Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 villes piétonnes pour passer un été en toute tranquillité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9 villes piétonnes pour passer un été en toute tranquillité

    Entre le stress du boulot et le bruit des voitures, le quotidien dans une grande ville peut vite s’avérer pénible. Du coup, l’idéal est de profiter des vacances pour véritablement couper avec cet environnement usant. Pour cela, il peut être judicieux de choisir une destination où les voitures sont interdites !

    Et justement, aujourd’hui, nous vous présentons 9 lieux de villégiature dans lesquelles ces véhicules n’ont pas le droit d’entrée. Résultat, vous êtes certain de ne pas respirer le gaz des pots d’échappement, mais également de ne pas vous faire renverser ou encore d’éviter les bruits d’accélération et de klaxons. Et croyez-nous, ça fait des vacances !

    Voici 9 destinations où vous ne croiserez aucune voiture :


    1. Hydra, Grèce


    Les seuls véhicules que vous verrez sur cette île sont les camions poubelles. Là-bas, on ne se déplace qu’à pied, en bateau ou en âne !



    Que diriez-vous d'une petite virée en Grèce ?

    2. Le centre historique de Venise, Italie


    Il s’agit sans doute de la destination piétonne la plus connue au monde. Pour visiter, vous aurez le choix entre marcher ou prendre une gondole.



    Bienvenue dans la ville la plus romantique du monde !

    3. Le quartier de Higashiyama à Kyoto, Japon

    Situé dans la partie est de Kyoto, ce quartier piéton est réputé son côté authentique et très calme. On y voit notamment des geishas se promener en tenue traditionnelle.

    Sans doute le quartier le plus dépaysant de Kyoto.



    4. La médina de Fès, Maroc


    Avec plus de 9 400 ruelles souvent bien trop étroites pour que les voitures passent, la Médina est le paradis des piétons. Idéal pour profiter des nombreuses boutiques.

    Au Maroc, les piétons vont trouver leur bonheur !



    5. Giethoorn, Pays Bas

    Dans ce village des Pays-Bas, les routes sont remplacées par des canaux. Résultat, tous les habitants utilisent des petits bateaux pour se déplacer.

    Si vous cherchez du calme, ce village est l'endroit qu'il vous faut.



    6. Le centre historique de Dubrovnik, Croatie


    Celle que l’on surnomme « la perle de l’Adriatique » possède un centre historique dédié aux piétons ! Le quartier est notamment entouré d’une muraille qui empêche les voitures d’y entrer.

    Les charmantes ruelles de Dubrovnik feront votre bonheur.



    7. Le centre-ville de Copenhague, Danemark


    La capitale danoise possède l’une des plus grandes zones piétonnes au monde. Baptisée « Strøget », elle comprend plus de 400 km de piste cyclable !

    Le Danemark est l'un des pays qui possède le plus de pistes cyclables.



    8. Halibut Cove, Alaska


    Sur place, aucune voiture et aucune route. Il faut dire que ce village situé en Alaska ne compte qu’une centaine d’habitants.



    9. Le quartier gothique de Gand, Belgique

    Depuis plus de vingt ans, une mesure ayant pour but d’améliorer la qualité de l’air a interdit les voitures dans ce lieu. Du coup, les balades se font à pied, en vélo ou en barque !


    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonjour

    ton topic m'oblige de changer de destination Nadi oeilfermé

    Sinon je confirme pour Fes j'aimais bien me perdre dans les rues de lemdina lekdima ....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Asmaa31

      Si tu as tout prévu, ne change pas de destination, car tu risques de ne rien avoir au final....
      Le topic est là pour découvrir de beaux endroits calme, sans perturbateurs, bien sur qu' il y en as d'autres fabuleux et paradisiaques...
      Je te souhaite de belles découvertes...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        J'ai gardé un bon souvenir de Venise des ses allées mais on s'y perd très facilement
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          moi j'ajouterai bien Prague à la liste! y'a beeaucoup de ruelles piétonnes avec pavés!
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

          Commentaire


          • #6
            Hello CarpDiem,

            J'ai gardé un bon souvenir de Venise des ses allées mais on s'y perd très facilement
            Tu as oublié le GPS
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Coucou Nadifleur

              Non je ne l'ai pas oublié, ça l'allait bien de me perdre je découvrais à chaque fois un nouvel endroit, une belle architecture ou une belle boutique ! on croit que tout est inaccessible, mais j'ai découvert des passages entre immeubles qui sont sur les toits ! une belle expérience en tout cas
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                CarpDiem, les gondoles devaient être sublime, toutes en couleurs...
                Tu dois avoir de belles photos..
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Asmaa31
                  ton topic m'oblige de changer de destination Nadi
                  Wine biha b'la biya? oeilfermé

                  Merci Nadiflower pour ton topic .. L'image de la verdure du village des pays bas est juste magnifique..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    Nadifleur ! Tu me crois si je te dit que je ne suis jamais monté dans une gondole ??
                    C'est pas mon truc, j'y à Venise pour d'autres raison que de faire le chinois sur une gondole !
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #11
                      rak tbi3 el matlo3 fi venise galouli
                      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                      Commentaire


                      • #12


                        Nti soukti, cheftek fi prague tbi3i el kassette we saboune ta3 el hadjra
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Mallow, avec plaisir...
                          CarpDiem, ce n'est pas croyable!!! tu es aller à Venise sans monter dans une gondole!!!
                          Faut le faire, tout de même, la prochaine fois n'oublie pas de l'essayer...
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            Nadifleur, Quand ils chantent leurs chants ils cassent la tête ! surtout dans les couloirs ça résonne plus en mai 2018 normalement j'y serai!
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il te faut mettre des écouteurs ou ceci....
                              Pour passer inaperçu dans la foule du carnaval, c'est assez soft ....


                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X