Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la malbouffe a la Mecque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la malbouffe a la Mecque

    Pourquoi les Musulmans ne reagissent pas a la presence massive des restaurants de la malbouffe a la Mecque? On trouve McDonald, Burger king, Pizza hut, KFC, et cerise sur le gateau la caffeteria Starbucks:


  • #2
    Pourquoi les Musulmans ne reagissent pas a la presence massive des restaurants de la malbouffe a la Mecque? On trouve McDonald, Burger king, Pizza hut, KFC, et cerise sur le gateau la caffeteria Starbucks:
    c'est ca ou manger seoudien...
    non je rigole ,ils ont un poulet au riz vraiment pas mal.
    mais je suis d'accords ces shops de bouffe rapide sont ecoeurants.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Parce qu'il ya pas besoin de le faire . C'est comme si tu dennoncais la presence des differentes enseignes dans ton bled qui ne son en realité qu'une variante parmis tant d'autres chez qui rien ne t'oblige de consommer . Dans le meme endroit que ta vu dans la videos , ta la plus grosse partie qui propose autre que du leger , du riz , des sauces rouges , du poisson ect .. ta un self service ou tu n'y vois que des asiates dont principalement des malaisiens ou indonisiens je fais pas trop la difference , de la bouffe turque plus recente avec leur dolma ect .. pour manger local faut sortir des lieux saint vers les quartiers environnant .
      ce qui y manque , du moins j'en ai jamais croisé , c'est la cuisine maghrebine .

      Commentaire


      • #4
        Discus , il y'a un restaurant algérien du coté de masdji 3aicha , le seul que j'ai vu, j'étais prête à faire le trajet tous les jours pour y manger tellement el beriani wel kebda khredjou men nifi

        je suis sure que rien qu'avec el garantita wel bidza carrée tu pourras faire fortune là bas ...alors là avec el metlou3 je ne te dis pas les isordiyen wed3awi el khir que tu vas amasser

        Commentaire


        • #5
          Ahla sammy

          J'ai jamais ete de ce coté la , en general c'est ceux qui croient qu'on peut faire plusieurs Omra par voyage qui y passe .. quoique j'aurais bien aimé voir ..
          C'est vrai que ya de quoi faire une overdose de Roz et de poulet
          C'est vrai aussi pour l'ouverture d'un truc typiquement maghrebin , rien que les algeriens ils son plus cent mille a y aller annuellement et crois moi que les chibani en souffrent du changement de regime alimentaire { pour l'anecdote , en cours de route entre medine et la mecque , dans une air de repos me souviens avoir vu deux vieille un peu perdu , je leur ai proposé de leur ramener quoi manger , ki goultel'houm wesh ndjibelkoum , qalouli a wlidi choufelna kech bouyoune ! :22: alors que l'khawa se disputait les dernieres frites de disponible
          mais machi sahel , Machi 3eqliya wahda h'na ou houma , meme si la quantité des isordiyene a se faire est tentante ..
          Dernière modification par Discus, 20 juillet 2017, 15h25.

          Commentaire


          • #6
            c vrai qu'il en a beaucoup qui pensent pouvoir faire plusieurs omra à 10 ryal le taxi

            en tout cas, la nourriture pose problème pour les vieux et les moins vieux et rares sont les estomacs qui résistent aux changements :22:...c'est pas évident de devoir courir au petit coin au beau milieux de tawaf à cause des plats servis dans les relais routiers (kebda hara en sauce rouge )


            bref , nahnou bi intidar le '' discus fast food'' qui sauvera nos pauvres vieux et moins vieux oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              P
              arce qu'il ya pas besoin de le faire . C'est comme si tu dennoncais la presence des differentes enseignes dans ton bled qui ne son en realité qu'une variante parmis tant d'autres chez qui rien ne t'oblige de consommer .
              Sauf mon Bled n'est pas la Mecque, une ville Sainte. les revenus de cette ville sainte ne devrait pas engraisser les ennemis de l'Islam et des entreprises majoritairement de la malbouffe Americaine. Meme si le McDonald a la mecque est la propriete d'un soit disant Musulman mais il paie les taxes de sa franchise a son maitre Americain.

