Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dangereuse offensive du FMI contre le système de protection sociale Algérien Nouvelle réforme des retraites en p

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dangereuse offensive du FMI contre le système de protection sociale Algérien Nouvelle réforme des retraites en p

    La dangereuse offensive du FMI contre le système de protection sociale Algérien
    Nouvelle réforme des retraites en perspectiveQuand un pays est genou à terre financièrement, le FMI apparaît, tel un charognard sur sa proie, voulant imposer ses recettes ultralibérales. Selon l’APS (Algérie presse service, agence gouvernementale), l'emploi en Algérie, en son volet relatif à la maîtrise du chômage, aux dispositifs de soutien à l'emploi et à la création de PME, a été mardi dernier au cœur d'une rencontre entre le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale et le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale au FMI. Les deux responsables ont évoqué la politique nationale de protection sociale et la question de régulation du marché de l'emploi. Le ministre a passé en revue, lors de cette rencontre, les efforts consentis par les pouvoirs publics dans le cadre de la politique nationale de promotion de l'emploi et de lutte contre le chômage, ainsi que les différents mécanismes et dispositifs d'emploi, et le programme de développement et de renforcement du système national de sécurité sociale.
    Les deux parties ont abordé également les mesures à introduire pour améliorer la compétitivité de l'économie algérienne afin de créer plus d'emplois, notamment au profit des jeunes, outre l'adaptation de la législation relative au travail, aux développements socioéconomiques que connaît l'Algérie.

    «Tirer profit de l'expérience du FMI»
    Toujours selon l’APS, «la rencontre était très importante, en ce sens que nous avons évoqué l'expérience algérienne dans le domaine du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale», a affirmé le ministre au terme de cette rencontre, ajoutant que «l'Algérie est en passe de construire une économie nouvelle et diversifiée». «Il a également été question de la relation très exceptionnelle unissant l'Algérie au FMI», a ajouté le ministre, soulignant que d’«autres rencontres sont prévues pour tirer profit de l'expérience du FMI dans de tels cas économiques». «L'Algérie, à l'instar d'autres pays de la région, est appelée à relever nombre de défis socioéconomiques», a précisé le représentant du FMI, rappelant que la rencontre avait «permis de s'enquérir des mesures prises par le ministère pour promouvoir le secteur du travail, telles que la création d'opportunités de travail et l'amélioration du niveau de la protection sociale». Justement, comment améliorer le niveau du système de protection sociale algérien quand celui-ci traverse une très grave crise de financement ? Le FMI et son «bras armé» la Banque mondiale n’ont jamais caché que l’Algérie consacrait un très gros budget aux transferts sociaux et qu’il fallait couper dans ces dépenses, allant jusqu’à considérer que la récente révision de la loi relative à la retraite était insuffisante pour rééquilibrer, à terme, les finances de la CNR et qu’il fallait aller plus loin dans les réformes, ce qui bien sûr se résumerait à revoir encore à la baisse les droits à la retraite des travailleurs salariés.
    Djilali Hadjadj
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    c'est l'occasion ou jamais pour écraser la populace en réduisant drastiquement les salaires et les charges sociales, et permettre ainsi aux multinationales de venir profiter un max.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Decidemment il y a une revolution culturelle a faire

      Cest comme u personne grand fumeur, grand buveur, boulimique et tous ce qu'en veut, qui une fois il tombe malade se plaint que son medecin lui demande de ne plus fumer ne plus boire et de faire le regime sans sucre et sans sel

      Le probleme n'est pas le medecin
      mais l'hygiene de vies qui a ouvert la porte a la maladie

      Si un pays en difficulté financiere grave n'est pas d'accord avec le FMI, il n'a qu'a ne pas faire appel a lui si il ne veut pas entendre ses recommandations et qu'il se debrouille tout seul

      C'Est ce qui arrivent souvent avec certains malades diabetiques qui ne veulent pas suivre les conseils de leurs medecin en se privant de sucre et qui se retrouve qlq mois apres devant l'obligation d'amputer une pied et a faire la dialys voir avec une cecité
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        en réduisant drastiquement les salaires

        votre gouvernement le fait bien, ils n'ont pas besoin du FMI

        Commentaire


        • #5
          Nous avions eu affaire au FMI dans les années 1990 , il s'est passé ce qu'il s'est passé comme situation dure , nous ne voulons plus connaitre une autre mainmise sur nous du FMI , la leçon a été bien apprise je pense , et que nos dirigeants retroussent leurs manches pour mieux gérer .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Nous avions eu affaire au FMI dans les années 1990 , il s'est passé ce qu'il s'est passé comme situation dure , nous ne voulons plus connaitre une autre mainmise sur nous du FMI , la leçon a été bien apprise je pense , et que nos dirigeants retroussent leurs manches pour mieux gérer
            eh oui
            personne ne va chez un médecin de gaité de coeur

            C'est pour cela qu'il ne faut pas fumer et boire avec grande modération et surtout faire de l'exercice et faire le régime sans sucre et sans sel

            sinon

            les mêmes manières reproduisent les mêmes problèmes et il faudra les mêmes remèdes
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Tout le monde connait les recettes du FMI ,le fait de lui ouvrir la porte en connaissance de cause ,c'est accepter ses recommandations

              Commentaire


              • #8

                Un journaliste mythomane (fumée sans feux)
                Un Hulk sans muscle
                Trois marocains sur la ligne
                -------------------------------------------
                Inauguration de l'Ecole supérieure de Sécurité Sociale

                D'une capacité pédagogique de 400 places, l'ESSS a pour mission d'assurer la formation de cadres hautement qualifiés et des personnels d'encadrement exerçant au niveau des organismes et institutions de la sécurité sociale.

                L`école assure également la formation continue des cadres des secteurs publics et privés ainsi que des membres des organisations professionnelles.

                Placée en co-tutelle pédagogique entre le ministère du Travail et celui de l`Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l'école réserve 25% de ses places pédagogiques aux étudiants des pays de l'UMA et de l'Afrique en vertu d'un accord de partenariat signé entre l'Algérie et l'Organisation internationale du travail (OIT).

                L'école a également pour mission d'entreprendre des études et des recherches relatives aux questions de la sécurité sociale et de publier des ouvrages et périodiques liés aux spécialités enseignées.
                Dernière modification par MEC213, 18 juillet 2017, 18h28.

                Commentaire

                Chargement...
                X