Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’intelligence artificielle, moteur de la croissance mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’intelligence artificielle, moteur de la croissance mondiale

    L’intelligence artificielle devrait fortement contribuer à l’économie mondiale d’ici 2030. La Chine devrait tirer son épingle du jeu.

    L'intelligence artificielle (IA) devrait être un des principaux moteurs de la croissance mondiale d’ici 2030. A cet horizon, elle devrait contribuer à hauteur de 15.700 milliards de dollars à l'économie planétaire, soit presque autant que le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis en 2016 (18.900 milliards), ou encore plus que le PIB cumulé actuel de la Chine et de l'Inde, estime PwC dans une étude publiée lundi. Le PIB mondial augmentera de 14% d'ici 2030 grâce au développement de l'intelligence artificielle, à la fois grâce aux gains de productivité engendrés par les nouvelles technologies et à la hausse de la demande des consommateurs.

    C'est en Chine et en Amérique du Nord que l'intelligence artificielle devrait générer les bénéfices économiques les plus importants, PwC estimant les gains de PIB à respectivement 26% et 14,5% à l'horizon 2030. Les gains de productivité devraient d'abord être plus rapides en Amérique du nord, mais la Chine devrait commencer à creuser l'écart avec les États-Unis dans une dizaine d'années, quand elle aura rattrapé son retard en termes de déploiement technologique et d'expertise, prédit PwC. Avec 7.000 milliards de dollars de retombées attendues en 2030, Pékin devrait capter 45% du total mondial.

    En Europe et dans les pays développés d'Asie, les bénéfices économiques liés à l'intelligence artificielle ne devraient pas être négligeables : ils pourraient représenter en 2030 9,9% du PIB de l'Europe du nord, 11,5% de celui de l'Europe du sud et 10,4% du PIB de "l'Asie développée". Les pays en développement - en Amérique latine et en Afrique, notamment - ne devraient bénéficier que d'un surcroît de croissance de 5,6% car les taux d'adoption des technologies liées à l'intelligence artificielle devraient être beaucoup plus faibles.

    Ce sont les secteurs de la santé, de l'automobile et de la finance qui devraient bénéficier le plus de l'arrivée de l'intelligence artificielle, qui "permettra d'augmenter la productivité, la valeur des produits et la consommation", selon PwC. Pour estimer l'impact de l'intelligence artificielle, PwC dit avoir procédé à une analyse en deux étapes, associant "une évaluation détaillée de son utilisation actuelle et future et une étude des retombées économiques", y compris son impact sur l'emploi.

    capital

  • #2
    Et l'Afrique en general et l'Algerie en particulier c'est pour quant
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mario23
      Et l'Afrique en general et l'Algerie en particulier c'est pour quant
      Ne t'inquiéte pas, c'est pour bientôt...:22:
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET ROBOTIQUE - L’avenir de la médecine ?

        Il est désormais acté que l’Intelligence Artificielle devient tellement sophistiquée qu’elle est désormais en capacité de faire ce que peut faire un Homme mais plus efficacement, plus vite et pour un coût moins élevé.

        Son potentiel et celui de la robotique appliqués à la médecine sont vastes. Une récente étude de PwC montre d’ailleurs qu’un grand nombre de patients (55%) se disent désormais prêts à accepter de se faire soigner grâce à ces technologies.

        73% seraient même prêts à faire l’objet d’une chirurgie mineure par un robot. A Dubaï, cette transformation se prépare et 20 chirurgiens sont d’ores et déjà formés à la robotique, qu’ils ont utilisée dans le cadre de 200 opérations l’année passée. Par ailleurs, Frost and Sullivan ont prédit que l’application de l’IA à la médecine devrait croître de 40% entre 2014 et 2021 avec un marché potentiel de 6,7 milliards de dollars ces 4 prochaines années (contre 633.8 millions aujourd’hui).

        Le petit journal / 1 Mai 2017
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X