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MAROC AUTOMOBILE,Faurecia : Un troisième site dans le pipe

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  • MAROC AUTOMOBILE,Faurecia : Un troisième site dans le pipe

    le français Faurecia vient d’inaugurer son usine à Salé pour renforcer son activité Seating. Le nouveau site, qui s’étend sur 12.800 m2, a nécessité un investissement de 170 millions de DH. Il permettra de créer plus de 1.300 emplois, avec la perspective à terme d’accueillir 1.800 salariés. Au total, l’usine produira chaque jour 10.000 coiffes cuirs et textiles de sièges automobiles, notamment pour Peugeot et ses véhicules 3008 et 5008. Pour Patrick Koller, DG de Faurecia, "le Maroc constitue une base stratégique, car nous sommes au plus près de nos clients et bénéficions d’un cadre propice au développement de nos activités". D’ailleurs, Faureica annonce l’ouverture d’un 3e site industriel en 2018 à Kénitra pour ses activités "Interiors" et "Clean Mobility".


    l'économiste

  • #2
    comme on dit:


    قطرة بقطرة يحمل الواد

    la logistique doit suivre.

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    • #3
      Envoyé par Elkhadir

      comme on dit:

      قطرة بقطرة يحمل الواد

      la logistique doit suivre.

      عندما يحمل الواد يأخذ معاه المياه وما يبقى بعدو الا حجرو
      اي المستثمر صاحب الملك والتقنية هو ليصب اليه المال اما الخماس يبقي يحسب وجالس يشوف بعينيه ماهو شريك و معندو عبقرية لصناعة ولا عقل لتطوير التقنية

      ( l’économiste Mohamed Chiguer 06/07/2017: «Rien ne garantit que les entreprises implantées au Maroc le seront pour toujours. Dès leur départ, on se retrouverait étouffés. L’économie marocaine et sa croissance sont fortement dépendantes: d’une part à la pluviométrie; d’autre part à la présence des entreprises qui n’apportent pas ce qu’il faut pour un véritable processus d'industrialisation, notamment en ce qui concerne le transfert de technologie et la R&D.»)
      Dernière modification par MEC213, 13 juillet 2017, 19h16.

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      • #4
        Amokrane

        Rien ne garantit que les entreprises implantées au Maroc le seront pour toujours
        et tu croit que les usines de Fiat resteront pour toujours en Italie
        Et ceux de Renault pour toujours en France


        Si Trump se débat à droite et à gauche c'est qu'il a constaté que l'industrie américaine fou le camp
        aller voir Detroit pour t'en rendre compte

        Si Macron pose comme Slogan la "réindustrialisation de la France" c'est qu'une grande partie de l'industrie française à déménagé

        Il n'y a pas de POUR TOUJOURS en bizness en particulier et dans la vie en général

        C'est un combat permanent
        et une remise en cause régulière
        pour rester le meilleur



        Celui qui n'a pas compris cela c'est qu'il est en retard d'une guerre
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

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        • #5
          Rien ne garantit que les entreprises implantées au Maroc le seront pour toujours
          Rien ne garantit non plus que ces entreprises existeront encore dans 20 ou 30 ans.
          البقاء لله

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          • #6

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            • #7

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              • #8
                Rien ne garantit que les entreprises implantées au Maroc le seront pour toujours.
                certes..


                mais dans ton bled, c'est garantie, avec vos 51% vous pouvez continuer à monter des Renault même après le départ de Renault


                unique au monde...

                Commentaire


                • #9
                  et tu croit que les usines de Fiat resteront pour toujours en Italie
                  Et ceux de Renault pour toujours en France
                  Oui!
                  Car celle qui partent ce sont les usines d'assemblages,les bureaux d'etudes eux resteront en places.
                  Et l'Italie comme la France ont un tissu industriel très développés qu'il soit militaire ou civil.
                  Ce n'est pas le cas du Maroc.
                  Maintenant si tu veux savoir pour l’Algérie,il suffit de lire un membre influent de la cellule de propagande pour tout savoir.

                  Plus sérieusement,il a suffit d'une baisse du baril pour mettre a jour le vrai visage de l’économie algerienne.
                  Donc,l’Algérie ne doit pas faire la meme chose quitte a prendre un peu de temps.En ce qui me concerne je ne me réjouirais ps de savoir un jour que le Maroc a des difficultés,car je vois le prix que les algériens payent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour Amok et ses semblables soit content, il faut que le Maroc refuse des investissements qui crée des emplois a des centaines de milliers de Marocains...

                    Pas etonnant quand on a grandit avec la propgande des caporaux bac moins 10

                    Commentaire


                    • #11
                      a la second 0:28 Alami dit une grande connerie, il dit que l'usine des sièges a été réalisé en 7 mois ce que même la Chine ne peut pas faire...il se trompe puisque l'Algérie realise des Usines de voiture en 90 jours seulement

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                      • #12
                        ,les bureaux d'etudes eux resteront en places
                        tu te trumpe asahbi

                        les constructeurs sont de plus en plus dépendant de leurs équipementiers majors

                        c'est eux qui détiennent les technologies

                        Les constructeurs seront bientôt que des détenteurs de marque et des marketteur

                        certains par ironie affirmant que tout ce fait Mercedes est de fixer son étoile triple branche à l'avant du véhicule que les autres ont construit

                        C'est exagéré certes

                        mais même ces constructeurs ont des bureaux d'étude un peu partout dans le monde

                        C'est la mondialisation a Sahbi

                        fiii9 à chafiii9
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Hichamkech
                          Pour Amok et ses semblables soit content, il faut que le Maroc refuse des investissements qui crée des emplois a des centaines de milliers de Marocains...
                          Non je ne veux pas que le Maroc refuse mais qu'il soit actionnaire ds le montage et avec les équipementiers
                          Envoyé par Hichamkech
                          Pas etonnant quand on a grandit avec la propgande des caporaux bac moins 10
                          Pas besoin de passer le bac pour se prostituer comme vs

                          Envoyé par Pihman
                          les constructeurs sont de plus en plus dépendant de leurs équipementiers majors

                          c'est eux qui détiennent les technologies
                          Qu'est ce qu'ils font les équipementiers sans les conceptions des constructeurs Et qui détient les pouvoirs pour les agréments
                          Dernière modification par MEC213, 14 juillet 2017, 16h41.

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                          • #14
                            Amok

                            Pourquoi tu veux qu on fasse comme vous
                            N êtes vous pas un pays pétrolier?
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              certains par ironie affirmant que tout ce fait Mercedes est de fixer son étoile triple branche à l'avant du véhicule que les autres ont construit
                              Ce n'est pas faux.

                              Quand je regarde une Mercedes Citan, je vois une Renault Kangoo !

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