Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech et l'etat islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daech et l'etat islamique

    Je ne sais pas si ce sujet a déjà été débattu ou pas, je viens d'avoir une discussion a bâtons rompus avec un monsieur qui avait l'air de trs bien connaitre son sujet. Il soutient mordicus que tout ce que fait Daech trouve son origine dans le coran,sinon dans la sunna ,y compris le meurtre d'enfants,l'esclavage sexuel,je ne savais pas que l'esclavage tout court a subsisté bien apres l'avenement de l'islam.
    Apres un attentat,nombreux sont les musulmans qui proclament que les intégristes salissent l'image de l'islam,mais si ces derniers appliquent strictement la charia,n'est ce pas celle ci qui est a revoir?
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

  • #2
    Daech ne salis pas l'image de l'islam.
    c' est l'islam qui est comme cela : Un islam conçu au 9ème siècle et qui est resté figé jusqu'à nos jour et il représente parfaitement l'islam pratiqué par daech.
    Dire que Daech n'est pas l'islam est un mensonge.
    - l'appel au djihad et à tuer les kouffar.
    - la lapidation.
    - Instauration de l'esclavagisme
    - La ridda, le statu de dhimmi et la djizya.
    - Réunir la Oumma sous la bannière de la chahada, avec un régime de khilafa.
    - Application de ce qu'on appelle les Houdoud.
    -L'état islamique est l'objectif de tout musulman qui se respecte
    ...etc
    Toute ces "notions" trouvent leur origines dans les textes : Daech n'invente rien.

    Nos musulmans d'aujourd'hui font dans la politique de l'autruche , certains dans la victimisation et d'autres dans le complotisme.

    Commentaire


    • #3
      Un islam conçu au 9ème siècle et qui est resté figé jusqu'à nos jour
      tiens v'là un fin connaisseur .................

      et bien sur il a fallut que les G.I mettent les pieds en irak pour que les musulmans se rappellent les préceptes de leur religion et se mettent à faire dans le nettoyage ethnique facon daech ....??

      - l'appel au djihad et à tuer les kouffar.

      seulement dans le cadre de la légitime défense

      - la lapidation.
      appliqué aujourdhui en arabie saoudite et en afghanistan ..............


      - Instauration de l'esclavagisme
      que du contraire , l'un des moyens d'expier ces péchés dans l'islam est justement d'accorder à un esclave sa liberté .............. après , ceux qui voudront se concentrer sur le doigt le ferons

      - La ridda, le statu de dhimmi et la djizya.

      Ridda ............... du terme Mourtade , le terme fut utilisé pour la premiére fois par le calife ABU BAKR quand des chef tribus arabes sont venus le voir pour lui dire qu'ils ne voulaient plus payer la zakate mais restait quand meme musulman ....... Abu Bakr leur declara la guerre car il estimait qu'ils etaient revenus ( Irrtadou) sur leur parole .

      en résumé , décision politique pour que tout le monde rentre dans le rang ...... à une epoque ou l'islam , c'etait 20 tribus dans la peninsule arabique

      pour moins que ca ( des taxes) , l'empire romain , ou Byzantin envoyait ces légions ........... pourquoi avec les arabes ca serait différent .

      quand au statut de Dhimmi , ben c'etait un système qui à l'epoque a permit de sauvegarder les droits des minorités , et c'etait ce qui se faisait de mieux à l'epoque ............. encore une fois un musulman abruti , tentera de le réediter, ce qui serait un retour en arriére par rapport à la marche du monde , un musulman eclairé et progressiste se basera sur ce qui existe pour proposer une amélioration ou une alternative .

      - Réunir la Oumma sous la bannière de la chahada, avec un régime de khilafa.
      Oui , 'l'Union fait la force , c'est le principe de base de chaque empire ..... y compris les UNITED states of america ........ Ou l'OTAN

      - Application de ce qu'on appelle les Houdoud.
      et qu'est ce que tu appelle les Houduoud .....

      -L'état islamique est l'objectif de tout musulman qui se respecte
      il est vrai que la denommination est maintenant couverte d'infamie grace à Daech ................ mais la plupart des musulmans vivent des états islamiques ...... deja
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        @Cell
        Le GIA en algérie ? c'est à cause des GI ?!

        Je pense que tu ne veux pas voir la réalité de l'Islam du 9ème siècle (et celui de daech et de la majorité des musulmans).
        Il a été conçu au moment des 4 Imams avec les ahadith, dans la même période l'empire abbassides été à son apogée de force et de foutouhates , la société etait fortement masculine, Toute la terminologie islamique est issu de cette période ... bien évidemment ce sont des enseignements en parfaite adéquation avec cette époque ....mais aujourd'hui le fossé est énorme.

        et Remarque depuis que l'islam n'a pas changé avec le changement des générations on a eu droit à la décadence.