              Normalement, parmis les buts de la Charia est la protection de la sante. C'est restaurants sont connus qu'ils sont l'ennemi de la sante.
              Dernière modification par toulousain, 22 juillet 2017, 00h09.

              Commentaire


              • #8
                c'est ca ou manger seoudien...
                non je rigole ,ils ont un poulet au riz vraiment pas mal.
                mais je suis d'accords ces shops de bouffe rapide sont ecoeurants.
                Pas du tout. La mecque est une ville internationale. On pouvait trouver normalement tout sorte de plats de differents pays Arabo-Musulmans. Au lieu des humbergers de McDonlads et ses frites toxiques.

                C'est une honte qu'une religion qui preconise de manger Halal et Sain '' Halalan Tayiban'' trouve cela normal de manger McDonald et Burger king

                Commentaire


                • #9
                  Sauf mon Bled n'est pas la Mecque,
                  par souci de coherence , avant de critiquer les autres , faudrait deja etre a la hauteur soi meme . ce qui s'applique dans les lieux saints et a appliquer ailleurs dont ton bled .

                  une ville Sainte. les revenus de cette ville sainte ne devrait pas engraisser les ennemis de l'Islam et des entreprises majoritairement de la malbouffe Americaine.
                  Le sujet etait la mal bouffe je croiyais , mais bon !

                  Ta deux question ici , a qui il faille repondre .
                  cette bouffe qui y est manger , est elle haram en soi , ou si tu veux en tant que nourriture ? Je pense pas que tu puisse dire oui .
                  maintenant reste la problematique de l'engraissement , cite moi un seul pays qui d'une facon ou d'une autre n'engraisse pas les caisses des occidentaux ou des americains ? Ca fait partie des echanges de qui ya nul echappatoire .
                  Meme au temps du prophete sws ca a ete le cas , les recits qui traite du sujet ne manque pas .

                  Meme si le McDonald a la mecque est la propriete d'un soit disant Musulman mais il paie les taxes de sa franchise a son maitre Americain.
                  Et toi tu paye pas de taxe la ou t'es ? Tu ne fourni pas un effort a l'etat dans lequel tu vis ? tu ne consomme pas leur produits ?

                  Commentaire


                  • #10
                    par souci de coherence , avant de critiquer les autres , faudrait deja etre a la hauteur soi meme . ce qui s'applique dans les lieux saints et a appliquer ailleurs dont ton bled .
                    Tu sais bien cher discus que la horma, saintete de la Mecque est plus importante que la horma d'une ville quelconque.

                    En Algerie, il n'y a pas de la malboufe comme on le voit dans cette video a la mecque.
                    Dernière modification par toulousain, 22 juillet 2017, 00h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et toi tu paye pas de taxe la ou t'es ? Tu ne fourni pas un effort a l'etat dans lequel tu vis ? tu ne consomme pas leur produits ?
                      Non, je ne mange pas chez McDonald et co parceque j'ai le choix. A la mecque, une ville Sainte, on devrait au moins interdire ces restaurations de la malboufe qui empoisonne des Musulmans car on a le choix.

                      Les Saudiens nous empoisonne avec leur haine contre l'Iran et on voit petit a petit que ce sont eux qui abritent des entreprises du grand satan et a la mecque meme alors que le CHOIX EST DISPONIBLE.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le sujet etait la mal bouffe je croiyais , mais bon !

                        Ta deux question ici , a qui il faille repondre .
                        cette bouffe qui y est manger , est elle haram en soi , ou si tu veux en tant que nourriture ? Je pense pas que tu puisse dire oui .
                        maintenant reste la problematique de l'engraissement , cite moi un seul pays qui d'une facon ou d'une autre n'engraisse pas les caisses des occidentaux ou des americains ? Ca fait partie des echanges de qui ya nul echappatoire .
                        Meme au temps du prophete sws ca a ete le cas , les recits qui traite du sujet ne manque pas .
                        Parceque la Mecque est une ville Sainte. Et detourner de la sorte l'argent des pelerins Musulmans pour engraisser des entreprises Americaines n'est pas cool.


