Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande en mariage !parents absents ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande en mariage !parents absents ???

    Comment faire quand un homme veut venir pour une demande en mariage ! ( c'est pas la demande officielle mais disons que le gaçon et sa famille veulent un discuter un peu avec la famille de la fille) et que les parents n'habitent pas le pays !!!est ce qu'une converstaion téléphonique pour commencer peut suffir pour une promesse de mariage !( la fille a rencontré le gaçon biensur )


    merci à tous !


    ps: je ne suis pas la concérnée !c'est pour une amie




    mona
    Dernière modification par abs ente, 03 mars 2007, 07h12.

  • #2
    voila en fait le garçon en question préfére pour faire mieux connaissance avec la fille (en tout bien tout honneur biensur)que les parents soient au courant !!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Mona

      ce n'est donc pas une demande officielle en mariage
      imagine un instant, qu'après plusieurs rencontres, le mec se débine parce qu'il juge que la fille en question n'est pas "à sa hauteur"???
      les demandes en mariage sont sérieuses et il faut donc les prendre au sérieux

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Tin

        en fait c'est pas la fille qui veut
        c'est le garçon , il veut que les parents soient au courant surtout !
        puis c'est une promesse c'est tout si ça marche pas chacun reprend son chemin !
        il estime que ça serait plus honnéte qu'ils se voient avec aprobation des parents de la fille !
        Dernière modification par abs ente, 10 février 2007, 10h42.

        Commentaire


        • #5
          Bah faut surtout faire en fonction des possibilités ...

          Si les parents sont pas dans le pays, le demdandeur (lol) va pas claquer des doigts pour les faire apparaitre... après ça depend des parents de la fille ... ils veulent, tant mieux, ils ne veulent pas, tant pis ...

          Je connais un type (lol) qui à proceder comme ceci:

          Il est allé voir le pere de la fille, les yeux dans les yeux. Ensuite, il est allé voir les parents et la fille chez eux avec un membre de sa famille (sa tante...). Et ensuite, son pere a parlé au pere de la fille, par tel ...

          Entre nous, les familles qui compliquent le mariage, faut les fuir ...



          @Thin:

          Bonjour,

          Si un type veut se debiner, ça m'etonnerai que le fait que ses parents soient aller voir les parents de la demoiselle l'empeche de le faire.

          Commentaire


          • #6
            Merci touti pour ta reponse
            j'espère que les 2 familles seront à la hauteur et qui'ils metteront pas le sbatons dans les roues des deux personne en question



            et puis mabrouk pour ce type(lol) , il a sans doute du trouvé la perle rare



            mona

            Commentaire


            • #7
              j'espère que les 2 familles seront à la hauteur et qui'ils metteront pas le sbatons dans les roues des deux personne en question
              A eux aussi de savoir negocier avec leur parent, et de ne pas perdre de vue que c'est LEUR MARIAGE... La fille du type en question a tout simplement géré son mariage comme elle le souhaitait, c'est à dire sans s'arreter un seul instant sur le regard des gens ... ça, c'est super important ...



              et puis mabrouk pour ce type(lol) , il a sans doute du trouvé la perle rare
              Je lui dirais à ce veinard ...

              Commentaire


              • #8
                Ça me fait rire !!
                A chaque fois que l’un d’entre vous raconte une histoire fantastique sur ce forum il ce sent obliger de mettre un ps pour bien souligner que ce n’est pas son histoire dont il s’agit ! Je suis morte de rire !

                Bref .. une demande officiel ne peut pas ce faire par téléphone ! C’est évident ! Mais il peuvent déjà prendre contact par téléphone avant une vraie demande officiel ! C’est une bonne démarche si il y a beaucoup de distance entre eux ..
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  Oum'ayyache

                  Ça me fait rire !!
                  A chaque fois que l’un d’entre vous raconte une histoire fantastique sur ce forum il ce sent obliger de mettre un ps pour bien souligner que ce n’est pas son histoire dont il s’agit ! Je suis morte de rire !
                  je fais abstraction de ça car j'ai bien aimé ce que tu as écrit en bas , et puis sache Oum que si toi tu as la chance d'etre avec tes parents bien réunis , tout le monde n'a pas cette chance , ne ris pas de choses que tu ignores !!

                  il aurait été suffisant de donner ton point de vue tout simplement !


                  Bref .. une demande officiel ne peut pas ce faire par téléphone ! C’est évident ! Mais il peuvent déjà prendre contact par téléphone avant une vraie demande officiel ! C’est une bonne démarche si il y a beaucoup de distance entre eux
                  ce n'est effectivement pas une demande officielle , mais une sorte de promesse !et puis il y'a bcp de distance aussi


                  merci oum'


                  mona

                  Commentaire


                  • #10
                    je fais abstraction de ça car j'ai bien aimé ce que tu as écrit en bas , et puis sache Oum que si toi tu as la chance d'etre avec tes parents bien réunis , tout le monde n'a pas cette chance , ne ris pas de choses que tu ignores !!
                    il aurait été suffisant de donner ton point de vue tout simplement !
                    Mais je ne ris pas de l'histoire, juste qu'a chaque fois que l'un d'entre vous raconte une chose il se sent obliger de bien stipuler qu'il ne s'agit pas de son histoire! C'est ridicule ! Mon avis je le donne et je le pousse encore plus loin dans mes commentaires! cela déplaise !!

                    ce n'est effectivement pas une demande officielle , mais une sorte de promesse !et puis il y'a bcp de distance aussi
                    bah c'est une tres bonne chose que le garçcon prenne contact avec la famille avant la demande officiel !

                    Faut surtout pas ce prendre la tête, ne pas bousculer les chose et avancer petit à petit!
                    Si ce mariage doit arriver qu'importe la façon dont la fille est demander en mariage il arrivera! Puis si ça ne doit pas aboutir, maaliche .. mektoub et faire confiance en Dieu
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

                    Commentaire


                    • #11
                      bah c'est une tres bonne chose que le garçcon prenne contact avec la famille avant la demande officiel !

                      Faut surtout pas ce prendre la tête, ne pas bousculer les chose et avancer petit à petit!
                      Si ce mariage doit arriver qu'importe la façon dont la fille est demander en mariage il arrivera! Puis si ça ne doit pas aboutir, maaliche .. mektoub et faire confiance en Dieu
                      Aujourd'hui 12h27
                      completement dac, mais par tel c'est pas une demande officielle, c'est une prise de contact
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais je ne ris pas de l'histoire, juste qu'a chaque fois que l'un d'entre vous raconte une chose il se sent obliger de bien stipuler qu'il ne s'agit pas de son histoire! C'est ridicule !
                        c'est vrai !!


                        bah c'est une tres bonne chose que le garçcon prenne contact avec la famille avant la demande officiel !
                        oui pour lui c'est trés important !

                        et puis comme tu la's si bien dit c'est le Mektoub ,et ce qui doit arriver arrivera !!



                        mona

                        Commentaire


                        • #13
                          leur apprendre la date du mariage par telephone !
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            salut mona
                            j'ai une parente qui a eu a peu près la même histoire avec son mari (actuel)
                            il a d'abord fait connaissance avec les parents par téléphone, ensuite lorsque les choses se sont bien développées entre le couple, il a fait le voyage pour une demande officielle et tout c'était bien passé!
                            Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                            Commentaire


                            • #15
                              D'un point de vu religieux, il me semble que l'homme n'a pas besoin de ses parents pour se marier ... il me semble ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X