Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La primauté de la lumière Mohammedienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La primauté de la lumière Mohammedienne

    Dans un long hadith, selon Sofiane al Thawri, selon Djafar ibn Mohammed al Sadik, selon son Père, selon son Grand Père, selon Ali ibn abi Talib paix sur lui, qu'il a dit: " Allah tabaraka wa ta'ala a crée la lumière de Mohammed paix sur lui et sur sa famille avant qu'il a crée les cieux et la terre et le trône et le siège et la table et la plume et le paradis et le feu ".

    Et selon ibn Abbas il a dit: le Messager d'Allah paix sur lui et sur sa famille a dit: " Allah m'a crée une lumière sous le trône avant qu'il crée Adam de douze milles ans, et quand Allah a crée Adam paix sur lui il a jeté la lumière dans les lombes de Adam alors cette lumière s'est mise à se transmettre de lombes en lombes jusqu'à ce qu'on s'est séparé dans les lombes de Abdullah ibn Abdelmouttalib et Abi Talib et mon seigneur m'a crée de cette lumière cependant il n y'a pas de Prophète après moi ".

    Et selon Mouad ibn Jabal que le Messager d'Allah paix sur lui et sur sa famille a dit: "Allah m'a crée ainsi que Ali et Fatima et al Hassan et al Hussain avant qu'il ne crée la Dounya de cette milles ans, j'ai dit, j'ai dit: ou étiez vous ô Messager d'Allah? il a dit: devant le trône, célébrant Allah, le louant, le sanctifiant et le glorifiant, j'ai dit: suivant quel exemple? il a dit: des fantômes de lumières jusqu'à ce qu'Allah aza wa jal a décidé de créer nos images, il nous a fait passer en une colonne de lumière, puis nous a lancé dans les lombes de Adam, puis nous a fait sortir vers les lombes des pères et les matrices des mères et ne nous atteint pas la bassesse de l'association, ni le vandalisme de la mécréance, une peuple est heureux par nous et un peuple est malheureux par nous, alors quand on nous a passé aux lombes de Abdelmouttalib il a fait sortir cette lumière et la scindé en deux moitié, la cérémonie de sa moitié en Abdullah et sa moitié en abou Talib, puis a fait sortir la moitié qui est pour moi vers Amina et la moitié vers Fatima bint Assad, et Amina m'a fait sortir et Fatima a fait sortir Ali, puis aza wa jal a fait revenir la colonne vers moi, alors Fatima est sortie de moi, puis aza wa jal a fait revenir la colonne vers Ali, alors est sortie de lui al Hassan et al Hussain, ça veut dire des deux moitiés ensemble, et ce qui était la lumière de Ali il est passé dans la descendance de al Hassan, et ce qui était de ma lumière est passé dans la descendance de al Hussain et il se transmet aux Imams de sa descendance jusqu'au jour de la résurrection" Bihar al anwar V 15 / P 3 à la page 35.

  • #2
    Et selon Mouad ibn Jabal que le Messager d'Allah paix sur lui et sur sa famille a dit: "Allah m'a crée ainsi que Ali et Fatima et al Hassan et al Hussain avant qu'il ne crée la Dounya de cette milles ans, j'ai dit, j'ai dit: ou étiez vous ô Messager d'Allah? il a dit: devant le trône, célébrant Allah, le louant, le sanctifiant et le glorifiant, j'ai dit: suivant quel exemple? il a dit: des fantômes de lumières jusqu'à ce qu'Allah aza wa jal a décidé de créer nos images, il nous a fait passer en une colonne de lumière, puis nous a lancé dans les lombes de Adam, puis nous a fait sortir vers les lombes des pères et les matrices des mères et ne nous atteint pas la bassesse de l'association, ni le vandalisme de la mécréance, une peuple est heureux par nous et un peuple est malheureux par nous, alors quand on nous a passé aux lombes de Abdelmouttalib il a fait sortir cette lumière et la scindé en deux moitié, la cérémonie de sa moitié en Abdullah et sa moitié en abou Talib, puis a fait sortir la moitié qui est pour moi vers Amina et la moitié vers Fatima bint Assad, et Amina m'a fait sortir et Fatima a fait sortir Ali, puis aza wa jal a fait revenir la colonne vers moi, alors Fatima est sortie de moi, puis aza wa jal a fait revenir la colonne vers Ali, alors est sortie de lui al Hassan et al Hussain, ça veut dire des deux moitiés ensemble, et ce qui était la lumière de Ali il est passé dans la descendance de al Hassan, et ce qui était de ma lumière est passé dans la descendance de al Hussain et il se transmet aux Imams de sa descendance jusqu'au jour de la résurrection" Bihar al anwar V 15 / P 3 à la page 35.
    Je me suis toujours posé la question : pourquoi dieu n'a pas agit de la même façon avec mes Aïeuls ? ... on leur accordant ses bonnes grâces, et ses faveurs ! ...

    Serait-il donc sectaire ? ...
    Dernière modification par infinite1, 12 juillet 2017, 22h14.

    Commentaire


    • #3
      Je me suis toujours posé la question : pourquoi dieu n'a pas agit de la même façon avec mes Aïeuls ? ... on leur accordant ses bonnes grâces, et ses faveurs ! ... Serait-il donc sectaire ? ...
      wa alaykoum salam wa rahmat Allah wa barakatuh, u as posé la question, la réponse est surement en toi même, si tu penses du bien de Allah il sera ainsi pour toi, si tu penses du mal e Lui il sera ainsi pour toi

      Commentaire


      • #4
        Je préfère the lord of the ring

        Y a vraiment des gens qui ne prennent pas la peine de lire de temps en temps un peu du coran

        Khouzaabilates de loughzal
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          wa alaykoum salam wa rahmat Allah wa barakatuh, u as posé la question, la réponse est surement en toi même, si tu penses du bien de Allah il sera ainsi pour toi, si tu penses du mal e Lui il sera ainsi pour toi
          Il est difficile de se retenir d'avoir un tout autre sentiment de réciprocité envers celui qui exige de vous obéissance au mépris qu'il affiche à votre égard ! ...

          Y a vraiment des gens qui ne prennent pas la peine de lire de temps en temps un peu du coran
          Ce ci ne peut-être une obligeance en soit ...
          Dernière modification par infinite1, 13 juillet 2017, 23h04.

          Commentaire


          • #6
            Ce ci ne peut-être une obligeance en soit ...
            -----------------------------------

            nop, faut quand même parler de la religion avec un minimum de connaissance, par soit même.
            un mimnimum de recherche avec l'esprit ouvert est recommandé
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              L'interprétation du Coran et des Hadith par les savants classiques a été juste. Mais, elle doit être affinée avec les outils scientifiques du monde de notre temps.
              Le problème est que les musulmans doivent approfondir et améliorer leur connaissance de l'Islam en utilisant les moyens modernes et aussi connaitre mieux l'histoire des différents comportements des musulmans envers leur religion et surtout accepter d'étudier les points de vue des écoles (ou madhayb) et surtout ne pas exclure ceux qui ne partagent pas totalement l'interprétation classique dite "sunnite", car en vérité les musulmans ne peuvent être divisés en "sunnites" et "chiites", cela va à l'encontre des principes de l'Islam.
              Autrefois, les sultans despotes avaient essayé de cacher quelques contenus importants de l'Islam et parfois en ajoutant des faux "hadiths" pour consolider leur pouvoir. Aux savant et chercheurs de récupérer les vérités religieuses qui ont été interdites aux peuples musulmans par leurs tyrans.
              Dernière modification par Elghifari, 15 juillet 2017, 22h31.

              Commentaire

              Chargement...
              X