                        Encore, on a le choix. Il ne s'agit pas d'un avion de transport pour aller a la mecque mais d'un restaurant qui utilise la presence massive des Pelerins Musulmans pour s'enrichir.

                        Ca fait partie des echanges de qui ya nul echappatoire .
                        tu as tort. Comment cela il n'y a nul echappatoire a un McDonald, Pizza hut? Il y a bel et bien. La boufe devrait etre la chose la plus facile a echapper. Et le pire, ce n'est meme pas des restaurants sante mais carrement la malboufe.

                        Dernière modification par toulousain, 22 juillet 2017, 01h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu sais bien cher discus que la horma, saintete de la Mecque est plus importante que la horma d'une ville quelconque.
                          Sans doute , mais ca n'empeche pas que chaque pays musulman , chaque demeur d'un musulman a la sienne .
                          Maintenant , si tu vois que la sainteté des lieux saint a ete bafoué , un avis juridique fondé s'impose , loin de tes avis politique et ce que tu pense a titre personnel , en a tu un ?

                          En Algerie, il n'y a pas de la malboufe comme on le voit dans cette video a la mecque.
                          J'y mangeais a plusieurs reprise , sur de multiple voyage , je peux te certifier que ce qui s'y fait d'une facon general est bien plus propre que ce qui s'y fait dans ton bled , et dire que ya pas de malboufe dans ton bled ne fait que divulgué ton coté tetu au idees toute faite . Tout le monde sait et connait ce qui se cache derriere ce qui s'offre a nous dans les restos et autres coin et gargote , un peu d'objectivité ne te ferait pas de mal .

                          Non, je ne mange pas chez McDonald et co parceque j'ai le choix.
                          J'ai parlé de taxe et non de macdo , paye tu tes taxes et autres redevance ou pas ? Ou peux etre que tu crois que ya que les macdo qui font engraisser les caisses ?

                          A la mecque, une ville Sainte, on devrait au moins interdire ces restaurations de la malboufe qui empoisonne des Musulmans car on a le choix.*
                          Ils son sujet au reglement comme tout autre enseigne qui fait dans la restauration , apres personne n'oblique qui que ce soi a y manger , comme dit plus haut , un grand choix y est offert , t'y mange ce qui arrange ton estomac , tes poches et tes principes .

                          Les Saudiens nous empoisonne avec leur haine contre l'Iran et on voit petit a petit que ce sont eux qui abritent des entreprises du grand satan et a la mecque meme alors que le CHOIX EST DISPONIBLE.
                          ta bien fait de preciser le choix est disponible , comme un peu partout dans le monde .

                          Parceque la Mecque est une ville Sainte.**Et detourner de la sorte l'argent des pelerins Musulmans pour engraisser des entreprises Americaines n'est pas cool.
                          Je t'ai demandé un avis fondé , et non de savoir ce qui est cool ou pas cool pour toi


                          Encore, on a le choix. Il ne s'agit pas d'un avion de transport pour aller a la mecque mais d'un restaurant qui utilise la presence massive des Pelerins Musulmans pour s'enrichir.
                          Quand on veut etre coherent on va jusqu'au bout de sa logique , ce qu'engendre ces sandwichs passe pour etre de la monnaie face a ce qu'engendre les avions , les bateaux , les voitures ect ... quand on veut etre objectif , on commence d'abord par soi meme , sinon ca sera direction le mur .
                          Layla saida .
                          Dernière modification par Discus, 22 juillet 2017, 01h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Maintenant , si tu vois que la sainteté des lieux saint a ete bafoué , un avis juridique fondé s'impose , loin de tes avis politique et ce que tu pense a titre personnel , en a tu un ?
                            Je donne mon avis. Mais l'arabie saoudite a ce que je sache, ne demande l'avis d'aucun musulman pour detruire des anciennes maisons du prophetes, construire des hotels de luxe, restaurants americaines de la malboufe.

                            Bonne nuit.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X