Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le shirk des sunnites et des chiites ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le shirk des sunnites et des chiites ?

    la croyance sunnite et chiite se joint a la croyance musulmane qui veut que dieu est le seul maitre , que l'islam appartient a dieu et que la legislation lui appartient

    pourtant dans la croyance sunnite et chiite ont voit des imam valider des hadith et des livre en plus du coran sans l'avis de dieu

    shirk veut dire association et donc si des gens se sont associer a dieu sans son accord pour valider des livre a sa place
    et donc legiferer avec dieu sans l'avis de se dernier

    ne pensez vous pas que csest s'associer a lui que faire cela ????
    imaginez demain des imam validaient des livres sans lavis de dieu comme l'ont fait avant les imam a leur epoque
    penseriez vous que sa serait normal ???
    Dernière modification par momo84, 17 juillet 2017, 06h56.

  • #2
    Meskine momo , tu te sent si seul que ca ?
    t'inquiete d'ici peu , phile viendra t'expliquer comment en realité le jeune du ramadan n'est pas du tout ce qu'on pensait et pratiquait jusque la , vous devriez faire equipe toi et lui , ca vous va si bien

    Commentaire


    • #3
      momo84

      Les religieux d'aujourd'hui et ceux d’hier, non seulement les imams mais toutes religions confondus. Il sont toujours les mêmes, ils n'ont pas changés et ne changerons jamais.

      En fait les imams n'ont pas le choix :
      S'ils valident l'autorité de Dieu, comme tu dis, il n'y aura pas d'argent à se faire. Il se trouve que la religion n'est pas une profession pour se faire du fric, mais une mission de bénévolat. Quand on est en charge d'une mission, il n'y a pas d'argent à se faire, ou très peut (juste pour subsister).
      .
      .

      Commentaire


      • #4
        Meskine momo , tu te sent si seul que ca ?
        si jetait riche et voulait manipulais les croyant jaurait embaucher un imam
        pour ecrire des hadith et apres je manipulerais comme lont fait les predecesseur en disant c'est la sunnah

        btp

        Les religieux d'aujourd'hui et ceux d’hier, non seulement les imams mais toutes religions confondus. Il sont toujours les mêmes, ils n'ont pas changés et ne changerons jamais.

        En fait les imams n'ont pas le choix :
        S'ils valident l'autorité de Dieu, comme tu dis, il n'y aura pas d'argent à se faire. Il se trouve que la religion n'est pas une profession pour se faire du fric, mais une mission de bénévolat. Quand on est en charge d'une mission, il n'y a pas d'argent à se faire, ou très peut (juste pour subsister).
        oui jesuis daccord avec toi

        dans le coran le seul vivant qui a autoriter reste dieu
        donc lislam donne une certaine independance aux homme qui se relit personnelement a dieu via le coran

        les gouverneur, les roi ......ont besoin de maitriser ses hommes libre et la seul facon quils ont trouver cest dinventer des livre a coter pour leur donner autoriter et droit sur le peuple
        (cf le hadith interdiction de se rebeller contre le gouverneur et dautre ...)

        les imam d'hier et daujourdhui sont tous soumis au gouverneur qui les embauche pour allez dans leur sens

        tu mas rapellez une discusion avec un salafiste algerien qui critiquer lhymne national algerien , le president algerien , le drapeau ............

        et quand je lui est dit de critiquer larabie saoudite et le pourquoi les imam de la bas ne critique pas l'arabie saoudite comme ils vous pousse a le faire avec lalgerie

        il m'as repondu quil ne critiquer pas le gouverneur lol
        la manipulation des religion sert au pouvoir

        Commentaire


        • #5
          momo

          si jetait riche et voulait manipulais les croyant jaurait embaucher un imam
          pour ecrire des hadith et apres je manipulerais comme lont fait les predecesseur en disant c'est la sunnah
          pourquoi embaucher un imam , la simplicité de la chose comme tu la decris souvent n'en a pas besoin , toi meme tu peux te faire passer pour un , surtout avec tout les moyens que ta a ta disposition de nos jrs , et la "science infuse" dans laquelle tu baigne , contrairement au savants "archaique" de l'epoque ca devrait etre comme boire un verre d'eau , hein momo , depuis le temps t'aurais deja fini le "travail" a l'heure qu'il est

          Commentaire


          • #6
            Discus
            t'inquiete d'ici peu , phile viendra
            oui, je suis là mon cher ami.

