Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le manège de 22 t s'est mystérieusement volatilisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le manège de 22 t s'est mystérieusement volatilisé

    C'était l'attraction phare de la foire-kermesse de Mulhouse. Mais le «Gravitron» a disparu lundi sur un parking.

    Un mastodonte de 22 tonnes et 15 mètres a disparu dans la nature depuis lundi après-midi. Le propriétaire du manège ne s'était pas imaginé qu'un appareil d'une telle taille puisse être volé sur le parking du Parc-Expo de Mulhouse. Qui plus est en pleine journée. C'est pourtant ce qu'ont réussi à faire un ou plusieurs individus. A son retour, après une virée à Strasbourg, le propriétaire a constaté que la remorque sur laquelle le «Gravitron» reposait avait disparu.

    Les enquêteurs se demandent bien comment des voleurs ont pu passer inaperçus avec un butin aussi imposant, explique France Bleu. Un avis de recherche a été publié sur Facebook. Les organisateurs de la foire ont précisé qu'il ne s'agissait ni d'un canular, ni d'un hoax.

    Le «Gravitron», dont la valeur est de 250'000 euros, permet de défier les lois de la gravité, dans une sorte de soucoupe volante, salle circulaire entièrement fermée de 45 places. La force centrifuge plaque les passagers contre les parois mobiles puisque l’attraction va jusqu’à 24 tours par minute, selon «Le Parisien». Il existe seulement quatre manèges de ce type en Europe.

    (cga)
Chargement...
X