Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des journaux iraniens brisent le tabou sur le voile des femmes en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des journaux iraniens brisent le tabou sur le voile des femmes en Iran

    Suite au décès tragique de la brillante mathématicienne iranienne Maryam Mirzakhani (lire ce topic), quelques journaux et politiciens iraniens ont choisi de publier des photos récentes de la défunte Maryam Mirzakhani la montrant sans voile (voir image 1).

    Le président iranien Hassan Rouhani a lui aussi rendu hommage à Maryam en illustrant son message avec une photo récente de la défunte sans voile (voir image 2).

    D'où la question: "Vont-t-ils continuer à publier des photos de femmes sans voile ou c'est juste une exception liée au profil exceptionnel de la défunte?""

    Les journaux conservateurs sont biensûr favorables au maintien du tabou et ont choisi de publier d'anciennes photos de Maryam Mirzakhani portant un voile (lorsqu'elle était étudiante en Iran).

    Je trouve triste et scandaleux que les femmes soient forcées à se voiler en Iran et que la publication d'une simple photo d'une femme sans voile soit encore un tabou en Iran. Cette attitude liberticide en vigueur en Iran et en Arabie Saoudite salit l'image du voile et des femmes voilées qui seront alors perçues comme étant portant le voile sous la contrainte et non pas par conviction religieuse.




  • #2
    quelques journaux et politiciens iraniens ont choisi de publier des photos récentes de la défunte Maryam Mirzakhani la montrant sans voile.
    Ils n’ont pas le choix, une médaille Fields en Mathématiques (l’équivalent du prix Nobel) ca impose le respect !

    Femme, musulmane,… intelligente et belle par-dessus tout.

    Allah yerhamha..


    Dernière modification par sako, 17 juillet 2017, 01h18.

    Commentaire

    Chargement...
    X