Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron, Corée du Nord, Mexique... Les confidences hallucinantes de Donald Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macron, Corée du Nord, Mexique... Les confidences hallucinantes de Donald Trump

    Le président américain s'est épanché sur des sujets internationaux dans l'avion pour Paris, comme le révèle le New York Times vendredi.

    Le New York Times a révélé vendredi des propos assez cocasses tenus par Donald Trump, avec des journalistes dans l'avion qui l'a mené à Paris. Cette discussion était initialement présentée comme du "off" mais la Maison-Blanche a finalement autorisé les médias à en publier de larges extraits. Voici ce qu'a déclaré le président américain.

    Sur Emmanuel Macron

    Donald Trump a rappelé qu'il s'entendait très bien avec Emmanuel Macron. Lorsque le président français l'a invité, il a trouvé que l'occasion de célébrer le centenaire de la Première Guerre mondiale était un "gros dossier", et que "donc, il irait", et qu'il "passerait un bon moment". Il a ajouté qu'Emmanuel Macron "fait du bon travail en tant que Président".

    Sur les révélations concernant son fils

    Concernant les échanges d'e-mails que son fils Donald Trump Jr a eu avec une avocate russe durant la campagne électorale américaine, le président a assuré que son fils était un "bon garçon", et que "rien n'est arrivé durant son court rendez-vous." Un lobbyiste russo-américain a confirmé vendredi à des médias américains avoir participé à la rencontre de juin 2016 entre le fils aîné et le gendre de Donald Trump et une avocate russe qu'ils croyaient en possession d'informations compromettantes sur Hillary Clinton. La présence au rendez-vous de cette personne, Rinat Akhmetshin, était jusqu'à vendredi inconnue. M. Akhmetshin, dans un mail à l'AFP, a également nié être un ancien agent du contre-espionnage soviétique, comme l'ont rapporté certains médias, bien qu'il ait été soldat soviétique dans une unité de contre-espionnage.

    Sur la Corée du Nord

    Le président américain a aussi rappelé la nécessité de se "protéger" des puissances adverses, comme la Chine, bien qu'il ait des rapports très amicaux avec le "président Xi", et la Corée du Nord. Il précise même sur cette dernière : "Nous avons à faire à des personnes hautement sophistiquées. Regardez ce qu'ils ont fait aux Studios Sony".

    Sur Obamacare

    Donald Trump s'est aussi plaint aux journalistes de la situation concernant la réforme de l'assurance maladie, qu'il n'arrive pas pour le moment à faire voter. C'est sans doute la seule chose plus complexe que "la paix entre Israël et Palestiniens", a-t-il déclaré aux médias présents.

    Sur le mur avec le Mexique

    Donald Trump a par la suite défendu le mur "solaire" qu'il veut construire à la frontière avec le Mexique. En juin dernier, il avait déclaré lors d'un déplacement dans l'Iowa : "Je vais vous donner une idée dont personne n'a entendu parler : la frontière sud, beaucoup de chaleur, beaucoup de soleil… Nous réfléchissons à la construction d'un mur comme un mur solaire". Le président américain a de nouveau défendu cette idée en imaginant cette fois un mur transparent, et ce, pour une raison très précise : "Quand [les Mexicains] lancent des grand sacs de drogue, si d'autres personnes sont de l'autre côté du mur, elles ne peuvent pas le voir. Les sacs de 30 kilos tombent sur votre tête et c'est fini. Aussi dingue que ça puisse paraître, on a besoin d'un mur transparent."

    Challenges

  • #2
    Vraiment Trump n'a rien d'un politicien , il a un langage de l'homme inculte de la rue.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Le président américain a de nouveau défendu cette idée en imaginant cette fois un mur transparent, et ce, pour une raison très précise : "Quand [les Mexicains] lancent des grand sacs de drogue, si d'autres personnes sont de l'autre côté du mur, elles ne peuvent pas le voir. Les sacs de 30 kilos tombent sur votre tête et c'est fini. Aussi dingue que ça puisse paraître, on a besoin d'un mur transparent."
      C'est assez hallucinant en effet!

      Commentaire


      • #4
        Donald Trump a par la suite défendu le mur "solaire"
        Il est fou, le soleil lui a cramè son neurone
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          Vraiment Trump n'a rien d'un politicien , il a un langage de l'homme inculte de la rue.
          Moi, je garde, on rit tous les jours en plus sa nana... C'est...C'est une bombe.Mieux que Poutine avec son visage toujours fermé ou des politiciens bavards comme une pie pour peu de concret ... Notre Trump , notre champion toute catégorie, on s’ennuie pas avec , des déclarations croustillantes, des coups de gueules toujours prêt à l'emploi...Il met du sel et un peu de la poudre , je le reconnais, à la scène politique internationale souvent ennuyeuse... !

          Commentaire

          Chargement...
          X