            L'existence (toute l'existence) se divise en deux catégories:
            - l'existence divine (immatérielle): n'était pas l'objet des séries de révélation, l'objectif premier et principale était "l'unicité".

            -L'existence hors divinité (matérielle) : الغيب و الشهادة
            on prend conscience juste du visible du présent : on n'en sait rien des invisibles du passé et du futur (sauf ce qui a été relaté dans le coran et qui reste soumis à croire ou ne pas croire) .

            Le Gheyb et la chahada sont un couple.

            de même que l'existence matérielle et le néant sont un couple.

            En théorie et au dessus du couple existence/Néant il y a dieu: pour ceux qui croient : dieu n'a pas de couple : dieu est unique.
            - pour ceux qui ne croient pas (les non croyants) il n y a rien.
            d'ou le verset 151 les bestiaux :

            " قُلْ تَعَالَوْا أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ أَلَّا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا"

            Ne lui associer RIEN.
            parce que le Rien (Néant) est associé à l'existence pour former un couple.
            "سبحان الذي خلق الأزواج كلها"

            Maintenant le vrai dilemme : c'est l'existence de dieu dans la conscience humaine : FOI إيمان VS l’inexistence de dieu dans la conscience humaine شيطان
            (شيط = ذهاب الشيء)
            par conséquent nous sommes confronté à un ultime couple qui se dispute (مجادلة) entre: croyance et non croyance, إيمان / شيطان.

            Juste une des faces de la non association.

            Commentaire


            • #7
              Malheureux on doute de tout, heureux l'on ne doute de rien

              Commentaire


              • #8
                pourquoi embaucher un imam , la simplicité de la chose comme tu la decris souvent n'en a pas besoin
                si je voulait manipuler je suivrait alor lasunnah des manipulateur
                et donc je ferait comme les predecesseur ont fait embacher des imam mattre de largent et attendre que ca prend

                les saoudien lont prouver cette methode est solide

                Commentaire


                • #9
                  momo

                  Commence deja par faire des phrases qui font moins mal au yeux , le reste on en reparlera peut etre apres

                  Phile @
                  Ta rien dit sur le ramadan , dit lui tu le vois comment ?

                  Commentaire


                  • #10
                    comme je te disait si je voulait manipuler les gens jaurait suivit la sunna des sunnite et chiite

                    jaurait embaucher un imam et jaurait fait une sunna sans lavis de dieu comme lont fait les pieux manipulateur sunnite et chiite

                    dire que la religion appartient a dieu pour legiferer et valider des livre religieusement sans son avis
                    c une heresie
                    Dernière modification par momo84, 19 juillet 2017, 07h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      la croyance sunnite et chiite se joint a la croyance musulmane qui veut que dieu est le seul maitre , que l'islam appartient a dieu et que la legislation lui appartient

                      pourtant dans la croyance sunnite et chiite ont voit des imam valider des hadith et des livre en plus du coran sans l'avis de dieu

                      shirk veut dire association et donc si des gens se sont associer a dieu sans son accord pour valider des livre a sa place
                      et donc legiferer avec dieu sans l'avis de se dernier

                      ne pensez vous pas que csest s'associer a lui que faire cela ????
                      imaginez demain des imam validaient des livres sans lavis de dieu comme l'ont fait avant les imam a leur epoque
                      penseriez vous que sa serait normal ???
                      Même Caroline Fourest ne comprendra pas de quoi tu parles, ni c’est quoi ton problème exactly pour l’aider à dénigrer l’Islam !!!

                      Et puis de quoi je me mêle, si tu n’es ni chiite ni sunnite, ni même pas musulman !

                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis musulman ne ten deplaise
                        mais toi tues quoi ??? toi qui croit que lislam appartient a dieu pour valider des livre en plus du coran sans lavis dieu ☺

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X