ?
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              l’exception marocaine dans toute sa splendeur, sale makhzen...

              Commentaire


              • #8
                C merdique et indigne de laisser fuiter ce genre de vidéo. ...... même si le but j'en suis sûr est de détenir des preuves au cas où zefzafi les poursuit par après pour torture......... ce que son avocat a déjà fait a mo. Avis .

                Attention attention ........!!!
                cell,

                les commentaires que tu as lus sur cette vidéo relèvent de la stratégie de l'amalgame. une intox par retournement d'info

                zefzafi montre la torture... mégot de cigarette etc..

                la pression est sur le makhzen

                Commentaire


                • #9
                  zefzafi montre la torture... mégot de cigarette etc..
                  à part une tache rouge sur le coté gauche en bas du dos , je n'ai rien vu de particulier........

                  la pression est sur le makhzen
                  Bof , j'ai comme l'impression que malgré ces bourdes à répétition , il s'en sort à très bon terme jusqu'à maintenant ....... c'est difficile de faire émerger des politiciens intègres , Habiles et intelligents d'une société civile bien éduquée , et ca l'est encore plus lorsqu'elle est rongée par la misère et l'analphabétisme .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Code PHP:
                    Non seulement ce sont des porcs mais des porcs vraiment bêtes.Quel est l'intérêt de cette humiliation ? Ça ne peut que mettre de l'huile sur le feu.
                    En attendantsilence complice des médias occidentaux comme pour le Yémen pour protéger les "dictatures amies"Aucune ongaucun droit de l'hommiste.
                    Allô BHL ? Une fetwa style kaddahfi ? 
                    @ CHIF

                    AU MAROC, ON NE DEFEND PAS LES TRAITRES ET LES HARKIs

                    Cette vidéo a été bien démentie, le concerné n'est autre qu'un garçon de café dans un petit village ou grand douar: loin d'être un tout petit BEN BARKA qui n'a pas bénéficié d'une certaine importance vu son rapprochement des ennemis de l'intégrité territoriale des MAROCAINS

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est malheureux
                      une methode bien à eux
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le corps de sécurité qui a fimé pour prouver qu'il n'y a pas eu de tortures sur Zefzafi, et non comme le croient certains, pour montrer les actes de tortures .


                        Hirak : Activistes des droits de l’homme et avocats dénoncent la vidéo «humiliante» de Nasser Zefzafi

                        La polémique autour de la diffusion d’une vidéo de Nasser Zefzafi se poursuit. Militants des droits de l’homme et avocats dénoncent unanimement des images «humiliantes» qui constituent une «violation flagrante des droits du prisonnier». Réactions.

                        Les réactions fusent au lendemain de la diffusion d’une vidéo montrant Nasser Zefzafi, leader du Hirak, en train d’exhiber son corps face à une caméra pour attester de n’avoir subi aucune torture lors de sa détention. Avocats, hommes politiques et activistes des droits de l’homme se sont indignés contre ces images, aussitôt supprimées par leur source, qui n’est autre qu’un média proche des milieux sécuritaires.
                        «L’Etat (…) tenté par des pratiques extrêmement musclées»

                        «Cet événement doit être analysé dans son contexte», commente pour ******** l’activiste et militant des droits de l'homme, Fouad Abdelmoumni. «L’Etat marocain est en train d’annoncer de manière assez systématique que, contrairement à son discours, il n’est pas disposé à respecter la règle de droit et les garanties minimales des droits humains.»

                        «Le fait de dénuder, d’enregistrer et de diffuser la vidéo d’un détenu doit être mis à côté des centaines d’arrestations illégitimes, du tabassage systématique des manifestants, de la mise hors d’état d’agir d'un nombre important d’ONG, du refus d’agir lorsque des agents de l’autorité sont dans l’abus et de la garantie d’impunité, qui devient de plus en plus systématique. Cela montre que l’Etat marocain est très tenté par des pratiques extrêmement musclées.»
                        Pour Fouad Abdelmoumni, ce recours systématique à la violence «va nous faire passer d’une situation (…) intermédiaire entre dictature et démocratie à une situation de dictature pure et simple».

                        «Une situation humiliante et insultante», estiment l’AMDH et El Hayej
                        De son côté, l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) a immédiatement réagi sur Twitter : «La publication d'une vidéo humiliante de Nasser Zefzafi est une atteinte à ses droits de prisonnier. Nous condamnons cet acte», écrit l’ONG sur son compte.

                        Son président, Ahmed El Hayej a estimé lundi dans une déclaration à ******** que la vidéo est «scandaleuse» et qu’elle constitue une «atteinte à plusieurs droits comme celui à la vie privée et à la dignité».

