Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voleur de la Poste de Rouiba était un facteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voleur de la Poste de Rouiba était un facteur

    L'amateurisme dans les groupes publics à l'instar d'Algérie Poste n'a pas fini de faire des dégâts. Des milliards sont volés avec une facilité déconcertante. Le slogan d'Algérie Poste est désormais : "tu veux un milliard en cash ? Pas de soucis, fais-toi embauché chez nous et sers-toi dans le coffre fort. Pas besoin de cagoule, on n'a même pas de caméras de surveillance!"

    ===
    Le commanditaire était un facteur

    Les voleurs du bureau de poste de Rouiba ont finalement été identifiés après une enquête approfondie menée par les services de la division est de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Alger. Il s’agit tout simplement d’un des employés de cette poste. Occupant la fonction de facteur, ce dernier s’est caché dans les sanitaires de la poste jusqu'au départ de tout le personnel.

    Sachant au départ que ce bureau de poste n’était pas gardé par des veilleurs de nuit, le facteur sort de sa cachette vers 1h du matin et ouvre la porte d’entrée de la poste à ses deux acolytes qui l’attendaient dehors. Ces derniers cassent la porte du bureau du receveur et s’emparent du coffre dans lequel il y avait la coquette somme de 1 milliard et 26 millions de centimes. Aussitôt le butin pris, le gang prend le chemin de Bab-Ezzouar pour partager l’argent.

    Les enquêteurs qui, d’emblée, avaient soupçonné une complicité interne ont procédé à un travail de recoupement conforté par la vérification des empruntes digitales des 75 employés de la poste de Rouiba. Une procédure qui a permis de retrouver la trace du fameux facteur. Après interrogatoire et devant la présentation des preuves matérielles, le mis en cause finira par reconnaître les faits et désigne ses complices qui, à leur tour, seront arrêtés. Présentés devant le procureur de la République, les prévenus ont été placés sous mandat de dépôt avant de répondre de leur acte devant le tribunal.

    souce: Le Soir d'Algérie

  • #2
    il ya encore beaucoup de chemin à faire pour que nos administrations et institutions deviennent plus sur .
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Je vous informe que deux pharmacies ont été volées les deux dernières nuits dans mon quartier ..... surment des drogués !

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie est trouée de partout, chacun à son niveau prends autant qu'il peut...

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident arrive... Et c'est tjrs ceux qui ont accès a la chose directe qui la volent.... Peut etre la nécessité, peut etre la faiblesse de la personnalité ou peut être Chitan, les trois cas sont les même et ne font qu'un "un manque de foi".

          Commentaire

          Chargement...
          X