Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais que veut secrètement l'islamiste quand il prend le Pouvoir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais que veut secrètement l'islamiste quand il prend le Pouvoir ?

    Que veut vraiment l'Islamiste ? Que veut-il au fond de lui, mentalement, idéologiquement, profondément ? Quel est le but ? En principe, c'est prendre le pouvoir au Pouvoir et en faire un Etat juste, honnête, qui ne vole pas, mais qui reste dans les cieux, qui ne triche pas et qui soit équitable. Un Etat qui libère la Palestine, punit les juifs, bat l'Occident, voile les femmes qui troublent l'économie et la pluviométrie et les hommes et qui généralise le bien contre le Mal. Ceci en vrac. Mais cela ne répond pas à la question : que veut réellement l'Islamiste qui a le Pouvoir, qui a un Etat sous la main ? Pourquoi les islamistes veulent tant le pouvoir ? Qu'est-ce qui explique ce besoin pour eux d'être aux commandes ? Réponse : le messianisme ou l'utopisme. Comme tous les mouvements religieux ou quasi religieux comme le communisme, l'islamisme est un utopisme. Son but final est une Utopie qui stoppe l'Histoire dans son assouvissement égalitaire, absolu, final. L'Islamiste veut la fin de l'histoire et de la chute. Il est totalitaire même s'il s'en défend. Son but est une cité idéale, la restitution de la totalité, l'accomplissement du vœu de Dieu pour une cité juste, un univers totalement converti en musulman, tourné vers l'est absolu, dans l'adoration, la défaite d'Iblis et le repentir du désir. Mais encore ? Le retour. Tout utopisme vise le retour à l'état initial, celui d'avant le péché, la défaite, le Mal, la corruption du sens et des êtres, la désobéissance inaugurale. En terme politique, cela s'appelle le Califat. Revenir vers cet état des lieux où le temps et la géographie étaient stoppés par la perfection. Quand ? Avant. Mais quand puisque le califat n'a jamais été concret, réel, accompli dans l'histoire politique de l'Islam ? Plus avant. Le mythe de l'âge d'Or ne se soucie pas de l'histoire et des datations mais de la nostalgie. La nostalgie des origines est humaine, son expression culturelle est selon les localités et les cultures. L'Islamiste veut revenir vers l'époque de Ali. Sauf que Ali a été assassiné. Donc Omar ? Oui, mais Omar Ibn Khattab a été assassiné. Plus avant ? Encore des assassinats. La cité idéale ne se trouve pas à l'arrière, mais à l'avant donc. Le but est d'arriver à la fin du monde. Ce temps où le temps devient inutile, autant que la création entière. Et c'est cela le plus absurde : si le but est d'atteindre la fin du monde, est-ce un bon but ? On ne sait pas. Il est dit qu'après la libération d'El-Qods et l'instauration du califat universel, le tic tac est enclenché vers le Big Bang définitif. Le but est donc l'extinction puis la résurrection puis le jugement et la restauration originelle. Comme le disent tous les messianismes religieux dans le vaste paradoxe qui remonte aux pères du manichéisme. Toute religion veut conquérir le monde et pas s'en accommoder.
    Ceci pour un peu forcer le trait. Car dans l'immédiat, l'islamiste a toujours expliqué qu'il veut prendre le Pouvoir pour le bien de Tous. « Mais lequel ? », dirait Bernard Shaw quand on lui a dit que le but de l'amour est de faire Un entre l'homme et la femme. Le mouvement est d'abord théologique, messianique, utopiste. En ce sens, il fait peur. Car tant ce but encore inachevé, le religieux ne lâchera pas le crachoir et le pouvoir. Il a l'idée de fond d'accomplir une histoire universelle et pas une histoire nationale. Il veut la fin et pas la vie courante, l'eau courante, les routes courantes et les PME/PMI. L'islamiste reste un religieux et l'exercice du Pouvoir chez lui est lié à une histoire de consumation universelle et de hâte vers la mort et l'accomplissement de la création. Cela n'a rien de politique justement et explique pourquoi le politique et le religieux sont mortels en voisinage, sanguinaire : le but est absolu et ne se soucie pas du détail de la vie de chaque homme. Quand ils auront pris le pouvoir, les islamistes le rendront-ils ? Croiront-ils en l'alternance entre eux qui représentent la volonté du monde et d'autres adversaires qui ne sont que des partis politiques ? S'accommoderont-ils de l'humain, justement, de la vie de tout les jours et du politique dans ce projet cosmique? Le peuvent-ils justement ?
    Peut-on gérer la terre en pensant tout le temps au ciel ?

