PDA

Voir la version complète : prier a l eglise ou synagogue

Page : [1] 2

damLaguL
09/02/2007, 19h48
est ce que un musulman a le droit de faire sa priere dans une eglise ou dans un synagogue

tamerlan
09/02/2007, 19h53
toute la terre est une mosquée pour un musulaman et dieu est partout..pourquoi aller a l'eglise ou la synagogue?? La mosquée n'est la que pour reunir les musulmans..

damLaguL
09/02/2007, 19h55
tamerlan ce que je veut savoir c est si c est haram ou pas c est tout je ne st pas l inttention de prier a notre dame

tamerlan
09/02/2007, 19h57
quand tu iras prier a la mosquée je te repondrai!!! :mrgreen:

damLaguL
09/02/2007, 19h58
tamerlan qui te dit que je ne prie pas a la mosquée je ne suis aps ici pour rendre des comptes sur ma pratique

amarimaa
09/02/2007, 20h05
je te réponds dam: si tu n'as aucun lieu pour prier, parce que genre y a une tempête ou je ne sais quoi,c'est possible, si tu te trouves en danger et dois te réfugier, c'est bon aussi... mais c'est vraiment exceptionnel... car tu peux prier où tu veux...

damLaguL
09/02/2007, 20h09
amarimaa on va imaginer comme ca
ya une eglise en face de chez nu monsieur musulman et ce monsieur musulman a eu envie de prier dedans est ce que c est haram ?

tamerlan
09/02/2007, 20h14
dam!!!!!!!
je ne t'ai pas demandé des comptes..mais en islam il faut commencer a appliquer ce qu'on sait ,pour que se devoile ce qu'on ne sait pas..
savoir sans appliquer ne sert a rien!!

si tu priai dans les mosquées qui sont aujourd hui nombreuses..il n'ya pas de raisons pour poser cette question..

pourquoi imaginer des situations pour leur trouver des reponses?? alors qu'il y'a pleins de situations reelles aux quotidiens dont on connait les reponses et qu'on applique pas????

damLaguL
09/02/2007, 20h17
pourquoi imaginer des situations pour leur trouver des reponses?? pourquoi pas tamerlan ici sur ce forum on est libre de poser la question que on desir non
et moi je veut apprendre ma religion je pose une question concernant ma religion
je veut juste savoir si c est halal ou haram pas difficile de repondre a ca

tamerlan
09/02/2007, 20h24
@damlagul
ce n'est pas difficile a repondre...mais comme la question n'a pas d'interet ..pourquoi la poser???

tu connais l'histoire de "la vache" el baqara dont toute une sourat porte le nom???

damLaguL
09/02/2007, 20h27
ce n'est pas difficile a repondre...mais comme la question n'a pas d'interet ..pourquoi la poser???tamerlan quand on veut apprendre sa religoin toute les questions on l interet d etre poser mais si toi ca t interesse pas tu zappe tout simplement
tu connais l'histoire de "la vache" el baqara dont toute une sourat porte le nom???je connais la sourate al baquara c est la plus long et c est la deuxieme oui

Tizinissa
09/02/2007, 20h31
quand on veut apprendre sa religoin toute les questions on l interet d etre poser

Oui mains seulement quand on a vraiment envie de savoir ;)

damLaguL
09/02/2007, 20h32
tizinissa si je la pose c est que j ai vraiment envie de savoir non ?

Tizinissa
09/02/2007, 20h34
mais bien sûr que je te crois Dam ! je voulais juste souligner ce passage dans ton message ;)

tamerlan
09/02/2007, 20h36
@damlagul
dieu avait demandé au juifs de sacrifier une vache..
ils auraient pu le faire..en choisissant n'importe quelle vache..
mais eu "poserent une question sans interet" quelles est la couleur de cette vache??"
dieu leur dit que c'est vache jaune sans tache..ils auraient pu prendre n'importe quelle vache jaune..mais eu voulurent savoir" quelle age elle a??"..et ainsi de suite ..alors a la fin pour trouver cette vache ils durent la payer tres chere ..moralité de l'histoire:
commencons par appliquer les ordres directs et simples...dans ce cas
1- faire sa priere
2- faire sa priere a temps
3-faire la priere en groupe
4-aller a la mosquée
5- trouver un coin au travail pour faire sa priere a temps
.....
.....
7842639651- la reponse a ta question

damLaguL
09/02/2007, 20h37
ok tizi j ai mieu piger:):):)

"poserent une question sans interet"tamerlan en matiere de religion il n y a pas de question sans interet comme dans toute les matiere dailleur
si c etait le cas alors on fermerai la rubrique islam et humanité et chaqu un lira son coran s informera au pres d un savant que il connais pour apprendre ce que il desir
si tu ne desir pas repondre a la question du topic faut zapper moi c est ce que je fait quand un sujet ne m interesse pas

Harrachi78
09/02/2007, 21h13
ya une eglise en face de chez le monsieur musulman et ce monsieur musulman a eu envie de prier dedans est ce que c est haram ?

En principe un musulman ne fonctionne pas selon l'envie, et surtout pas en matière de culte et de religion !

Les Eglises sont les lieux de culte des Chrétiens, les Synagogues sont ceux des Juifs ; ce n'est donc pas pour rien que, nous autres musulmans, avons des Mosquées pour cet usage !

Pour faire ses prière rituelles, un musulman à la possibilité de le faire en groupe (avec les autres musulmans) dans le lieu qui est consacré a cela, la mosquée en l'occurence, où alors l'accomplir seul, chez lui ou dans tout autre endroit de la terre qui soit propre et où il ne gène personne et n'est géné par personne ...

N'étant pas chrétien ni juif, il ne doit pas faire usage de leurs lieux de culte tout en les respectant pour tel, sauf peut-être en cas de force majeure comme l'a expliqué AMARIMAA plus haut, mais en aucun cas parcequ'il en éprouve ... l'envie !

damLaguL
09/02/2007, 21h16
Harrachi78 premierement merci beaucoup a toi surtout parce que depuis le debut du topic personne ne ma repondu correctement a la question que j ai poser
en religion beauocup de choses peuvent paraitre simple pour certain difficile pour d autre moi ca fait peu de temps que je pratique serieusement ma religion donc certaine chose sont plus difficile a comprendre pour moi

N'étant pas chrétien ni juif, il ne doit pas faire usage de leurs lieux de cilte tout en les respectant pour tel, sauf peut être cas de force majeure comme l'a expliqué AMARIMAA plus haut, mais en aucun cas parcequ'il en éprouve ... l'envie !depuis tout a l heure c est la reponse que je voulais avoir tout simplement

enfin on va voir ce que d autre vont dire sur le meme sujet

amarimaa
09/02/2007, 21h46
ben si je t'ai répondu moi dam!!!! :sad:

eh tamerlan, je te trouve bien intransigeant là!!! qui es-tu pour dire que c'est une question sans intérêt?! tu n'es as dans la tête de dam pour savoir pourquoi elle pose cette question: peut être qu'elle a entendu quelqu'un en parler, affirmer des choses à ce sujet et elle veut vérifier, peut être qu'elle a vu des musulmans prier dans une mosquée (je me rapelle m'être posée la question après avoir vu des SDF faire la salat dans une église!)....

c'est dingue de se montrer aussi tranchant!!!

damLaguL
09/02/2007, 22h01
oh excuse amarimaa biensur que tu ma repondu j ai voulu dire juste que harrachi a etait bien claire dans sa reponse sinon merci aussi
exactemetn ta compris j ai entendu en parler des choses que tu vient de citer dans ton message