        Il a fallut le GIA en algérie, el qaida, daech ... il a fallut aussi que certains prennent conscience des injustices (héritages, polygamie, frapper la femme, le takfirisme ....etc) pour se rendre compte que l'islam ne marche pas comme cela, qu'il y a un vrai problème dans le fond : Il ne s'agit pas d'un groupe isolé (daech) qui a pris un mauvais chemin, ... c'est tout le chemin qui est à coté de la plaque,

        Pour une fois : reconnaître la défaite civilisationnelle et remettre en cause l'idéologie.

        Commentaire


        • #5
          Les US se melent à la guerre en afghanistan ==> talibans
          Les US envahissent l'IRAQ ==> Etat Islamique
          Les US s'ingérent militairement en Somalie ==> Al Shabaab ..
          etc................

          Commentaire


          • #6
            seulement dans le cadre de la légitime défense
            L'invasion du maghreb, l'égypte, l'iran, l'inde et l'andalousie été de la légitime défense??

            Ridda ............... du terme Mourtade , le terme fut utilisé pour la premiére fois par le calife ABU BAKR quand des chef tribus arabes sont venus le voir pour lui dire qu'ils ne voulaient plus payer la zakate mais restait quand meme musulman ....... Abu Bakr leur declara la guerre car il estimait qu'ils etaient revenus ( Irrtadou) sur leur parole .
            Payer la zakat oui mais où c'est écrit qu'ils ont dit qu'ils voulaient rester musulmans?

            que du contraire , l'un des moyens d'expier ces péchés dans l'islam est justement d'accorder à un esclave sa liberté .............. après , ceux qui voudront se concentrer sur le doigt le ferons
            Ce que cette loi permet est ni plus ni moins de subventionner l'esclavage, croit tu vraiment que quand ils seront tous libre que les musulmans de l'époque se regardaient dans les yeux et se disaient "bon plus d'esclave à libérer, tant pis alors " ? Les esclavagistes iront simplement en récupérer d'autres pour remplacer le boulot que les libres ne font plus tout comme un fournisseur guette et répond à une pénurie d'un produit. L’islam n'a jamais interdit la prise et l'achat de 3abid.

            Commentaire


            • #7
              et bien sur il a fallut que les G.I mettent les pieds en irak pour que les musulmans se rappellent les préceptes de leur religion et se mettent à faire dans le nettoyage ethnique facon daech ....??
              Cette idéologie est présente...lorsqu'un état est faible (Nigéria) ou inexistant (somalie) cette idéologie basée sur koutoub al fiqh s'exprime pleinement...les américains ont juste créer les conditions favorables à cela.

              Commentaire


              • #8
                Je ne dirais pas c'est l'islam vu ses nombreuses interpretation
                Mais comme la dit pheleas c'est le coran et la sunna, parce que on i trove de tout et son contraire, les versets de paix, et les versets de haine feroce envers les non musulmans, le paisible musulman ne retiendras que la paix et l'amour ( quoi que i parrait que amour n'est jamais prononcè) mais daesh i trouve parfaitement son compte aussi
                Il urge une profonde reforme de cette religion
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  je crois que le monsieur n'à pas bien bien chercher,puisque ce sont les musulmans eux même qui meurrent en masse! par exemple l'attentat dans une mosquée en suede,persone n'en parle! par contre contre quand c'est commis par un musulman sur une foule en france (comme celui de nice) là ca fait le tour du monde,les terroristes sont créer par des élites la CIA FBI...tout le monde le dit même BFM tv obama lui même l'à dit que il financait les terroristes ainsi que hyllarie clinton ainsi hollande ils disent eux même que ils financent le terrorisme il faut que il suit un peu l'actualité ,comment n'est il pas au courrant??
                  Dernière modification par bonale, 19 juillet 2017, 18h24.

                  Commentaire


                  • #10
                    La question est Daech et l'etat islamique bonale, pas qui finance le rerrorisme
                    A propos

                    tout le monde le dit même BFM tv obama lui même l'à dit que il financait les terroristes ainsi que hyllarie clinton ainsi hollande ils disent eux même que ils financent le terrorisme
                    Des articles serieux stp je suis curieux de voir quant hollande et obama on dit qu'ils finance les terroristes
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      @Cell
                      Le GIA en algérie ? c'est à cause des GI ?!*
                      Nope a cause d'abrutis de militaires qui annulent une élection démocratique pour ensuite verser dans un terrorisme detat qui finit par déchaîner un Autre terrorisme. .... fatalement.

                      Je pense que tu ne veux pas voir la réalité de l'Islam du 9ème siècle (et celui de daech et de la majorité des musulmans).

                      Il a été conçu au moment des 4 Imams
                      avec les ahadith, dans la même période l'empire abbassides été à son apogée de force et de foutouhates ,
                      Aïe aïe aïe aïe aïe aïe. .....

                      Bon les 4 califes c entre 630 et 661 .......