    Kamel Daoud
    12/2011



    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Premièrement, "les islamistes" ça n'existe pas, il n'y a que des musulmans et des musulmanes. Le mot islamisme est une arme sémantique inventée par les mécréants et les hypocrites pour faire croire qu'on peut être laïque et musulman, ce qui quand on connaît l'Islam est impossible.
    Deuxièmement les musulmans et les musulmans ne veulent pas "hâter la venue du messie" (ce qui dans l'eschatologie islamique est impossible) et mettre fin à l'histoire, ils veulent rester monothéiste c'est-à-dire n'obéir qu'aux lois d'Allah

    Commentaire


    • #3
      Premièrement, "les islamistes" ça n'existe pas, il n'y a que des musulmans et des musulmanes
      Oui j'approuve, en effet on ne peut se dire musumans sans approuver et vouloir pleinement la charia, qui n'est autre que le vouloir de dieu (ou du prophete pour certain)
      pour la terre entiere, comme clairement mentionè dans le coran
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Oui j'approuve, en effet on ne peut se dire musumans sans approuver et vouloir pleinement la charia, qui n'est autre que le vouloir de dieu (ou du prophete pour certain)
        c'est peut être ça la définition d'un islamiste...quelqu'un qui veut imposer '' la charia '' qui est une création des quatres fouqaha: abou hanifa, achafi3i, malek et ibn hanbal...un effort humain réalisé deux siècle après le décès du prophète faut-il le rappeler (ça c'est indiscutable historiquement)...l'islamiste n'accepte pas une relecture du texte sacré (qui est valable pour toutes les époques )...pour l'islamiste c'est: soit tu adhères à ce fiqh hérité et tu fermes ta gueule , soit t'es pas musulman..c'est à ca qu'on les reconnait.

        Commentaire


        • #5
          Voici un essai de définition personnelle:
          L'"islamisme" est un ensemble d'idéologies et de politiques semblables entre elles qui puisent leur force et leur audience dans le respect apparent ou formel de l'islam tout en camouflant son détournement effectif en arme politique fortement mobilisatrice de conquête, de monopolisation et de pérennisation d'un pouvoir politique à visée totalitaire par des groupes restreints de leaders militants désignés par cooptation.
          Il résulte de cette définition que je partage largement les idées de Kamel Daoud.

          Commentaire


          • #6
            L'Islamisme veut le pouvoir car il croit à une utopie depuis son enfance qui n'est que mirage et tout comme le communisme peut être le nombre de fois où elle est applique et échoue lamentablement c'est toujours sa "mauvaise application" qui en ai la cause et que lui amènera une utopie car il possède la bonne manière mais malheureusement comme ses prédécesseurs il connaîtra qu'un échec pathétique et ses enfants encore une fois ne trouveront qu'à dire qu'il n'a pas su l'appliquer correctement et qu'eux vont le faire...

            Commentaire


            • #7
              Il veut ce que tout autre humain veut: avoir le pouvoir pour faire des affaires et prosperer, assurer l'avenir de ses enfants et epouser quatre meufes.
              L'islamisme c'est juste un pretexte, comme la democratie, le socialisme ou encore le nationalisme...tous les chemins menent a panama.

              Commentaire


              • #8
                . tourné vers l'est absolu,
                Ah ces littéraires , toujours en perte de repère
                Voyon Kamel , en Inde , en Chine , au Pakistan en prie vers le sud ouest !
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                Commentaire


                • #9
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=405702
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Amine zaoui
                    Là on se croirait dans un concours , à qui dénigrera au mieux le musulman .
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                    Commentaire


                    • #11
                      LAmine zaoui
                      à on se croirait dans un concours , à qui dénigrera au mieux le musulman
                      Je dirai plutôt que c’est un lèche-botte de sa madame la France. Il espère avec ses clowneries, qu’un jour elle l’invitera pour « l’honorer » en live et lui remettre une prime en euro même modique. Si Deb khaled a réussi à avoir ces « honneurs », pourquoi pas un amerkouve comme lui, c’est surement ce qu’il se dit en se regardant sans rougir dans un miroir.

                      Dernière modification par abderahmane1, 21 juillet 2017, 23h46.
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Amine zaoui
                        Là on se croirait dans un concours , à qui dénigrera au mieux le musulman .
                        Là où la religion s’impose en mode de vie, là où la religion impose un modèle de vie, là où la religion pèse sur les libertés de penser, les libertés individuelles, la citoyenneté est bafouée.

                        Et parce qu’il est collé à un autre temps, le musulman pense au paradis, avec ses ruisseaux débordant de vin, de miel et de lait, et oublie de descendre la poubelle à l’heure du passage des éboueurs. D’ailleurs, le bac de poubelle du quartier a été volé ! Un autre a été éventré !
                        Toutes les villes musulmanes, et j’en ai visitées plusieurs, de La Mecque à Nouakchott, passant par Oran, Tanger et le Caire, les plus symboliques, les plus importantes, sont sales.



                        goulna la lune pas le doigt
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          au fait saha ftourkoum
                          or :22:
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            . oublie de descendre la poubelle
                            On dit sortir les poubelles , le musulman n'étant pas forcément le gars malfamé logeant au sixième étage d'un immeuble HLM comme s'entête à le croire l'auteur, il peut tout aussi bien loger au rdc d'une belle villa !
                            Ya weddi on regarde pas juste la lune , on zoome carrément !
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,

                              Mais que veut secrètement l'islamiste quand il prend le Pouvoir ?
                              Kamel Daoud
                              12/2011
                              Publiquement, l’islamiste quand il prendra le pouvoir, il appliquera la chari3a..
                              Mais secrètement je ne sais pas.. Allah seul sait ce qu’il y a dans le coeur des gens..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X