Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Equateur défie l’OPEP et augmente sa production pétrolière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Equateur défie l’OPEP et augmente sa production pétrolière

    (Agence Ecofin) - Alors qu’au sein de l’OPEP, les efforts se multiplient pour réduire la production afin de stabiliser l’offre, le troisième plus petit producteur du Cartel après la Guinée Equatoriale et le Gabon a décidé de porter à la hausse sa production.

    Lundi, Carlos Pérez, le ministre équatorien du pétrole a annoncé que son pays a augmenté sa production pour le compte du mois de juillet. Celle-ci est désormais passée à 545 000 barils par jour. Pour rappel, en vertu de la prolongation de l’accord de Vienne, l’OPEP lui avait imposé une réduction de 26 000 barils par jour de sa production à 372 000 barils par jour.

    Pour le ministre, cette augmentation du volume extrait s’explique par un besoin urgent de fonds pour le Trésor. Il a d’ailleurs ajouté qu’une telle situation n’aura pas d’impact sur le marché.

    Selon l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), la situation avec le pays Sud-américain a créé un effet domino chez les autres producteurs du groupe. Depuis quelques jours, l’Irak et le Venezuela seraient en train de pomper plus qu’ils ne devraient.

    Les stocks mondiaux restent bien supérieurs à leur moyenne quinquennale de 2,7 milliards de barils malgré les efforts de l’OPEP. L’organisation est de plus en plus affaiblie dans son rôle de régulateur du marché mondial car trop d’indiscipline en son sein
Chargement...
X