Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genie civil ou genie mecanique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genie civil ou genie mecanique ?

    Bonjour a tous.
    Je suis actuellement en 1ere année ST a la fac de bab ezzouar et j'hésite vraiment entre le génie civil et génie mécanique, j'aimerai bien savoir entre ces spécialités laquelle est la meilleure niveau débouchés et salaires que ce soit dans le pays ou a l'étranger. et merci de votre aide

  • #2
    C'est surtout toi qui doit avoir un penchant vers l'une des deux.
    Quand tu fais quelques chose que tu aimes, tu réussiras ta vie.

    Commentaire


    • #3
      En effet, aimer ce qu'on fait est le meilleure gage de réussite. Je dis toujours à mes enfants de se passionner à tout ce qu'ils entreprennent, études, travail ou autre, c'est ainsi qu'on réussit. Sinon, il est inutile de perdre son temps.

      Le marché du travail pour l'ingénieur en mécanique dépend généralement moins des fluctuations économiques que d'autres spécialités. Et, comme nous sommes dans une ère où le développement technologique est très rapide, il faut croire que le besoin d'ingénieurs en mécanique sera toujours actuel.

      L’ingénieur en génie civil est le maître d’œuvre des ouvrages dans leur ensemble : édifices et infrastructures, dont il assure la construction et la réhabilitation. Son champ d’action, va des ponts, buildings, maisons ou usines aux aéroports, plate-forme pétrolières, routes, en passant par les tunnels, barrages, voies ferrées, canaux et systèmes hydrauliques. Cependant, il dépend largement de besoins ponctuels et le marché est très cyclique habituellement.

      Mes commentaires sont pour les pays développés, je ne sais pas si on peut les appliquer pour le cas de l'Algérie.

      Bonne chance bibo-az!

      Commentaire


      • #4
        Mes commentaires sont pour les pays développés, je ne sais pas si on peut les appliquer pour le cas de l'Algérie.