                      Les abbassides c'est entre 780 et 1330 environ

                      Et les foutouhates c'est plus les ommeyades entre 680 et 750.

                      Arrête donc avec tes fantasmes.


                      L'invasion du maghreb, l'égypte, l'iran, l'inde et l'andalousie été de la légitime défense??
                      Nope c'était de lexpansionisme ....... quiconque a les moyens de s'étendre et de conquérir des territoires le fait c dans la nature humaine depuis les pharaons jusqu'à aujourd'hui.

                      Payer la zakat oui mais où c'est écrit qu'ils ont dit qu'ils voulaient rester musulmans?
                      Je confirme ; certaines tribus voulaient continuer à pratiquer l'islam mais ne voulait plus verser la zakat au khalife sous prétexte que le prophète était mort ........ c'est d'ailleurs la raison que al malik ibnou nuweira a donné à Khaled ibn walid lorsquil la attrape .... et il a persiste dans son refus de payer la zakat ...... et c pour ça que khalid la fait exécuter.

                      Faut lire un peu les gars ; Et plusieurs sources .....

                      Ce que cette loi permet est ni plus ni moins de subventionner l'esclavage..........,
                      C'est effectivement une manière de voir les choses ...... le verre à moitié de vide

                      Le verre à moitié plein consiste à dire que la libération D'une personne de sa condition. D'esclave est un tel bien qu'il permet de laver la personne qui le fait de tout ses peches et que par conséquent lesclavage en lui meme devient un peché suprême. .....

                      Je te l'ai déjà dit j'empêchera pas ceux qui veulent se concentrer sur le doigt de le faire .

                      L’islam n'a jamais interdit la prise et l'achat de 3abid.
                      Non mais il a clairement incité à les libérer.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Cell
                        Aïe aïe aïe aïe aïe aïe. .....
                        Bon les 4 califes c entre 630 et 661 .......
                        Les abbassides c'est entre 780 et 1330 environ
                        Et les foutouhates c'est plus les ommeyades entre 680 et 750.
                        Arrête donc avec tes fantasmes.
                        ce ne sont pas des fantasmes : c'est la période ou la religion "Islam" était rédigée et interprétée comme produit final.

                        j'ai parlé des 4 imams et non pas califs
                        c'est entre 700 et 800 jusqu'à 850 :
                        achaf'i, abou hanifa, ibn hanbal, ibn anas pour les écoles
                        muslim, boukhari , tirmidi ... pour le récit
                        tous ont évolué (plus ou moins qqs années) dans la même période. le monde musulman était fort , le produit final était en adéquation avec ce monde et ce produit avait la tendance politique, sociale et Economique plus que religieuse.

                        Exemples :
                        - les foutouhates et ghazawet : aucune indication coranique. ces notions relèvent du politique et non pas de la religion.
                        - L'obligation du mettre le voile : Qui est une tradition locale est devenu religion !

                        El moufid dans tous ça : Quand tu applique les notions de ce siècle à l'ère d'aujourd'hui Tu seras forcement confronté à Daech, à la liberté de pensée et d'expression, à l'injustice entre femme et homme ... à Ne pas prier plus grave que voler et corrompre ...etc ...

                        Commentaire


                        • #13
                          mario23

                          Des articles serieux stp je suis curieux de voir quant hollande et obama on dit qu'ils finance les terroristes
                          bonjour,il faut chercher l'information,en tout cas sa à été dit sur les grand info notament quand il y avait l'affaire des camion venant de turquie...(hé oui l'information passe quand même malgré le blocage) ta surement pas suivi,même hillarie l'avait avouer les avoir financer (hé oui ils ne se cachent plus) http://www.bfmtv.com/international/f...ts-816759.html

                          Dernière modification par bonale, 19 juillet 2017, 20h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ridicule, tu maitrise la langue ou tu a cherchè le premier video sur le tube? il parle de l'ISI evidament, j'ai ecoutè 2 fois, il a peut etre fait un lapsus et c'est a sa que s'accrochent les complotistes les pauvres, ISi, mais tu connais pas je suppose, puis si tu veut croire que le president des usa est tellement con qu'il dit financer l'isiS libre a toi.
                            Si pour toi l'information serieuse c'est youtube et facebook, je passe la main, bonne continuation
                            Dernière modification par mario23, 19 juillet 2017, 21h00.
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              Ridicule, tu maitrise la langue ou tu a cherchè le premier video sur le tube? entre parentaise isi pas isis, tu connais pas je suppose
                              Si pour toi l'information serieuse c'est youtube et facebook, je passe la main, bonne continuation
                              Mais cherche soubhanallah,je te dit que ca été dit à l'époque et redit,ta pas pu louper ca?? moi j'ai poster un lien en haut des mythos BFM qui avoue le lien entre le FBI et daesh à faire les attentats,fait des recherches de ton côté ce n'est non plus à moi de t'informer
                              Dernière modification par bonale, 19 juillet 2017, 21h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X