Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Benkirane s’explique sur l'avenir de son parti (et de lui), suite à son éviction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Benkirane s’explique sur l'avenir de son parti (et de lui), suite à son éviction

    Dernière modification par Hand, 16 juillet 2017, 01h06.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Benkirane a été jeté par le Makhzen après que ce dernier l'a utilisé pour absorber la colère des marocains du 20 février.

    Benkirane était préoccupé par l'acceptation de son parti par le Makhzen que par la défense de la démocratie et le renforcement de l'indépendance des institutions :

    Commentaire


    • #3
      Benkirane était préoccupé par l'acceptation de son parti par le Makhzen que par la défense de la démocratie et le renforcement de l'indépendance des institutions
      je suis du même avis.
      il a donné cette impression que la benediction du palais était pour lui beaucoup plus importante que la satisfaction du peuple.
      probablement erreur de stratégie à un moment où il avait les cartes et la possibilité de faire mieux, et aurait eu le soutien du peuple.

      les pjdistes du Maroc admirent Erdogan, mais ne semblent pas avoir les qualités de courage et de non peur de la confrontation avec l'armée que ce dernier a eu lors de son parcours de conquête et de consolidation de son pouvoir.
      Dernière modification par alach, 16 juillet 2017, 19h07.

      Commentaire


      • #4
        Le pjd aurait dû refuser de former un gouvernement après le coup de force du palais
        Il a fait une erreur historique dont il paiera cher les conséquences
        sans compter que les emirats et les saouds font des pieds et des mains ( mais aussi des valises de billets) pour mettre hors jeu ce genre de partis au maroc comme en Tunisie

        Commentaire


        • #5
          j'ai écouté la vdo, la charge contre othmani est féroce.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que les islamistes n'accepteront jamais la démocratie mais seulement l'utiliser comme moyen d'arriver au pouvoir

            Commentaire


            • #7
              Je pense que les islamistes n'accepteront jamais la démocratie mais seulement l'utiliser comme moyen d'arriver au pouvoir
              Je le pense aussi.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que les islamistes n'accepteront jamais la démocratie mais seulement l'utiliser comme moyen d'arriver au pouvoir


                Et bien tu devais arrêter de penser
                A moins que ton modèle de société soit le régime sissi
                Car le rif n'est qu'un avant goût d'une révolte bien plus profonde et massive contre les harkis qui dirigent ce pays

                Commentaire

                Chargement...
                X