Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migrants africains : le patron de la DGSN Abdelghani Hamel CONTREDIT les propos de Messahel et Ouyahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migrants africains : le patron de la DGSN Abdelghani Hamel CONTREDIT les propos de Messahel et Ouyahia

    Migrants africains : le patron de la DGSN Abdelghani Hamel Contredit les propos de Messahel et Ouyahia

    Que se passe-t-il ?


    Le directeur général de la Sûreté nationale, le général- major Abdelghani Hamel, ne voit pas d’un même œil l’immigration clandestine africaine. Dans une déclaration en réponse à une question de journalistes sur le rapatriement des migrants clandestins, le patron de la DGSN a assuré que ses services n’ont enregistré aucune affaire dans laquelle sont impliqués les migrants africains en situation irrégulière.

    Selon lui, il y a eu des affaires de délits et d’affrontements parfois avec des populations locales, mais la police n’a pas enregistré d’affaires graves ni constaté l’existence de réseaux de trafic à une large comme le suggéraient les propos de deux hauts responsables algériens, à savoir le chef du cabinet de la présidence de la République, et secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, et le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel.

    Ahmed Ouyahia avait affirmé, il y a dix jours, que l’immigration clandestine était une source de crimes, de trafic et d’autres fléaux. Abdelkader Messahel lui avait emboîté le pas quelque temps plus tard, en considérant l’immigration clandestine comme «une menace pour la sécurité nationale». Le patron de la DGSN n’est donc pas sur la même longue d’onde que ces deux hauts responsables de l’Etat.

    Que se passe-t-il ?

    A.P
    Dernière modification par Pomaria, 18 juillet 2017, 09h21.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Pourquoi ces sorties intempestive d'Ouyahia et du ministre des AE Messahel carrément ANTI-migrants AFRICAINS ??
    Pourquoi maintenant ?
    est ce juste pour contredire politiquement le chef du gouvernement TEBOUNE et se décision d'une gestion raisonnée et intelligente de ces flux migratoires ?

    en tout cas, les détails factuels fournit par le chef de la DGSN Abdelghani HAMEL, contredisent totalement les accusations diffamatoires d'ouyahia envers la communauté de migrants africains.
    Dernière modification par Pomaria, 18 juillet 2017, 13h56.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Ce hamel , il commence à nous polluer la vie avec ses propos déroutants et négatifs pour l'Algérie , il contredit tout le monde , je ne sais pas pour qui il se croit , je sents pour bientôt son limogeage
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ACAPULCO
        Ce hamel , il commence à nous polluer la vie avec ses propos déroutants et négatifs pour l'Algérie , il contredit tout le monde , je ne sais pas pour qui il se croit , je sents pour bientôt son limogeage
        relis bien sa déclaration, il n'invente rien contrariement au propos diffamatoires et populistes d'Ouyahia.

        El Hamel a été très factuel dans sa déclaration, et se base sur les données réelles et avérés. Car c'est lui et ses hommes qui sont sur le terrain et font face à ces migrants tous les jours. Et ce n'est pas Ouyahia qui osera le démentir sur ce terrain. ha ha ha !

        bref ! je comprends ton énervements contre El Hamel.
        La vérité révélée à l'encontre les migrants t'a fait très très mal ACAPULCO ! tes préjugés sont mis à mal

        ACAPULCO ! Respire un bon coup. ca te passera ! oeilfermé
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Pom, es-tu vraiment Algérienne?? , cela dit tu n'as rien compris , je le répète , les migrants ne peuvent pas rester éternellement en Algérie car c'est un danger imminent pour mon pays , il faut ouvrir tes yeux et laissons de côté les sentiments , moi-même je ne veut pas de mal à ces malheureux mais la sécurité de mon pays est en jeu alors je choisi mon pays , n'en déplaise aux ennemis de l'Algérie.

          Je n'ai pas dis que hamel ne dit pas la vérité au sujet du comportement de ces migrants , mais il ne réagit pas et ne dis rien sur les difficultés et le danger qu'encoure l'Algérie , je sent en lui une complicité car si demain l'Algérie sera dans des difficultés graves , il peut prendre sa valise et aller dans ses belles villas d’Europe ou d’Amérique et laisser le peuple dans de beaux draps
          Dernière modification par ACAPULCO, 18 juillet 2017, 18h18.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas que Hamel.

            Tebboune avait aussi précédé tout son monde avec des propos plutôt favorables aux Africains.

            Il y a donc clairement deux lignes contradictoires au sein du sérail algérien à propos de cette question.

            Pourquoi ? Dans quelle perspective ? Je n'en sais trop rien.

            Il y a probablement une esquisse d'explication dans l'analyse de Abed Charef, lors de la dernière émission de Radio M.

            Mais ça reste à prendre avec des pincettes.

            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Presse marocaine

              L'Algérie signe et persiste dans son refus de toute présence de migrants noirs africains sur son territoire


              Nul ne peut nier que de tels propos, proches des discours tenus par des partis de l'extrême droite européenne et nord-américaine, n'engagent pas seulement la responsabilité de ces individus ou celle de leur parti politique mais aussi celle de l'Etat algérien, unique responsable de la diffusion et de l'encouragement du racisme et de toutes les maltraitances et persécutions envers les populations noires présentes sur le territoire algérien qui en découlent....

