Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un célèbre médecin japonais, resté en activité jusqu'à ses 105 ans, est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un célèbre médecin japonais, resté en activité jusqu'à ses 105 ans, est mort

    Le docteur Shigeaki Hinohara était maître de l'art de vivre à la japonaise. Jusqu'à sa mort.

    Shigeaki Hinohara aura pratiqué son métier jusqu'au dernier souffle. ce médecin est décédé, ce mardi, à l'âge de 105 ans, rapporte "le Parisien". "C'est notamment grâce à ses conseils que le Japon peut se targuer du record d'espérance de vie", note le quotidien.

    Shigeaki Hinohara, auteur de 75 livres, est l'inventeur du "human dry-dock", un système d'examens médicaux annuels qui permet de prévenir le développement de maladies chroniques et de détecter le cancer.

    La recette de sa longévité ? Son petit déjeuner : du jus de fruits, une cuillère à soupe d’huile d’olive, des lentilles en poudre et une banane.
    L'Obs

  • #2
    paix à son âme !

    personnellement, plus le médecin est âgé, plus je suis rassurée

    Commentaire


    • #3
      paix à son âme !

      personnellement, plus le médecin est âgé, plus je suis rassurée
      Tu m'as rappelle le livre du Dr Wallash '' Dead doctors don't lie'' ou ils expliquent comment les medecins meurent plus jeunes que la moyenne et monre l'incoherence des traitements medicales qui n'augmentent pas vraiment l'esperance de vie.

      Commentaire


      • #4
        je note pour le lire, merci toulousain !

        Commentaire

        Chargement...
        X