Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que Gog et Magog sont les Chinois?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que Gog et Magog sont les Chinois?

    Il y a bcp de speculation sur la definition de qui sont ces Ya2jouj wa Ma2jouj?

    Certains parlent des Mongols, d'autres d'un peuple nordique. Mais je crois que les Chinois sont les Gog et Magog decrits dans le Coran, wa Allah a3lam.

    Chikh Raghib al tabakh qui etait l'enseignant du chikh Albani avait ecrit un livre ou il dit pourquoi il pensait que les Chinois ( les Hans) sont ce peuple decrit dans la bible et le Coran. Le livre de Raghib al Tabbakh (ذو القرنين وسد الصين ) en parle plus.
    Qu'en pensez-vous de ce peuple?
    Dernière modification par toulousain, 14 juillet 2017, 23h19.

  • #2
    ils seraient sortis depuis le temps si c'était des chinois !

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que ce soit les chinois.
      Si les musulmans les qualifient de Yajouj wa ma yajouj, ils se fâcheront.
      Une fois Edith Cresson (lors qu'elle était premier ministre de Mitterrand) les a qualifié de fourmis, cela a provoqué un tollé diplomatique

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que ce soit les chinois.
        Si les musulmans les qualifient de Yajouj wa ma yajouj, ils se fâcheront.
        Une fois Edith Cresson (lors qu'elle était premier ministre de Mitterrand) les a qualifié de fourmis, cela a provoqué un tollé diplomatique
        BTP50,

        Yajeuj wa Majeuj c'est le nom d'un peuple et n'est pas un adjectif ou une insulte. Si Les Chinois sont ce peuple, alors ce n'est pas etrange. Les versets coraniques parlent d'un peuple qui va envahir les autres ( Fotihat yajouj wa majouj) ( wa tarakna ba3dahom yawma2idin yamoujo fi ba3d).

        Commentaire


        • #5
          ils seraient sortis depuis le temps si c'était des chinois !
          Il y a bcp de ahadiths faibles et meme mensonges sur ce peuple. Le plus connu c'est qu'il s'agit d'un peuple comme nous. Les ahadiths qui les decrivent comme des extraterrestres avec des grands oreilles sont ahadihts mawdou3a.

          Commentaire


          • #6
            Les mongols étaient une démonstration de Gog et Magog comme décrit dans le coran.

            Mais peut être que Gog et Magog c'est comme la bête de la fin des temps , des choses métaphysique et non physique .

            Gog et Magog ça peut être un phénomène métaphysique qui anéantirait le monde, ou bien une pandémie destructrice.

            Commentaire


            • #7
              La Vague Gog & Magog Sheikh Imran Hosein

              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                La Vague Gog & Magog Sheikh Imran Hosein

                Je ne crois pas trop a la theorie un peu farfelue de Imran. Il pense que les juifs ashkenases sont le peuple Gog et Magog. Je trouve cela bizarre.

                Commentaire


                • #9
                  Mais je crois que les Chinois sont les Gog et Magog decrits dans le Coran, wa Allah a3lam
                  Moi je pense que ce sont les maghrebins wa allah a3lem

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je pense que ce sont les maghrebins wa allah a3lem

                    Les Maghrebins n'envahissent pas l'Afrique noire, l'Amerique entiere ( du nord et du sud), les pays Asiatique. Meme les ilots caraibes en leurs lots de Chinois.

                    Les Maghrebins n'ont pas le nombre pour etre soupsconne d'etre les Gogs et Mgogs. Et le nom en Arabe a une connotation pluto Asiatique ( Yajeuj wa Majeuj).

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a bcp de speculation sur la definition de qui sont ces Ya2jouj wa Ma2jouj?
                      La spéculation est juste dans la tête des exégètes musulmans et les musulmans en général puisque le prophète, comme à l'accoutumé, lisait (ou avait lu) des livres de civilisations/religions anciennes (mêmes des faux livres religieux), prenait la chose comme des vérités, puis venait balancer ces mythes sans détails, dates ou préciser l'endroit ...etc car au fond ça se voyait qu'il maitrisait pas assez ces détails lorsqu'ils racontait ces mythes et les étaler mais les laisser tout le temps ambigus.

                      Bref si tu désires savoir que veut dire Mog et Magog, jette un œil par exemple sur les chapitres 38 et 39 du livre de Ezèchiel (سفر حزقيال الأصحاحين 38، 39). En bref : Gog : il s'agit d'une personne ou une population, sinon Magog : c'est le pays dont vivait cette personne/population de Gog à ce moment là.

                      Ou encore dans L’apocalypse de Jean, chapitre 20, on retrouve les mêmes noms de Gog et Magog mais désignées cette fois-ci comme deux populations très nombreuses qui sortent à la fin des temps.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X