Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : quatre Algériens écroués pour escroquerie aux allocations adultes handicapés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : quatre Algériens écroués pour escroquerie aux allocations adultes handicapés

    La Police de l’air et des frontières (PAF) française a démantelé un vaste réseau d’escroquerie aux allocations versées aux adultes handicapés, composé principalement de ressortissants algériens. Selon Ouest France, ce réseau activait entre l’Algérie et la France.

    Actif depuis un an, ce réseau a été découvert suite à un contrôle de routine effectué par la PAF à l’aéroport de Toulouse-Blagnac sur un couple âgé d’une trentaine d’années, de nationalité algérienne. Les policiers ont découvert dans leurs bagages des documents liés à des prestations sociales qui semblaient être des faux.

    Une enquête a été par la suite diligentée. Elle a très vite montré que le couple transportait d’Algérie vers la France « des documents permettant de recevoir des allocations, essentiellement des aides versées aux adultes handicapés », d’après le même média. Le jeune couple algérien se chargeait de remettre ensuite les faux documents au chef du réseau. Montant du préjudice : près de 200.000 euros soutirés frauduleusement à la caisse d’allocations familiales. Le couple a été placé en détention provisoire.

    Le chef présumé du réseau est un franco-algérien, lui aussi âgé de la trentaine. Il a été interpellé lundi par la PAF dans le centre de Marseille, après son retour d’Algérie avec ses deux complices, dont un portant la nationalité algérienne. De faux documents ont été saisis ainsi que 10.000 € en liquide. Les trois hommes ont à leur tour été mis en examen à Toulouse avant d’être écroués.

    Nacereddine Benkharef
    TSA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ils meritent le bucher!

    Commentaire


    • #3
      bonale

      le bûcher...le bûcher...

      tu vas loin ! ils méritent qu'on les batte jusqu'à réellement devenir handicapé moteur et là les priver de toute aide financière et physique pour s'en sortir.

      Oui, là je suis d'accord, mais les brûler en une fois et les réduire en cendre, c'est pas une punition qu'ils goûteront plus tard



      ps : ironie ironie hein !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Salem

        Y a pire
        Escroquerie à la carte vital
        Médicaments et consultations pour une personne habitant en Algérie et profitant de la carte vitale d'un ami ou un membre de la famille

        Escroquerie aux alloc
        Spécialité des barbus faisant des mariages religieux et des mioches à tous vas pour récolter les alloc en début de mois
        Escroquerie au Rsa.et tous ce qui est prestations
        Comme des divorces civils pour toucher l'apl et l'alloc de femme isolée

        Commentaire


        • #5
          Mais ou va t on????

          Voilà le genre d article qui donne le va ton pour se faire taper dessus.retour à l expediteur: qu' ils croupissent dans les geôles algériennes.

          Loubna: y a pas de photos sur les cartes? Et ne contiennent elles pas les données médicales?? ?
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Ouai bof quelques arabes qui vole des centimes à l'état , mais vous ne vous plaignez jamais de ce qu'on vous vole à vous ( la vérité fait peur donc il vaut mieux chercher des bouc émissaires ailleurs)je comprends

            Commentaire


            • #7
              Nord-Sud,

              Ils volent les contribuables et surtout les handicapés.
              Et ce sont des voleurs pas des boucs émissaires.: des coupables et non des victimes.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Si tu le penses Frieda bien sûr c'est du vol mais moi je vois les choses plus loin , ces petits malfrats ne sont rien , si il y a des trous à la sécu ( CAF dépend de la sécu) ce n'est certainement pas à cause de ces voleurs , et il y a plus de français de souche qui volent la sécu que des arabes qu'on se le dise bien , ceci dit les choses vont beaucoup plus loin que ça .
                Et pour toute les personnes atteintes de maladies handicapantes suites à des mauvais traitements médicamenteux et vaccins se voient refuser l'allocation pour que ces médicaments ne soient remis en causes , vous en pensez quoi ? Pour vous faire comprendre que la vraie escroquerie se résout plutôt à ce niveau-là et bien plus loin encore .

                Commentaire


                • #9
                  Nord-Sud,

                  On parle des faits. Avec le racisme ambiant on s en serait passé de ce genre d article.
                  Quand à l industrie pharmaceutique, C est un business sans foi ni loi.

                  Quand aux p'tits trous amassés les et ils en feront un grand.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda
                    Alors ça aurait été des Français qui avait fait la UNE ce serait moins important .
                    Je te rassure des Français arnaquent la sécu tout les jours sans scrupule , malédiction général
                    Dernière modification par nordsud, 18 juillet 2017, 22h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      On nous promet du rêve chaque jour ,on travail comme des esclaves...donc je peux comprendre que ce genre d'actu met la rage ( je n'ai pas dit par hypocrisie ) .

                      Commentaire


                      • #12
                        Il me semble normal et sain de condamner toutes fraudes et vols commis par n'importe qui, quelle que soit son origine.
                        Un pays qui procure des allocations à tout usager qui y a droit, et ce, quelle que soit sa nationalité, ça doit se respecter me semble t'il ...
                        Perso, ça me choque de tels comportements. On ne peut pas, on ne doit pas, banaliser le vol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien entendu que c'est répugnant , mais si il faut médiatisé toutes les escroqueries à l'aide sociale alors qu'il soit fait en bonne et dû forme ,pas seulement quand il s'agit d'étrangers , car croyez moi les étrangers ou d'origines étrangères sont loin d'être les pros dans ce domaine comparés aux Français de souche ( si il en existe )
                          Encore une fois c'est de la manipulation.

                          Commentaire


                          • #14
                            tizi

                            bonale

                            le bûcher...le bûcher...

                            tu vas loin ! ils méritent qu'on les batte jusqu'à réellement devenir handicapé moteur et là les priver de toute aide financière et physique pour s'en sortir.

                            Oui, là je suis d'accord, mais les brûler en une fois et les réduire en cendre, c'est pas une punition qu'ils goûteront plus tard



                            ps : ironie ironie hein !
                            bonsoir,oui pour que ils elles recommencent encore lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouai bof quelques arabes qui vole des centimes à l'état , mais vous ne vous plaignez jamais de ce qu'on vous vole à vous ( la vérité fait peur donc il vaut mieux chercher des bouc émissaires ailleurs)je comprends
                              Incroyable!!! Au lieu de condamner, vous minimisez un acte grave et vous voulez portez le débat sur le terrain racial!!! en fait ça ne vous gêne pas tant que ca...c'est pas trop grave quoi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X