Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La préfecture d’Al Hoceima annonce l’interdiction de la marche du 20 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La préfecture d’Al Hoceima annonce l’interdiction de la marche du 20 juillet

    Nouveau coup de massue pour le hirak


    Hirak : La préfecture d’Al Hoceima annonce l’interdiction de la marche du 20 juillet


    Les autorités locales de la ville d’Al Hoceima annoncent ce lundi l’interdiction de la marche du 20 juillet. Dans un communiqué parvenu à ********, la préfecture d’Al Hoceima affirme que l’appel à la marche qui doit avoir lieu jeudi dans la capitale du Rif n’a pas respecté les procédures en vigueur.

    «Les autorités administratives locales n’ont reçu aucune déclaration à ce sujet, conformément au Dahir numéro 1. 58. 377 publié le 15 novembre 1958 sur les rassemblements et les manifestations. De plus, les soi-disant ‘coordinations’ derrière cette manifestation ne disposent pas du statut juridique qui leur permet d'organiser des manifestations sur la voie publique, ce qui constitue une violation explicite des dispositions de l’article 10 du Dahir sur les rassemblements publics, qui régit ce droit.»

    La préfecture d’Al Hoceima indique également que la marche, et «après avoir évalué ses circonstances, impacterait le droit de la population locale à un environnement sécurisé, notamment par rapport à la coïncidence de cette marche avec la saison estivale».

    «Sur la base de ces données, il a été décidé de ne pas autoriser la tenue de cette marche, conformément aux pouvoirs juridiques dont dispose l’autorité administrative locale. Toutes les mesures nécessaires pour l’application de cette décision ont été prises», poursuit la wilaya d’Al Hoceima.

    Plus loin dans le communiqué, la même source «appelle les organisateurs potentiels de cette marche à se conformer à cette décision et demande à tout le monde de respecter la loi et se conformer aux dispositions». Des «conditions fondamentales qui viennent enrichir la pratique de la démocratie, et soutient le chemin de la construction de l’Etat de droit, de la loi et des institutions», conclut le communiqué.


  • #2
    La contestation de elhoceima est resté confinée a sa banlieue malgré quelques manifs dans les grandes villes
    Si en 8 mois cela ne s'est pas étendue ,c'est pas demain que ca va arriver .de quoi a donc peur le palais
    Il pourrait les laisser manifester , tous se passerait bien , rien ne serait cassé
    L'attitude intransigeante de rabat n'a aucune logique , je commence d'ailleurs a me demander si il n'y a pas un autre agenda derrière cette attitude étrange

    Commentaire


    • #3
      L'attitude du makhzen me rappelle ICARE dans la mythologie grecque ...... qui volant haut grâce à ces ailes en cire .. sapprocha un peu trop du soleil qui fit fondre ces ailes et il s'écrasa. ..... alors effectivement le fait que la contestation dure depuis 8 mois et qu'il n'y ai pas de guerre civile ou de FDLR (front démocratique de libération du rif) élimine de facto la thèse de la main étrangère et de la machination....... Mais c'est pas UNE raison. Pour se laisser aller au toit répressif. ..... car le makhzen risque de générer lui même ce qu'il craignait .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        conformément au Dahir numéro 1. 58. 377 publié le 15 novembre 1958 sur les rassemblements et les manifestations.

        lmakhzen w la monarchie mahzala :22::22:

        Commentaire


        • #5
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Quel CO.N ce makhzen !

            cette répression, ce mépris et cette décision du ROI renforce encore et encore la CAUSE RIFAINE !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              tes smileys montre autre chose que ton pseudo soutien pour les rifains ou les marocains en général....

              Commentaire


              • #8
                @Overlocker : On peut en dire autant de tes compatriotes qui pullulent ici...

                Commentaire


                • #9
                  @Overlocker : On peut en dire autant de tes compatriotes qui pullulent ici...
                  c'est un forum publique,il y a une charte qui s'applique et qui se respecte, ca ne te plais pas, il y a les admins, sinon tu te crées ton forum et demandes à tout les inscrits leurs 12S avant de les accepter...

                  Commentaire


                  • #10
                    overclocker
                    tes smileys montre autre chose que ton pseudo soutien pour les rifains ou les marocains en général....
                    la sentence d'overlocker à mon encontre viens de tomber : Pour lui, je fais du "pseudo" soutien aux rifains, car c'est "smiley" qui le dit !

                    @overclocker

                    je voudrais juste que tu ailles au fond de tes pensées, et de supputer clairement et explicitement quand à mes intentions envers le peuple marocain !
                    ca soulagera mieux ton coeur !

                    overclocker
                    @Overlocker : On peut en dire autant de tes compatriotes qui pullulent ici...

                    c'est un forum publique,il y a une charte qui s'applique et qui se respecte, ca ne te plais pas, il y a les admins, sinon tu te crées ton forum et demandes à tout les inscrits leurs 12S avant de les accepter...
                    *
                    waooo ! t'es vraiment trop fort en cohérence du discours !

                    d'un coté, tu oses supputer sur mes intentions,
                    et tout de suite après, tu n'acceptes que quelqu'un d'autres te retournes tes propres supputations à toi et à tes siens !

                    re-ha ha ha !

                    soit plus factuel, évite les supputations inutiles, et surtout, relax overclocker !

                    la vie est trop courte pour perdre son temps à se faire des ennemis imaginaires !

                    Bref, je réitères ce que j'ai déjà écrit avant (avec le smiley S'il vous plait) :

                    Quel CO.N ce makhzen !
                    le makhzen est en train de gâcher tout le maquillage pour lequel il avait passé des années à mettre pour cacher son vrai visage répressif et hideux.
                    Ainsi soit-il !
                    Dernière modification par Pomaria, 18 juillet 2017, 13h45.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Overlocker : c'est pas à toi de me dire ce que je dois faire...Va jouer aux billes...

                      Commentaire


                      • #12
                        @pomaria..


                        tes smileys montre autre chose que ton pseudo soutien pour les rifains ou les marocains en général....


                        @l'autre là :

                        c'est un forum publique,il y a une charte qui s'applique et qui se respecte, ca ne te plais pas, il y a les admins, sinon tu te crées ton forum et demandes à tout les inscrits leurs 12S avant de les accepter...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X