Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Militant allemand arrêté en Turquie : Berlin convoque l’ambassadeur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Militant allemand arrêté en Turquie : Berlin convoque l’ambassadeur

    L’ambassadeur turc à Berlin est convoqué par le gouvernement allemand, annonce Berlin mercredi 19 juillet. En cause, l’arrestation d’Idil Eser, directrice d’Amnesty International en Turquie, et de huit autres militants.

    Le ministère allemand des Affaires étrangères a convoqué mercredi l’ambassadeur de Turquie pour lui remettre lettre de protestation après le maintien en détention de six militants des droits de l’homme, dont un Allemand, arrêtés début juillet près d’Istanbul, a fait savoir Berlin.

    Sigmar Gabriel, chef de la diplomatie allemande, a interrompu ses vacances pour des consultations sur le sujet, a ajouté Martin Schäfer, porte-parole du ministère.

    Des militants en prison depuis le 5 juillet


    La chancelière Angela Merkel avait jugé mardi le maintien en détention de Peter Steudtner « absolument injustifié ».

    Il a été interpellé le 5 juillet avec Idil Eser, directrice d’Amnesty International en Turquie, et huit autres militants des droits de l’homme, alors qu’ils participaient à un atelier sur la sécurité numérique et la gestion de l’information près d’Istanbul. Ils doivent être jugés pour « commission d’un crime au nom d’une organisation terroriste sans en être membre ».

    La justice turque s’est prononcée mardi pour le maintien en détention de six d’entre eux, dont Peter Steudtner et Idil Eser, et a ordonné la libération des quatre autres, selon le quotidien Hurriyet.ouestfrance
Chargement...
X