Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esclavage: Un journaliste veut être condamné pour avoir mangé du chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Esclavage: Un journaliste veut être condamné pour avoir mangé du chocolat

    Bonsoir

    Amsterdam - Un journaliste néerlandais a demandé vendredi à une chambre d'appel d'Amsterdam d'être poursuivi en justice pour avoir mangé du chocolat produit à partir de cacao issu de plantations où de jeunes Africains sont réduits en esclavage.

    Teun van der Keuken, journaliste dans une émission télévisée destinée aux consommateurs, a porté plainte contre lui-même pour avoir absorbé 17 barres de chocolat «dont il est établi qu'il est produit à base de cacao venant de plantations où est pratiqué l'esclavage», a-t-il expliqué.

    Le ministère public ayant décidé de ne pas le poursuivre, il a demandé à son avocat de plaider son inculpation en appel, quitte à être condamné à la prison à l'issue d'un éventuel procès.

    A l'appui de sa requête, l'avocat a fait comparaître un ancien travailleur forcé d'une plantation de cacao qu'il affirme être située au Burkina Faso. Kohi Hermann Kam, 20 ans, a ainsi témoigné devant la cour des conditions de vie et de travail indignes qu'il a connues à quinze ans, pour un salaire de 20 euros annuels.

    «Ce procès est une bonne chose», a dit le jeune homme à l'AFP en estimant que les planteurs devaient mieux payer leurs employés.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    Maintenant, chaque fois que je mangerai du chocolat, je me demanderai si le cacao ne vient pas de cette plantation! Et comme suis incapable de me passer de ma friandise préférée, je vais culpabiliser à chaque fois!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire

    Chargement...
    X