                        «Pour attester que le prisonnier n’a pas subi des actes de torture, il y a des procédures spéciales. Malheureusement, ce qui arrive aujourd’hui, c’est qu’on filme le détenu dans une situation humiliante et insultante, peut-être même sans prendre son avis préalable, et qu’on diffuse la vidéo au grand public. C'est un acte d’une absurdité ultime, un manque de respect et une atteinte à la dignité humaine.»

                        De son côté, Houria Esslami, membre du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), première femme à avoir présidé le Groupe de travail de l'Organisation des Nations unies sur les disparitions forcées ou involontaires (GTDFI), a réagi sur sa page Facebook. «Le démenti des allégations relatives à la torture ou leur confirmation se fait à travers l’ouverture d’une enquête, la demande d’une expertise médicale et la punition des responsables, non pas par la violation de la vie privée du détenu et son humiliation», écrit-elle. «Les droits et la dignité ne peuvent pas faire l’objet de calculs politiciens. S’il vous plaît, respectez la dignité du détenu et ne partagez pas la vidéo», poursuit-elle.


                        Les avocats réagiront après avoir visité Nasser Zefzafi dans sa cellule
                        Des avocats à l’instar de Mohamed Ziane, Naima El Guellaf et Abdessamad Idrissi ont également réagi à cet enregistrement. La vidéo «ne peut être diffusée par le directeur de la prison ou par Mohamed Salah Tamek, délégué général de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion». «Cela a été commandé par de hauts responsables», a déclaré le premier.

                        «Cela constitue une violation grave des droits du prisonnier. Nous étudions les canaux possibles pour répondre à cette atteinte flagrante des droits de l’homme.»

                        Même son de cloche auprès de l’avocate Naima El Guellaf, qui fait partie du comité de défense des détenus du Rif. «La vidéo est humiliante et porte atteinte à sa liberté et à son habilité à se défendre. Nous avons été surpris de la découvrir à notre sortie de l’audience. Nous ne ferons rien avant de pouvoir visiter Zefzafi», note-t-elle.

                        Sur sa page Facebook, l’avocat Abdessamad Idrissi a lui aussi dénoncé la vidéo, affirmant que la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) seraient tous deux responsables de la fuite de ces images. «L’atteinte à la vie privée et à la dignité de Zefzafi par cette vidéo nous rappelle la prison d’Abou Ghraib», dirigée par l’armée américaine en Irak en 2004. «Ce scandale sans précédent interpelle tout le monde, à commencer par le ministère de l’Intérieur, celui de la Justice et celui chargé des droits de l’homme», conclut-il.



                        ya biladi
                        Il y a ici qans ce topice quelqu'un qui restera toujours en queue de peloton, car il écrit sans savoir ce qu'il fait .

                        Il se reconnaitre trés certainement .

                        On dit mentir comme un conducteur de mulets .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          à part une tache rouge sur le coté gauche en bas du dos , je n'ai rien vu de particulier........
                          brulures sur la poitrine..
                          bleus dans le dos et aux reins..


                          il faut se demander qui filme ce prisonnier ? et qui publie la vidéo ?

                          le reste c de l'intox.

                          Commentaire


                          • #14
                            Aghbal

                            AU MAROC, ON NE DEFEND PAS LES TRAITRES ET LES HARKIs

                            Cette vidéo a été bien démentie, le concerné n'est autre qu'un garçon de café dans un petit village ou grand douar: loin d'être un tout petit BEN BARKA qui n'a pas bénéficié d'une certaine importance vu son rapprochement des ennemis de l'intégrité territoriale des MAROCAINS

                            ----------------

                            Tu veux bien m'envoyer le lien du démenti, de préférence hors pouvoir si tu as.

                            Et puis que le type soit un garçon de café ou sultan, ça ne change rien.

                            C'est ça le problème, tu parles comme s'il y avait plusieurs sortes d'être humains comme en Inde par exemple avec la caste des "intouchables".

                            J'ai vu des algériens dans cet état il y a de cela des années. Je ne me suis pas mis à défendre aveuglément le pouvoir. Je n'ai pas traité les manifestants de harkis ou traitres.

                            Tout le monde à dénoncé le zèle des flics. Y compris d'autres flics !

                            Tes insultes et ta haine sont contre productives et vont amener à plus de divisions alors que tu dis vouloir le conserver l'intégrité territoriale du Maroc.

                            Enfin ceux qui lisent jugeront le niveau du formatage.
                            Dernière modification par Chif, 11 juillet 2017, 13h56.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              EL MEHDAOUI: ZEFZAFI vous a mis à nu, avant que vous le mettiez à nu !

                              الزفزافي عَرَّاكُم قبل ما تْعرِّيوْهْ

                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X