Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE: Démission du général de Villiers chef d’état-major des armées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCE: Démission du général de Villiers chef d’état-major des armées

    Raisons de la démission: Baisse du budget de la défense de 850 millions € ...la suite ds la presse française

  • #2
    Bonne nouvelle. Je parle de la baisse du budget défense de la France bien sur. Plus il est bas, moins la France sera dangereuse dans notre région.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      En fait je ne vois pas pourquoi la france s'arme trop , alors pourquoi réserver un budget aussi important
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Baisse du budget de la défense de 850 millions € ...la suite ds la presse française

        c'est pas important pour une démission ,je pense qu'il y a autre chose qui ne marche pas entre ce général et Macron

        Commentaire


        • #5
          la baisse du budget défense de la France bien sur. Plus il est bas, moins la France sera dangereuse dans notre région.
          pas trés important puisque ala3rab paye largement la différence et quelque millions dollars de plus en guise de bonne volonté et le commandeur des marocains offre la chaire fraiche et la chaire a canon
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            ................
            Dernière modification par Hand, 20 juillet 2017, 15h52.
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il y a autre chose qui ne marche pas entre ce général et Macron
              c'est l'autorité qui ne tient pas.

              le CEMA aime bien donner des orders à ses subordonnés bessah il a oublié que lui aussi avait quelqu'un au-dessus de sa tête...et il a cru bon de penser que "menacer" de partir comme il l'avait fait en 2013 ou 2014 face à Hollande allait faire un coup de pression à Macron....
              Niet...Macron lui a fait rappeler que c'était lui le chef des Armées, et malgré tout le mal qu'on puisse dire, on est pas en Algérie où el Gaid Salah mène vraiment la baguette...

              Bref, De Villiers a un franc parler qui ne devrait pas choquer, c'est l'armée qui veut ça plus ou moins, mais il aurait du ne pas oublier que au dessus ...il y a le soleil, et que son soleil s'appelle MACRON oeilfermé
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                il à était démissionné comme on dit ;

                Macron lui à dit quant il y'a un désaccords entre un Président et un Chef d'Etat major c'est le chef d'Etat major qui s'en va , je suis votre chef lui aurait il dit devant un parterre de témoin civil et militaire
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  je suis votre chef lui aurait il dit devant un parterre de témoin civil et militaire
                  donc, rien de choquant...tout à fait normal...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis de votre avis , mais c'est vrai qu'en général , les désaccords entre le Président et l'armée sont réglé en catimini pas sur la place publique.

                    peut être que macron à manqué de tacts
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis de votre avis , mais c'est vrai qu'en général , les désaccords entre le Président et l'armée sont réglé en catimini pas sur la place publique.
                      C'est vrai,mais quand ca reste dans le privé,or dan ce cas c'est le general qui a mis l'affaire sur la place public.
                      On ne me fera pas croire que ce general ne sait pas qu'aujourd'hui tous fini par se savoir,surtout quand on sort des insanités devant une commission de la defense a l’assemblée ou il y a des députés de l'opposition qui, s'ils étaient aux affaires feraient la meme chose,mais dans l'opposition ils s'insurgent.

                      peut être que macron à manqué de tacts
                      Se taire on lui aurait reproché de se plier a l’état major,au lobbys de l'armement etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        on a vue avec les election la decadence politique la on assistea la decadence militaire moins de budget un general qui demissionnent et c que le comencement
                        avec les probleme economique que la france va affronter dans le futur

                        Commentaire


                        • #13
                          Raisons de la démission: Baisse du budget de la défense de 850 millions € ...la suite ds la presse française
                          Voila un pays qui se découvre plus petit de ce qu'il pense être. Le retour à la réalité est souvent terrible.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Macron, qui n'a même pas fait son service militaire, a quelque part un complexe envers l'armée. C'est pourquoi il s'évertue à tout bout de champ à rappeler qu'il est le chef, alors que cela devrait aller de soi. Quelqu'un qui rappelle à longueur de journée que c'est lui le patron a probablement des soucis à se faire avec son autorité naturelle.

                            D'près ce que j'ai compris, les propos du CEMA français concernant le budget militaire ont été tenus lors d'une session parlementaire censée être confidentielle. Il n'y a donc aucune "rébellion" publique contre le chef. Par contre, la réaction de Macron, consistant à humilier en public son patron des armées, est un manque de tact et même une inconvenance grossière , non seulement envers la personne ciblée, mais carrément envers tout les corps d'armées.
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Fortuna
                              Je partage ton avis
                              Et c'est juste le début
                              Si chaque fois
                              Faut qu'il fasse un caprice
                              Ça va être problématique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X