Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie saoudite fait un nouveau pas vers Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie saoudite fait un nouveau pas vers Israël

    Sur Twitter et dans les médias pro-régime, les appels à la normalisation avec Israël se multiplient. Un débat inédit s'ouvre au royaume des Salmane.

    Au moment où le roi Salmane bouscule le royaume en imposant son fils comme successeur, un surprenant mot clé est apparu sur Twitter, réseau social où les Saoudiens sont les plus actifs du monde. L'expression « Les Saoudiens avec la normalisation » a été partagée plus d'un millier de fois entre le 3 et le 10 juillet, selon les calculs du site talkwalker.com. La référence à Israël n'est pas explicite, mais les internautes ne s'y trompent pas. « Il vaut mieux avoir de bonnes relations avec Israël qu'avec des traîtres », précise Rakan, qui a rejoint le réseau social il y a deux mois.

    le point

  • #2
    l'Arabie est depuis 50 ans sous protection am&ricaine formelle,de même quel'ensemble des Emirats sont des dépendances Anglo saxones.
    les saoudiens craignent énormément les iraniens et sont conscients qu'ils n'ont pas d'autres alternatives que de s'allier avec les israéliens s'ils ne veulent pas être détruits par les perses et les chiites.
    la région est appelée à plus ou moins brève échéance à être gérée par Israël,l'Iran et probablement la Turquie ..
    wa allah a3lam.
    Dernière modification par xenon, 18 juillet 2017, 16h46.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Le grand gagnant dans tout ça c'est bien entendu israél qui attend paisiblement le résultat des conflit entre les musulmans du golf car elle est sure que l'ennemi de son ennemi ne fait que raffermi les relations avec elle
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Israel à déjà vaincu les Etats arabes,c'est un fait accompli à présent .
        il n'ya aucune force locale capable de mettre en péril sa suprématie au proche orient,toute la question pour lui est d'accepter ou non l'Iran comme puissance régionale cogérante de la région pour le compte de l'Empire US .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          @xenon,

          je ne crois pas que les pays du gulf craignent l'Iran. L'arabie saoudite peut etre mais le reste j'en sais rien. certains parlent de 2/3 de la population des Emarats sont d'origine Perse et naturialises depuis longtemps. Bahrein aussi, on parle des origines perses de certains Bahraini. Meme chose au Kuweit.

          Commentaire


          • #6
            @Toulousain
            je fais référence évidemment aux régimes politiques et aux Etats et non aux simples gens et habitants.
            pour ce qui est du bahrein,la majorité de la population est chiite,ces derniers sont 20% chez les séoudiens et 50% chez les yemenites.
            démographiquement ,l’Iran est un géant,80 millions et si on ajoute les effectifs irakiens,syriens et libanais ,les chiites sont peut être en position majoritaire au proche orient (hors Egypte et Turquie).
            Dernière modification par xenon, 18 juillet 2017, 18h26.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              xenon : les saoudiens craignent énormément les iraniens et sont conscients qu'ils n'ont pas d'autres alternatives que de s'allier avec les israéliens s'ils ne veulent pas être détruits par les perses et les chiites.
              Je suis toujours surpris par tes déductions !

              On dirait que ces perses pour toi sont des monstres qui n'existent que pour détruire.

              Les Saoudiens ne craignent rien du tout. Ils sont uniquement placés dans une logique de soumission et d'esclavagisme. Ils obéissent au doigt et à l'oeil du maître. Si on leur demande de se rapprocher d'israel, ils se rapprochent et point c'est tout. Il faut arrêter de fabriquer des scénarios futiles.

              Un autre souverain Saoudien, digne et brave, il se rapprocherai plutôt de l'Iran car non seulement c'est un voisin de toujours, mais en plus les défis de la région et les vautours qui rodent autour imposent une union sacrée et pérenne pour en faire face.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                C'est normal, ils ont la meme religion, remarque les saouds et les wahhabistes descendent de:
                Mordokhai et de Sabbatei zevi

                Commentaire

                Chargement...
                X