Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retraites et budgets de payements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retraites et budgets de payements

    il Semblerait que l Algérie comptera 3 000 000 - 3 millions de retraités a partir de 2017.

    l état s inquiète de la situation, car en majorité seulement des propositions de facilités routinières sont exposés en solutions .

    comme solution classique , il ya les payements des assurances des gens qui travaillent qui sont exploités.
    Mais souvent cette solution ne suffit pas.

    Il y aura obligatoirement des changements des mesures a prendre pour le présent et le futur pour éviter de tomber dans une impasse de manque de liquidités pour payements.


    cértains proposent que les assurances et caisses de retraites doivent penser a acheter quelques entreprises nationales et les retravailler dans un nouvel angle .

    Ainsi l l immobilier , comme les constructions peuvent générer des locations très importantes pour ces caisses de retraites.

    ainsi d ICI 5 ANS LES CONSTRUCTION D UN MILLION DE LOGEMENT PAR LA CAISSE DE RETRAITE POUVANT GENERER au moins le payement mensuel du 1/3 des retraités.

    -logements
    -parkings ( surface , étages , sous terrains ...)
    -locaux commerciaux
    -

    1/3 par les assurances des cotisations travailleurs .

    1/3 Par des emplacements divers comme la publicité , des licences de taxi , de café , ....

    -1/3 certaines industries trés bien rodées


    si la dynamique est respectée il peut y avoir un surplus budgétaire pour faire des trading dans les commerces divers, d or ... de café ...

    les caisses de retraites en travaillant sur le mode coopérative aura 3 millions de retraités comme clients potentiels s il ya des agences HADJ ET TOURISTISQUES ............

  • #2
    Envoyé par m1111
    ainsi d ICI 5 ANS LES CONSTRUCTION D UN MILLION DE LOGEMENT PAR LA CAISSE DE RETRAITE POUVANT GENERER au moins le payement mensuel du 1/3 des retraités.
    La situation financière de la caisse de retraite est au plus bas et arrive difficilement à payer chaque mois les retraités .Par quel miracle pourra-t-elle obtenir les fonds pour financer la construction d' un million de logements ??
    Le financement de la caisse de retraite doit etre assuré par les cotisations de retraite des salariés .Toutes les autres activités ne peuvent générer que des ressources secondaires complémentaires .
    Selon les normes internationales ,le payement d'un retraité doit au moins etre financé par les cotisations de huit salariés .C'est à dire que nos trois millions de retraités peuvent etre payés par les cotisations d'au moins 24 millions de salariés(8 multiplié par 3 ).
    Sachant que la grande majorité de notre population est jeune (taux supérieur à 80% ?? )
    ,comment expliquer le déséquilibre financier de la caisse de retraite ??
    On peut d'abord affirmer que le taux de chomage est très important(sans tenir compte du taux de chomage officiel ) et exceptionnellement pour l'Algérie vient s'ajouter un autre problème de recouvrement. On sait que la grande majorité des employeurs privés n'assurent pas leurs travailleurs et ne payent pas les cotisations de sécurité sociale ( surtout secteur construction ,travaux publics ,services et secteur agricole ). Trouver des solutions pour arriver à la situation de plein emploi et prendre toutes les mesures pour développer et dynamiser les services de recouvrements des cotisations .Voilà les vraies solutions .
    Dernière modification par ELKSOURI, 20 juillet 2017, 01h06.

    Commentaire

    Chargement...
    X