Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PIB : Croissance de 3,7% au 1er trimestre 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PIB : Croissance de 3,7% au 1er trimestre 2017

    19 JUIL. 2017

    Le Produit intérieur brut (PIB) de l'Algérie a augmenté de 3,7% au premier trimestre 2017 par rapport au même trimestre de 2016 a appris mercredi l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS).

    Cette croissance, qui reste "appréciable", selon l'ONS, a été tirée essentiellement par le rebondissement de l’activité du secteur des hydrocarbures qui a enregistré une croissance de sa valeur ajoutée de 7,1% au premier trimestre 2017 contre 2,6% au même trimestre de 2016, précise la même source.

    Quant au secteur de l'agriculture, il a enregistré un taux de croissance de 3% au premier trimestre 2017 contre 4,8% au même trimestre de 2016.La combinaison de la croissance du secteur agricole avec celle des autres secteurs d’activité hors hydrocarbures ont conduit à une croissance du PIB hors hydrocarbures de 2,8% au premier trimestre 2017 contre 4% au premier trimestre 2016, indique l'ONS.

    Concernant la production du pétrole brut et du gaz naturel, l'activité d'extraction du pétrole brut et du gaz naturel a connu une hausse de 3,6% sur les trois premiers mois de l'année 2017.

    APS

  • #2
    Ce serait une bonne nouvelle si elle n’était pas tirée encore par les hydrocarbures.
    Maintenant j'espere que les reformes continueront et que l’utilisation des reserves de change serviront a industrialiser le pays et encourager les cerveaux algériens qui ont eu le courage de rester au pays,et faire revenir ceux qui sont parti par découragement et le manque de reconnaissance.

    Si le prix du baril reste a son niveau actuel,je pense que l’Algérie sortira la tete de l'eau a très court terme,non pas grace aux competence de la mafia au pouvoir,mais simplement de peur de la révolte du peuple.

    Commentaire


    • #3
      Si le prix du baril reste a son niveau actuel,je pense que l’Algérie sortira la tete de l'eau a très court terme
      tu rêves en couleurs.

      Commentaire


      • #4
        tu rêves en couleurs.
        Quand on fait des previsions de croissance,c'est bien faire un rêve,celui que cette prevision se réalise non?
        J'ai bien mentionner que si le prix reste a 50$,ce qui signifie que la croissance ne dépendra plus des seules exportations d'hydrocarbures,maintenant il se peut que les saoudiens en décident autrement(en déstabilisant les pays du golf ou que ce pays soit dans l'obligation d’opérer une reduction drastique dans sa production pour renovation)et les prix s'envoleront e la croissance avec.
        Tu comprend qu'en économie aujourd’hui les previsions sont aléatoires
        Maintenant que le rêve soit en couleurs ou pas,l'essentiel c'est qu'il se réalise.

        Commentaire

        Chargement...
        X