Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le poulet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le poulet

    Salam a tous!
    Je me demande si on peut manger n'importe quel poulet, puisque le poulet est égorgé...ou doit-on en acheter dans une boucherie halal?

  • #2
    assalam alayki

    Comment vas tu el-hajja Fatima?

    Le poulet n'est pas systematiquement égorger!
    Et puis même si il l'etait, même quand on egorge une bête poulet ou autre il y a des regles à respecter! Allahu a'lem


    On rapporte d'Anas ibn malik que le prophete paix et bénédiction d'Allah soit sur lui avait fait un sacrifice avec deux beliers blanc cornus. Il (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) prononcé le nom d'Allah et la formule "ALLAHOU AKBAR" et avait posé son pied sur leurs flancs. En d'autres tremes. Il (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) les immola avec sa main.
    Hadith rapporté par boukhari et mouslim


    Dans une autre version, on lit: deux beliers gras. Dans ses traditions authentiques Abou 'awana rapporte : deux beliers prisés: dans la version de mouslim on lit ; et il (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) dit : "Au nom d'Allah; Allah est le plus grand".
    Dans une autre version apportée de Aicha, mouslim dit : Il (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) a ordonnée qu'on lui méne un belier cornu dont les pattes,le ventre et les yeux sont noirs pour qu'il le sacrifi. Il (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) dit aiguise le couteau mit le belier à terre l'immola et dit: Au nom d'Allah Seigneur accepte le de mohamed, de la famille de mohamed et de la communauté de mohamed. Puis il (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) la considéré comme sacrifice.




    Hadith 17 des 40 d'An Nawawi RahimoAllah :

    Abu Ya'la Shaddad ibn Aws (radhiALLAHOU 'anhou) rapporte que l'Envoyé d'ALLAH paix et bénédiction d'Allah soit sur lui a dit:
    "Dieu prescrit al-ihsân(1) en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin: que l'on aiguise la lame et qu'on épargne à la bête la souffrance."
    Rapporté par Muslim


    (1)al-ihsân: le bien-faire, le savoir-faire, l'excellence, la perfection (dans la crainte de Dieu) que l'on doit observer en toute chose. Voir hadith n°2.



    Sommaire du sahih al Boukhari , livre des bêtes à égorger et du gibier:

    1923- Suivant une autre version rapporté par Ibn Omar (radhiALLAHOU 'anhou): " le Prophète paix et bénédiction d'Allah soit sur lui a maudit celui qui mutile l'animal".

    1927- Ibn Omar (radhiALLAHOU 'anhou) a rapporté que le Prophète paix et bénédiction d'Allah soit sur lui a interdit de frapper (les animaux) au visage."
    Dernière modification par Oum_'ayyache, 10 février 2007, 12h19.
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

    Commentaire


    • #3
      il faut citer le nom de dieu en l'egorgeant..ce n,'est pas le fait qu'il soit egorgé qui est le plus important...sinon on ne mangerai pas le fruit de la chasse!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        @Oum_ayyache....Je vais bien hamdoullah, j'espere que tu te porte bien!
        Merci pour les info!

        Au québec, le poulet est toujours égorgé....je ne sais pas si c'est de meme ailleurs...

        Merci tamerlan...

        Ok! Puisque la plupart des gens m'on répondu comme vous l'avez fait et qu'une minorité a dit que c'est permis......
        Donc je prefere m'eloigner du haram.....

        Commentaire

        Chargement...
        X