              Commentaire


              • #8
                je donnerai ma main à couper que ce sont "nos algériens" qui provoquent ces pauvres gens

                Commentaire


                • #9
                  peggy

                  Ce n'est pas faux , mais aussi ce n'est pas la regle .
                  le trafique du dollars , la cocaine , la contrefacon en ce qui concerne les papiers administratifs , l'arnaque , l'escroquerie ... ca les connait et ils connaissent tres bien , et ca ne date pas d'hier . Ce ne son pas tout les migrants qui son concerné , mais c'est comme ca , le bon paye pour le mauvais et l'algerie a suffisament de phenomenes qui d'ailleurs elle n'arrive pas a assumé , donc de ceux des autres elle s'en passera actuellement , ou du moins elle devrait , car ce que certains n'arrive pas a saisir , c'est que ca vient tout juste de commencé .
                  Dernière modification par Discus, 18 juillet 2017, 21h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi des milliers de bons paieraient pour une poignée de salauds ?

                    quand les européens refusent d’accueillir les syriens on crie au scandale mais nous ma3lich si on chasse les africains !

                    j'ai oublié de saluer, coucou avou9arou ^^
                    Dernière modification par peggy, 18 juillet 2017, 19h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      ya weddi, je n'ai personnellement jamais eu le moindre souci avec ces personnes, ni moi, ni aucune de mes connaissance. par contre, les parkingueurs, les parasoleurs (ou plagiste comme ils se font appeler) les escrots en tout genre, à qui j'ai été ou je suis confronté, sont tous de nationalité algérienne.

                      j'ai lu avec beaucoup d'amertume les commentaires des FAistes qui se présentent comme pragmatiques et qui font de la chasse aux immigrés, la solution aux problèmes de l'algérie.

                      sacrés algériens ...
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        peggy

                        Une poignee qui viendrait de chaque pays n'en sera plus une . Comme je viens te le dire cette poignee a toujours existé chez nous , et on en a pas fait tout un boucan , la difference reside maintenant dans le nombre , la provenance , les raisons . ils viennent d'un bon paquets de pays pour des raisons qui ne son pas toujours justifier avec dans le lot des cas speciaux dont on entendra parler de plus en plus .

                        Il ne s'agissait pas de demander des comptes a l'europe , c'etait plus une occasion de les mettre face a leur hypocrisie , hypocrisie qui a voulu qu'ils soient responsable d'une bonne partie de ce flot migratoire dont il faut pas l'oublier , ils on su tirer profit aussi .
                        Faut voir un peu plus loin que le coté humanitaire , car excusez moi du terme , mais l'algerie risque de devenir a ce rythme le siphon de l'europe pour quelque chose dont on est pas responsable et dont ils ne son pas aussi innocent que ca .
                        Idem , hug a da3wessou

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ACAPULCO
                          Ce hamel , il commence à nous polluer la vie avec ses propos déroutants et négatifs pour l'Algérie , il contredit tout le monde , je ne sais pas pour qui il se croit , je sents pour bientôt son limogeage
                          Hamel est le mieux placé pour mesurer l'implication des migrants africains dans les affaires de banditismes et réseaux de trafique .IL précise que ses services n'ont enregistré aucune affaire grave .
                          IL a du se sentir concerné quand ouyahia prétend que les migrants constituent un danger pour le citoyen algérien ,comme si les services de police n'existaient pas .
                          La preuve que c'est un homme puissant ,il ose contredire publiquement à la fois le propos d'un ministre et d'un conseiller à la présidence -ex chef du gouvernement -. Nous savons que nos DG se font tout petit devant les ministres .
                          IL est avant tout un général major et possède tous les atouts pour espérer succéder au président .

                          Commentaire


                          • #14
                            Migrants africains : le patron de la DGSN Abdelghani Hamel Contredit les propos de Messahel et Ouyahia

                            Que se passe-t-il ?
                            Le problème est juste dans l’intervention d’un DG, au nom de je ne sais qui, pour contredire ou corriger les bêtises d’un membre du gouvernement ou de son ministre directe ! boumehmel et c’est tout, voila ce qui se passe. Comme « l’entrepreneur » Ali Haddad qui faisait des déclarations au nom de l’Etat algérien

                            Dans un pays qui se respecte, seul un juge es qualité est en mesure de faire ce type de déclarations au nom du peuple.
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par EL KSOURI
                              IL est avant tout un général major et possède tous les atouts pour espérer succéder au président.
                              Le type est un flic. Avec beaucoup de médailles et d'étoiles certes, mais ça reste un flic. Ou un gendarme pour être plus précis. En quoi cela fait il de lui quelqu'un de bien qualifié pour succéder au président ?

                              El Hamel en répondant à 2 membres de gouvernement de cette manière veut justement se positionner sur l'échiquier politique alors qu'il n'a pas à le faire. C'est comme quand il organisait des restos du coeur (maidat iftar) en 2014 avec le budget de la DGSN. Tout ça c'est pour essayé de se positionner pour succéder à Boutef, mais c'est peine perdue. Il rêve debout.

                              El Hamel c'est juste un gendarme que le président à mis à la tête de la police parce qu'il est de Tlemcen. Ni plus, ni moins. Zéro expérience politique.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X